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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 18:27 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Un coup de pouce de Loctite 572 n'est il pas envisageable? :geek:

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Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 18:55 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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J'ai récupéré mon adapteur au taf ( trouvé au fond d'un tiroir sans référence! :tantpis: )
Loctite étanche et faible serrage + 48h d'attente et pas de fuite dans mon cas.


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 03:24 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Idem, jai monté tout mes raccords, sondes a la Loctite oléo-étanche et aucune fuite.
Sinon il y a aussi la solutions ruban Téflon comme en plomberie


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 06:28 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Après démontage hier, il s'avère que mon adaptateur n'est très probablement pas le bon... :aie:
Il s'enfonce bien sur le bloc par contre, ne n'arrive a faire que trois tours entre la partie femelle et le capteur VDO... Conclusion, le pas de vis n'est pas le bon, ce que semble confirmer une inscription 1/8 BSP :aie:
Je vais donc essayer de trouver un endroit pour acheter 1 adaptateur. Les grossistes autour de chez moi n'ont rien avec sur BSPT.

Vue que ça ne fuyait pas coté bloc, je pense que le laiton ira bien.

Pour les conseils (loctite), j'y ai bien pensé mais ce montage est régulièrement déconseillé. Le capteur est en mode est un résistor en fait, et si on modiffe la conductivité, on modifie la résistance et donc la pression indiquée...( plus de résistance -> plus de pression indiquée)

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Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 19:38 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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CR de ma journée Open à Lohéac...

En gros, un peu moins la "kermesse" que d'habitude ( pas huile, pas de jacky dans tout le sens...) même si une 350Z bouchonnait un peu tout le monde. :x

meilleur temps, 1'17"98... ça commence a avancer même si j'ai été un peu gêné par un drifter (plutôt sympa par ailleurs) mais je suis arrivé vite alors qu'il était lancé dans ses œuvres. Par contre, là encore, grosse marge de progression avec un temps "optimal" indiqué dans les 1"15"50!!! ( pas facile d'enquiller les tours propres sans être gênés ou devoir dépasser sur ces journées open...)

La schroumpfette s'est bien comportée, par contre je sens que les DS 3000 ne vont pas faire la fin de l'année: ça freine fort, c'est progressif... mais ça s'use vite!
coté rencontre bonne bourre avec 2 jeunes en 106 rallye ( préparée) et clio 2 rs... et de probable futurs membres du forum avec une nb 1.6 anglaise, orange évolution, bien vidée, mais encore un poil "tendre" en frein/pneu...

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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 19:54 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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je dois avoir ton raccord dans un coin en haute pression en plus je regarde demain.


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 20:09 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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ça serait cool ça...

tiens moi au courant :bien:

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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 20:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
herduge a écrit :
CR de ma journée Open à Lohéac...
coté rencontre bonne bourre avec 2 jeunes en 106 rallye ( préparée) et clio 2 rs... et de probable futurs membres du forum avec une nb 1.6 anglaise, orange évolution, bien vidée, mais encore un poil "tendre" en frein/pneu...

C'est vrai c'est le dernier Dimanche du mois. Tu as eu beau temps en plus !!!
Peut être que je les ai rencontrés aussi ces 2 jeunes!!
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 20:59 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
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je me suis mal exprimé, j'ai croisé :
-2 jeunes avec un peu de volant (ils font du rallye)... ils rentrent dans le pif-paf au bout de la ligne droite, la 106 tout en travers, mais bien maitrisé... impressionnant à voir, une technique de rallye quoi
ET
2 (autres) personnes jeune et moins jeune, qui débute le circuit en mx5... L'un des deux m'a confié t'a avoir vu/rencontré. En fait il avait surtout en mémoire "une mx5 rouge et blanche toute préparée :D "

Un des jeunes en 106 m'a dit que je pouvais freiné plus tard avant le pifpaf... si c'est trop tard, y'a l'échappatoire! Le pire c'est qu'il avait raison, je pouvais freiner plus tard...

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Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 10:35 
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Inscription : Lun 20 Sep 2010, 18:26
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Oui, alors non :D

Je pense que nous ne sommes pas bien compris :lol:

J'ai effectivement passé un après-midi complet à éplucher le post de MX5Boy (d'ailleurs honte aux hébergeurs d'images :langue: ) et je suis absolument subjugé par le niveau de préparation :love2: mais je ne l'ai jamais vu et c'est pourquoi j'aurais vraiment apprécié rencontrer Mx5Boy pour discuter :oui:

Mais qu'a cela ne tienne, on a trouvé ça super sympa aussi de vous rencontrer et bavarder!

D'ailleurs je pense que je vais créer un post pour éviter de pourrir ceux des autres :D


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 11:48 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Alors j'ai un adaptateur mâle femelle.

Il se visse à la place du capteur de pression d'huile OEM (en BSPT donc conique) et mon capteur était de souvenir en BSP cylindrique.


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 18:52 
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Merci Pat d'avoir regardé.... mais c'est le raccord que j'ai déjà selon moi (et ça fuit!) :aie:
BSPT 1/8 male ( pour le bloc) et BSP ( ou BSPP) 1/8 femelle coté capteur de pression...
or il me faut
BSPT 1/8 et NPTF 1/8 ( ricain)...

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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 19:03 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Avec la ref de ta sonde tu trouves pas la datasheet qui confirme le type de piquage?


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Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 19:17 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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le type de piquage, j'en suis sur NPT 1/8... c'est le filetage "femelle" du raccord pour lequel j'ai un doute et que je soupçonne être du BSPP (c'est prévu pour sonde equus...)

mon capteur est un VDO 0-5bar.

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Message Publié : Mar 30 Août 2016, 22:07 
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Quelques nouvelles des évolutions à venir...
Côté freins, il va falloir améliorer le refroidissement car après mes cessions à loheac, les valves des jantes (en alu) étaient bien chaudes. Hormis la solution "singular" est ce qu'il y a une solution toute faite pour mettre un boa dirigé sur le centre des disques avant? Je sais pas souder même si j'essaierai bien de faire ( faire faire) une bidouille genre souder une naissance sur les cache-poussière...
Côté suspension... Je vais probablement avoir le budget ( et le feu vert :cyp: ) pour des meisterr crd+... Régis, et les autres vos avis sont les bienvenus.

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