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Message Publié : Mer 1 Juin 2016, 21:42 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 972
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bonjour,

j'ai fait une recherche mais je trouve pas grand chose... Ca parle de vidange, mais pas forcément d'huile de boite pou un usage essentiellement circuit. C'est donc pas gênant si la boite est un peu dure à froid (huile un peu épaisse), si il y a un gain/ des avantages une fois chaude..J'ai de la motorcraft ( ancien proprio) pour le moment mais elle a 2 ans, et je pense qu'il ne serait pas inutile de la changer.

la red line MT90 a ses partisans mais aussi des avis plus reservé ( forulm US où red line est plus répandu)...
Motul gear 300 75 w90, la même en "LS"
interêt d'une huile 75 w 140?

merci de vos avis et expériences....

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 05:55 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Le seul point négatif avec la mt90 c'est que ça reste une 75w90.
Sur des pistardes avec pas mal de couple forcément la boite va chauffer de plus en plus et le grade 90 risque d'être insuffisant.
Pour une telle utilisation, la lightweight shockproof correspondra mieux.

A titre d'info, LS signifie limited slip, donc à part l'aspect racing du nom ça ne sert strictement à rien dans une boite manuelle. Cette huile est une simple 300 gear, avec un additif modificateur de friction pour les différentiel à glissement limité. En gros elle correspond à la Red Line 75w90.

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 07:54 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'y connais pas grand chose en huile mais pour avoir tester la 75w90 de chez Motul et ensuite la Red-Line il n'y avait pas photo, la Red-Line était bien plus agréable, a chaud comme a froid, sans parler de la douceur de commande.
Je te parle de ca sur la boite de mon ancienne Rx7.

Je te donnerais mon retour avec la Miata dans quelques semaines.


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 08:41 
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Inscription : Ven 3 Juil 2015, 20:38
Message(s) : 127
Localisation : Haut de France
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
La Red line est certainement une trop bonne huile Mais:

Le bidon contient 0,946 l il faut donc 3 bidons.

22€x3=66€
Frais de port 12,50

Cela revient donc à 78,50€
Soit plus de 3 fois le prix d'une bonne huile de synthèse de marque.

Et on se retrouve avec 0,838l d'huile dont on ne sait que faire pendant 90000km !!

Demain est un autre jour


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 10:01 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
72,50€ pour 3 bidons livrés ;) (sans la remise club ce qui passe à 66,50).

Pour les boite 5 de na et nb, deux bidons suffisent. Généralement, lorsque les gens font la vidange du puis de levier ils font aussi le pont. Vu que l'huile de puits de levier n'a aucune communication avec la boite, on peut reprendre le fond de bidon de l'huile de pont pour le puits de jauge.

Maintenant faut comparer ce qui est comparable: une huile de transmission à 20€ les deux litres, je serai curieux de voir les caractéristiques techniques. Et sur de l'huile de marque, t'es plus proche des 40€ hors fdp pour deux litres que 20.

Ne pas confondre caviar et oeufs de lompe (j'ai jamais goûté de caviar si ça se trouve c'est pas terrible :P ).

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 10:05 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La préconisation c'est 96 000 kms ou 4 ans, donc je pense que la majorité d'entre nous seront plus à la limite calendaire, donc ce n'est pas si long que ça. La MOTUL GEAR 300 est dans les 15 € la différence n'est pas si importante que ça. Maintenant j’attends un retour d'expérience pour connaitre vos impressions, rien n'est trop bon pour ma titine.


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 10:34 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
On sent vraiment une différence avec la Redline? Même sur utilisation route? Va falloir que je fasse la mienne ;)

Avec 3 bidons ce qu'il y a de bien c'est que le rab peut aller dans le puits.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 11:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avais fait également avec trois bidons de Motul mais pour une autre raison, il y a une pipette qui permet de faire le plein boite et pont directement du bidon à condition qu'il soit au moins à un quart de remplissage. C'est pareil sur la red line ? :?


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 17:27 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Perso je l'ai fait avec une seringue,
Oui c'est mieux de prévoir 3 bidons, quand au coût si l'utilisation dont parle le premier sujet est en principalement de la piste alors forcement il vidangera régulièrement et sans attendre 90.000 kms donc le troisième bidon sera relativement vite rentabiliser.


Meme sur route j'avais trouver la boite bien plus onctueuse et le guidage plus franc et léger, bref du tout bon pour moi


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 19:59 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 972
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bon j'ai fais un petit tableau comparatif... mais bon y' pas les additifs.

l'huile elf HTX...25€ le litre... et bidon de 5l mini
Image

une huile 75w140... c'est overkill?

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Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 21:17 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Tout dépend de ta prépa et du type de conduite que tu adopteras sur piste (sessions plus ou moins longues par exemple).
Pour la mienne, mt90 pour le rodage, puis lightweight shockproof pour la suite :D

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Jeu 2 Juin 2016, 21:32 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 972
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En fait j'aime bien les cessions assez longues, il m'arrive de faire des cessions de 25 minutes (voir plus)... c'est pas "énorme" mais je me rends compte que c'est souvent plus que la plupars des gens avec qui j'ai pu tourner.

sinon, pour l"instant le moteur est d'origine, avec juste un MS3 donc coté puissance/couple, on doit pas être loin de l'origine.

MX-5 10AE -1999
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