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 Sujet du message : Slicks et cabriolet
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 18:39 
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Inscription : Mar 10 Mai 2016, 20:34
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Bonjour, connaissant un peu le circuit mais n'ayant jamais put en faire , j aimerai bien m'y mettre avec mon na .
Alors se pose la question suivante : mettre des semi-slick représente un gain ÉÉÉÉnorme en terme de secondes au tour ( Si on prends les paris , je prefère avoir des slick et 100ch que des pneus chinois et 200ch...) , certes ( en plus de ne pas fondre au bout de 5 tours)
Mais quid de la rigidité ? J ai déja entendus des pilotes parler de mec qui n arrivaient plus à fermer correctement les portes de leur cab à cause de ça :etonne: !!!
Alors avez vous déjà fait de la piste en semi slick, l avez vous rigidifié , est ce qu on peut considérer qu elle est suffisamment légère pour ne pas se soucier du probleme ? ( la phrase précédente traite de porsche ou tt cab )

Mefci à vous :hello:


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 Sujet du message : Re: Slicks et cabriolet
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 18:54 
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Avant de monter des semi-slick sans avoir jamais fait de piste, tente avec des pneus normaux.

Apres si tes pneus ne glissent pas, ben les torsions, c'est le châssis qui les prends.

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
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Dernière édition par JD93 le Dim 12 Juin 2016, 19:00, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Slicks et cabriolet
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 18:59 
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Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
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oui c'est clair ; l'idéal est meme de commencer avec un peu de pneus vraiment moyen ; ça permet de comprendre sa voiture... car plus tu as des pneus qui tiennent ; plus quand ça décroche ça devient compliqué...


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 Sujet du message : Re: Slicks et cabriolet
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 19:21 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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J'ai début avec des Michelin energy, il y a 15 ans. J'envisage de passer aux semi soucis l'an prochain... au mieux :lol:

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 Sujet du message : Re: Slicks et cabriolet
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 19:30 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Un pneu rigide est nettement plus agréable sur piste.

Un 595 RSR est un bon compromis sur piste : rigide, efficace et pas cher.
Je l'utilise sur mon set de route.

Personnellement je roule en R888 et c'est un excellent pneu de piste qui permet de rattraper les erreurs.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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 Sujet du message : Re: Slicks et cabriolet
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 20:39 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5117
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
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Je pense aussi qu'un pneu qui tient "trop" bien la route, pardonne moins quand ça décroche (et effectivement, le châssis encaisse).

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: Slicks et cabriolet
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 09:12 
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Inscription : Mar 10 Mai 2016, 20:34
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Localisation : Vichy
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Mais je suis bien d'accord ,comme tous le monde je vais commencer avec les pneu que j ai ( les yoko de l ancien proprio , sportif-route )
La question est : utilisez vous les semi que vous citez , et si oui avez vous eut des pbs , meme avec renforts chassis, barre stab....
Parce que bon , c est pas un foudre de guerre non plus , sur circuit, je pense qu on en voit rapidement les limites en pneu route ( ce qui empeche pas de se faire plaisir , ça n as rien a voir...)
D ailleurs ,Le Hard-top peut rigidifier un peut ou ça n apporte rque du poids mal placé ?


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 Sujet du message : Re: Slicks et cabriolet
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 10:54 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Le hard top apporte un peu de rigidité ... mais moins qu'un demi arceau (un vrai), et/ou des frame rails voire un butterfly complet ;)

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: Slicks et cabriolet
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 11:08 
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Je pense qu'une MX5 peut se permettre de poser ses roues sur circuit de temps en temps sans mettre en péril son châssis tant que tu roules proprement, évidement si c'est pour bouffer du vibreur et du gravier tout l'après-midi il faudra nuancer mes propos, mais la première limite que tu atteindras sera celle des pneus tourisme vu le peu d'accroche...
Par contre j'utilise des pneus semi slick pour la route et c'est vraiment du bonheur. (j'ai juste une barre anti-rapprochement) montée le même jour que les pneus.


Dernière édition par Samuel le Lun 13 Juin 2016, 15:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Slicks et cabriolet
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 11:40 
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Bon quoi qu il arrive je mettrai des renforts, et je demanderai quand meme à des pros ce qu ils en pensent ... Et oue un arceau j'y songe , mes je vais refaire ma trésorerie avant :D après tenez moi au courant si quelqu un en a un à vendre ( Ceux de mx5parts sont à 350€ , mais je vais peut etre attendre un peu..)


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 Sujet du message : Re: Slicks et cabriolet
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 12:42 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
surtout qu'il y a un membre du forum qui en fait...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Slicks et cabriolet
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 13:15 
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Des arceaux ? Pour quel prix ? Je sais ce que je vais demander pour noel moi :faim:


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 Sujet du message : Re: Slicks et cabriolet
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 13:45 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
il fait des demis arceaux et des cages complète.
c'est piko sur le forum.
il me semble qu'on tourne autour de 350€ le demi arceau mais je ne suis plus sur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Slicks et cabriolet
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 14:53 
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ça va pas se déchirer comme une E36 si c'est l'inquiétude...mais il est plus intéressant et raisonnable de commencer par travailler le chassis avant de mettre du semi slicks ;)

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 Sujet du message : Re: Slicks et cabriolet
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 22:19 
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Inscription : Mar 10 Mai 2016, 20:34
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Modèle : 1997
ok merci cherub pour l'info !
Neobob, tu parles d'une M3 ?


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