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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 09:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Voila je fais un sujet dédié à la modification de l'ouverture de porte en m'inspirant de :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=517265

j'avais déjà modifié mon intérieur de porte (photo porte conducteur):
Image
Je suis parti déjà une base modifiée du système d'ouverture qui marchait en poussant une tige qui elle même allait chercher le mécanisme basculant à l'arrière de la porte:
Image
La tige et son support avant photographiée dans la même position que dans la portière sauf pour la patte en alu qui vient plus en avant, tout prêt de la partie "poignée:
Image
Ce système est simple on enlève tout et on place cette tige en lieu et place du câble d'origine avec cette petite patte boulonnée qui soutient la tige en place. Mais il n'est pas pratique et pour quelqu'un qui vint juste d'entrer dans la voiture c'était toujours : comment on ouvre?
Et tirer sur la tringle était toujours un peu délicat.

J'ai donc décidé de copier ce système de sangle qui modestement rappel ce que l'on trouve sur une GT3. Même avec le kit permettant de mettre des sangles dans une GT3 elles sortent à la "verticale" comme dans la première photo du sujet ci dessus.
Moi je voulais qu'elle sorte horizontale pour retomber naturellement.
Je suis doc parti sur une transmission par câble, voila les pièces nécessaires :
Image
Un cable de frein de velo et son arret
Un gaine,
2 butées en alu
1 pièce permettant d'accompagner la sortie de sangle.
Voila la situation générale:
Image
avec les 2 emplacements de butées repérées et le cable (fleche)
Mise en place sur porte passager:
Départ du cable pris dans le système basculant situé en haut à l'arrière de la porte
Image
Vue de la descente du cable vers la première butée :
Image
Vue de devant la butée :
Image
Le câble (avec la gaine) continue de plonger tout en bas pour remonter au premier tier de la porte vers la butée numero 2 :
Image
Il faut que j'améliore le contact ou l'angle avec la butée. En rallongeant le cable et la gaine pour augmenter la boucle et que le cable vienne en contact bien en face.
Image
Image
Ou l'on vois l'attache de la sangle, je n'ai pas une bonne pince coupante :oops:
Puis la sortie de la sangle :
Image
La sangle vient frotter sur la pièces ne métal qui supporte les efforts partiels de traction
Et le rendu final:
Image
La sangle noire pour fermer, la jaune (sécurité) pour ouvrir.
Ca faisait longtemps que je voulais faire cette modif car mon premier système n'était pas pratique et surtout pas visible :)
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mar 17 Mai 2016, 13:34, édité 4 fois.

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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 09:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je me rend compte que je n'ai pas fait de photo de l'ensemble la situation des butées sera peut être problématique j ferai une photo de situation de l'ensemble
M

EDIT : Modif faite voir la cinquième photo

MIATA 1.8 R


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