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 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 16:20 
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Salut les gars, dites je suis emmerdé sur un montage démontage de triangle et je cherche désespérément un grand tube en acier de mécano genre bien costaud style pour arracher des triangles ....
Savez vous ou je peux trouver ça ? Me faudrait au moins 1m50 et ça m'ennuie un peu de faire une demande en sur mesure à une entreprise :/
Merci d'avance

Édit un ami me prête la sienne :) barre à mine de 1m80 et va sûrement m'en trouver une lol ça fait presque 20 ans maintenant que je bricole sur des caisses sans en avoir besoin , la ,faut que je m'équipe


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 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 21:39 
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Et une barre à mine?

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 21:44 
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J'utilise une barre de remorquage achetée en centre auto, elle est creuse et suffisamment solide ;)

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 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 21:50 
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marco a écrit :
Et une barre à mine?

Yep justement un ami va m'en prêter une :)


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 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 21:52 
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pevosan a écrit :
J'utilise une barre de remorquage achetée en centre auto, elle est creuse et suffisamment solide ;)

Pas bête :o j'y ai jamais pensé et pourtant je suis un adepte du système D xD


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 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 07:20 
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Salut les fous,
En pleine réflexion après avoir remarqué que ma MX était toujours plus haute à gauche :/
Ouais ça me gonfle un peu cette affaire :/
Alors ce qu'il a été vu:
-Amortisseurs / ressorts d'origine :
2-2.5 cm plus haute à gauche
--Amortisseurs NB avec ressorts d'origine (134000km):
- plus haute de 1.5-2 cm à gauche
--Amortisseurs NB avec ressorts eibachs neufs:
Ça se maintient à 1-1.5cm à gauche toujours
Je reviens sur des ressorts NB neufs et encore une différences de 2.5 cm à gauche .....
Je sais plus quoi pensé, c'est affreux surtout quand on le sait on voit que ça :/

Qu'est ce qui peut en être la cause ?
Un simple réglage des trains suffirait à décalé autant une hauteur de caisse ? J'y crois moyen ....

Mon carrossier à examiner la MX pendant la préparation à la peinture et me dit que tout est dans l'axe donc la caisse n'est pas vrillée ....

Je vais aller voir un magicien ou un sorcier vaudou je pense


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 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 07:57 
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Fait descendre le chauffeur quand tu fais les mesures. :aie:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 08:08 
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Ha ouais blague à part :) c'est côté gauche quand on est dans la voiture :) et c'est une rhd
Alors je prends les devants, non je ne fait pas 120 kg et le proprio d'avant devait faire 60 kg tout mouillé : p donc ça vient pas de ça


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 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 08:45 
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Est-ce que les silent-blocs de train ont été changé ? Je parie que oui et je parie aussi que c'est à ce niveau que ça pèche...

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 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 08:58 
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Ouais c'est le kit energy de chez 949 ...par contre si je le rappel bien elle avait déjà ce problème avant le changement des silent blocs


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 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 09:00 
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Par contre si ça peut aider ..peut être un problème de berceau car quand j'ai mis une direction non assistée, la crémaillère assistée d'origine était cassée sur le corps car le berceau avant a pris un coup au niveau de la fixation inférieur côté conducteur rhd peut-être une piste mais dans ce cas pourquoi l'arrière aussi est trop bas ? Car : côté gauche trop haut ou alors.....côté droit trop bas
Je vais en perdre beaucoup je pense
Je vais essayer de faire des photos today


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 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 09:23 
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Kosuke a écrit :
Ouais c'est le kit energy de chez 949 ...par contre si je le rappel bien elle avait déjà ce problème avant le changement des silent blocs

Juju a cherché pendant des mois sur un souci similaire, si je ne me trompe et il a fini par s'apercevoir que les triangle avaient été serrés avec la mauvaise inclinaison, les triangles "pendants" sous la caisse...
Si tu as un souci de berceau, normalement, tu le verras facilement, à l'oeil ou avec une règle pour vérifier les alignements.
Mais, au risque d'être lourd, je pense à un souci de SB pas serré dans les règles de l'art...

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 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 09:27 
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Bonne piste alors car j'ai jamais changer mes visses de triangle et elle sont pas en bonne forme ....donc je programme ça , toutes les visses de triangle neuves et je l'envoie en parallélisme :) je tiens au jus de la suite ;) merci pev


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 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 21:26 
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Kosuke à installé des SB en polyuréthane, ce n'est pas indispensable de serrer ses trains roulants voiture au sol quand on a ce genre de silent-blocs car ils coulissent très bien, donc n'offrent pas une résistance suffisante pour modifier la hauteur de caisse si on les a serré avec une "mauvaise inclinaison". Donc très peu de chance pour que ça puisse venir de là dans ce contexte ;) .

Cela aurait par contre été une très bonne idée s'il avait eu des SB type OEM :oui: .

Par contre si tes excentriques de réglage de géométrie sont tout pourris, effectivement il est possible que ça joue, et ça ne fera pas de mal de les changer!

Si ce n'est pas ça... j'avoue que là je ne vois pas, à part des barres anti roulis complétement grippées et encore :lol: ! La caisse déformée c'est envisageable aussi, mais 2cm de rake gauche / droite ça me semble beaucoup, elle serait bien vrillée quand même.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 21:33 
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Les barres stabilisatrices ont été démontée quand j'ai refais le dessous de caisse et les trains mais sont sur SB d'origine à savoir 84000 miles
Pour la caisse vrillée j'y ai pensé mais j'ai tout l'historique de la voiture depuis sa sortie d'usine :) et pas de trace de réparation aussi lourde :/
Je pense que déjà changer les excentrique et faire une bonne géométrie ça permettra d'avancer les choses

PS et mon carrossier l'a contrôlée et apparemment elle n'a rien


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