Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour !

Après avoir parcouru 25 000 km avec les Bridg' RE050A d'origine, il commence à être temps pour moi de les changer. A l'arrière, ça va encore, il reste quelques mm de marge. Mais à l'avant, l'usure devient limite, notamnent les pavés extérieurs bien attaqués. Les innombrables rond-points nantais ont même eu raison des pavés extérieurs du pneu avant droit, quasiment transformés en bande de roulement slick ! :aie:

J'ai vu déjà des topics à ce sujet, mais rien concernant les 17 pouces de la version Perf. Ou corrigez-moi si je me trompe.

Mon cahier des charges s'apparente à ceci :
Je privilégie la performance du pneu, plutôt que son prix. Mais attention, j'utilise la Mimix en daily, toute l'année, par tous les temps. L'efficacité sur le mouillé est donc très importante pour moi, et le grip ne doit pas non-plus s'écrouler à basse température ( bon ce n'est pas la Sibérie non-plus en Loire-Atlantique ! :D ).

Pour l'instant, je suis tenté de reprendre les Bridg RE050A, pour leur bonne motricité, leur bon grip en latéral aussi, et leur longévité qui me semble correcte. C'est indéniablement un bon compromis. Toutefois, je trouve que leur réactivité en entrée de courbe est un peu molle (je suis en suspats full stock, c'est important de préciser).

D'un autre côté, j'ai toujours appécié les pneus Michelin. Dans la taille, on retrouve les PE2. J'en étais super satisfait sur ma précédente auto. Mais je sais aussi que la 2L Perf était montée au début en Michelin, et que ça n'a pas été une réussite.
Qu'avez-vous essayé ? Quelles sont vos impressions du grip sur le sec, mouillé, longévité, ainsi que les réactions globales de votre destrier ?

Epargnez-mois par-contre les marques exotiques ou low-cost, je ne les calcule même pas. Je ne fais jamais de fausses économies sur mes chaussettes ! :D

Top Down Powa !

Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 286
Modèle : 2006
Il y a les ZZ3 de chez Avon. Moi ils me tentent.

A voir sur ce topic: viewtopic.php?f=11&t=27726&hilit=avon&start=30

Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 21:05 
Hors-ligne

Il manquait un bout du lien

www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php? ... n&start=30

Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 21:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22989
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pas cher et bien à tout point de vu : Les TOYO T1-R

Ca va là.. pas de remarque à la noix.. on va à l'essentiel ;)

Sinon en Bridg il y a bien plus performants que les 050A.. va voir sur TireRack mais pas facile à trouver en France..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Modèle : 2007
J'ai creusé un peu la question des T1-R :D

Apparemment ils sont très biens jusqu'au milieu de leur vie... Et à partir de là, sous la pluie c'est pas très loin de holiday on ice :aie: (finalement avoué par un revendeur Toyo...)

En 17, il semblerait que les Dunlop SportMaxx sont biens partout...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 23:48 
Hors-ligne

DevilInsidE a écrit :
J'ai creusé un peu la question des T1-R :D

Apparemment ils sont très biens jusqu'au milieu de leur vie... Et à partir de là, sous la pluie c'est pas très loin de holiday on ice :aie: (finalement avoué par un revendeur Toyo...)

En 17, il semblerait que les Dunlop SportMaxx sont biens partout...

J'avoue que contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne suis pas emballé à l'idée de passer au Toyo. Surtout quand je lis tes propos, qui indiquent que l'efficacité flanche en fin de vie notamment sur le mouillé. Je n'ai pas envie de dire coucou au mec de derrière, sur une bretelle de périh' humide, dès le matin pour aller au boulot. :sic: C'est un peu le constat général des Toyos sur beaucoup de forums. En gros, ils sont cools le WE pour une utilisation loisir sur le sec, voire circuit car pas chers, pas pas totalement safes pour une utilisation en toutes circonstances.
Au-moins, même si les Bridg n'ont pas une super réactivité, la bonne surprise est leur grip restant constant sur sec comme sur le mouillé tout au long de leur vie. La seule chose qui m'inquète actuellement chez eux est le risque accru d'aquaplanning, vu la faible épaisseur de gomme qui me reste à l'avant.

Top Down Powa !

Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 00:09 
Hors-ligne

J'avais des Exalto PE2 en 16 si ça peut t'aider :
Ils sont assez lents à monter en température et assez raides en début de vie... Et disons qu'à partir du quart d'usure ils deviennent bien. Au niveau aquaplanning je n'ai jamais eu aucun problème (même actuellement en étant presque à la limite d'usure) !
Leur côté négatif pour moi est leur longévité (environ 15 000 km dans mon cas) avec une conduite à 50% "sport".

Je serais tenté par les Pilot Primacy (qui devraient s'user moins vite) ou les RE050 pour la suite (qui ont l'air assez homogènes) pour du 16, et en 17 j'essaierai les Sportmaxx. Quand à Toyo, je pense que la vérité est ailleurs pour un usage en toutes circonstances.

Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 00:23 
Hors-ligne

Donc, comme pour les Mimich des 1ères Mimix Perf, on dirait que le problème des PE2 serait leur montée en température un peu laborieuse. Hors, dans mon coin, vu le faible nombre et la faible longueur des secteurs sinueux, il faut une mise en température rapide. Bref, peut-être pas le compromis le plus adapté à mon utilisation.

Pour les Toyos, je vois qu'on est d'accord : pas assez polyvalents.

Pour les Pilot Pimacy, j'ai déjà desté sur mon ancien destrier : c'est un bon pneu, avec un bon grip sur le sec, qui devient excellentissime sur le mouillé, avec en plus une longévité bluffante. Mais il manquera cruellement de réactivité pour une Mimix. C'est du ultra-progressif, idéal pour une berline rapide, mais frustrant pour l'amateur de sportivité.

On en revient encore aux RE050A, pas les meilleurs partout, mais redoutablement homogènes.

Les Sportmaxx ? Connais pas. Une idée à creuser. :idea:

Quelqu'un a-t-il essayé les Continental sport-Contact 3 ? C'est actuellement le pneu sport à la mode, un peu comme le RE050A.

Top Down Powa !

Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 00:57 
Hors-ligne

Sur les premières NC, il me semble que c'étaient des Preceda, qui ne sont plus dispo en France, pas des Exalto...

Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 01:04 
Hors-ligne

DevilInsidE a écrit :
Sur les premières NC, il me semble que c'étaient des Preceda, qui ne sont plus dispo en France, pas des Exalto...

Il te semble bien. ;)

Top Down Powa !

Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22989
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aston le Prince a écrit :
Donc, comme pour les Mimich des 1ères Mimix Perf, on dirait que le problème des PE2 serait leur montée en température un peu laborieuse. Hors, dans mon coin, vu le faible nombre et la faible longueur des secteurs sinueux, il faut une mise en température rapide. Bref, peut-être pas le compromis le plus adapté à mon utilisation.

Pour les Toyos, je vois qu'on est d'accord : pas assez polyvalents.

Pour les Pilot Pimacy, j'ai déjà desté sur mon ancien destrier : c'est un bon pneu, avec un bon grip sur le sec, qui devient excellentissime sur le mouillé, avec en plus une longévité bluffante. Mais il manquera cruellement de réactivité pour une Mimix. C'est du ultra-progressif, idéal pour une berline rapide, mais frustrant pour l'amateur de sportivité.

On en revient encore aux RE050A, pas les meilleurs partout, mais redoutablement homogènes.

Les Sportmaxx ? Connais pas. Une idée à creuser. :idea:

Quelqu'un a-t-il essayé les Continental sport-Contact 3 ? C'est actuellement le pneu sport à la mode, un peu comme le RE050A.

Je crois que vous vous trompez pour les Michelin en tout cas pour une NC.. qui ne travaille pas comme un daily drive GT Sport enfin ce que vous voulez..

J'ai testé les Preceda, les 050A et les T1-R et c'est avec ces derniers que je m'éclate le plus, je ne sais pas comment ils se comporteront sur leur deuxième moitié de vie mais en tout cas pour l'instant c'est un vrai régal m s'il sont un poil perturbant qd ils sont neuf..

C'est plutôt sur les RE-11 qu'il faut miser en Bridg pour les comparer à d'autres marques et qui te combleront

Il y a des pneus dont on ne parle pas souvent et qui pourtant fonctionne bougrement bien en tte condition c'est les VREDESTEIN Ultrac Sessanta: domage q'en 17 il n'y ai pas notre monte car je testerai ces pneux sur la NC :oui: http://www.vredestein.fr/Banden_Bandgro ... D=96935236

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 09:12 
Hors-ligne

Ben je roulerais que le week-end avec la MX et si je voulais du "ULTRA HAUTE PERFORMANCE", je mettrai des Advan Neova, qui sont vraiment excellents.... Mais qui seront morts en 10-15 000 bornes dans mon cas...

La on parle d'usage en toutes circonstance, donc avec une usure raisonnable...

Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 09:25 
Hors-ligne

Merci Jag', pour ton avis, mais comme dit Deviliside, car si je suis en utilisation loisir et "perf'" le dimanche, c'est quand même pour une utilisation en daily, y compris par temps pourri en hiver (pluie, routes grasses et même verglas l'hiver dernier).
T1-R ont très bonne réputation sur le sec, mais il leur faut impérativement assurer tout autant dans les conditions citées ci-dessus.

Top Down Powa !

Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 10:04 
Hors-ligne

Je suis passé des Précéda d'origine que j'ai changé avant qu'ils soit complètement usés, aux Bridg 050A.

Je n'ai pas une conduite ultra sportive, je ne vais pas sur circuit et donc j'ai du mal à avoir un avis très tranché sur ces deux pneus. Néanmoins j'ai pu constater deux grosse différences:

1° Les bridg déclenchent l'ESP beaucoup plus tôt (trop tôt )que les Michelin dés qu'on attaque un peu sur route bosselé.
2° les Bridg sont beaucoup plus silencieux que les Précéda.

Personne a d'avis sur les ZZ3 de Avon? Avon est une marque peu connue du grand public mais réputé en compétition. Elle d'ailleurs postulée pour remplacer Bridgestone en F1 pour l'année prochaine.

Message Publié : Dim 18 Juil 2010, 10:05 
Hors-ligne

On a la même voiture, Aston ?

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]