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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 14:09 
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tu montes une lambda par cylindre? C'est quoi comme collecteur?

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 14:19 
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EGT plutôt, non ?

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 14:49 
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Collecteur Ebay à pas chère mais j'ai un flex sur la ligne.

C'est bien des egt ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 15:38 
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:jap: C'est juste pour affiner la carto ou tu les laisse en permanence?

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 15:49 
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juste pour la carto mais quand on sait le temps que cela prendre à faire une bonne carto...


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 16:00 
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Oui, surtout avec des ITB je pense. c'est un peu comme les pour les Lambda large bande non ? En principe il y en a vraiment besoin pour la mise au point mais après on devrais pouvoir s'en passer...

et désolé mais je suis curieux :D mais pourquoi 4? tu vas réadapter la carto en fonction des cylindres?

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 17:00 
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J'ai envi de dire pourquoi pas 4 mais oui c'est pour qu'il puisse ajuster sa carto au mieux :)
D'ailleurs en NASCAR aux US ils ont 8 sondes lambda en sortie de culasse ^^ pour adjuster au mieux les quantités de carburant dans les banking car avec la gravité les combustions sont pas identiques dans chaque cylindres mdr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 17:17 
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Ils ont l'injection en Nascar? Ils me semblait qu'ils étaient un peu allergique aux trucs modernes

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 17:28 
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tu t'es acheté un papajero ? joli plateau en tout cas, perso je galère un peu à en trouver un bien :sic:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 20:25 
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Elle est vraiment belle :love2:

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 21:28 
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Ygg : non c'est au carrossier je me concentre sur l'achat d'une maison et la construction d'un hangar de 100m2 sur le terrain ;)

C'est sur les conseils de guillaume que j'ai installé les sondes EGT.

Je pensais que ce paramètre n'était pas important sur un atmo mais pour la mise au point il est intéressant.

Si j'ai bien tout compris, la température d'échappement donne directement une idée de la qualité de la combustion.

A iso paramètre (régime, AFR, AAA) plus la température sera importante (avec un AFR correcte bien entendu) meilleur est le rendement et la combustion.

Les EGT sur un atmo ont donc beaucoup d'intérêt dans la mise au point de la carto d'allumage.

En fixant tous les paramètres sauf l'AAA il est possible de trouver l'AAA donnant le meilleur rendement en analysant les variations d'EGT.

L'AAA idéal n'est pas juste avant la formation du cliquetis, le rendement chute un peu avant déjà, donc le cliquetis n'est pas à lui seul exploitable.

Après un moteur n'ayant pas exactement les mêmes paramètres de combustion sur chaque cylindre, il est possible de corriger en jouant indépendamment sur les injecteurs.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 07:05 
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Je tente une réponse aussi complète que possible mais c'est pas gagné! :D

- 4 EGT te permet en effet de corriger la masse injectée pour chaque cylindre ( attention il faut rester dans une faible correction pour chaque cylindre! Seul 4 lambda permettraient de vraiment ajuster l'essence!)

- les EGT te permettent de rester sous le seuil de grillage de soupapes sur les stabilisés ( 750degC sur nos moteurs)

- l'avance opti est déterminée par la mesure de couple mais à moins de mettre le moteur sur un banc c'est impossible à faire sur banc voiture!
Néanmoins passé l'avance opti la température échappement va en décroissant avant d'atteindre le cliquetis ( attention c'est vrai sur un moteur avec une combustion stable!!!) le défaut c'est que c'est fin et que seul des stabilisés permettent de le voir

Bref c'est un outil de plus mais le prochain stade on lance un achat groupé pour un banc moteur? :D

Guillaume


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 07:50 
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Le banc moteur c'est pas trop le problème il y en a qlq un dans l'est le prob c'est sortir toute la méca, de refaire un faisceau pour le banc et je doute qu'en une journée de taf la carto soit faite donc un coût final important.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 19:57 
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Maximotep a écrit :
Ils ont l'injection en Nascar? Ils me semblait qu'ils étaient un peu allergique aux trucs modernes

Oui c'est vrai mais ils ont quand même compris les bienfait de l'injection. Ils n'en sont pas encore a comprendre qu'il y autre chose que les V8 mais effectivement c'est un gros progrès pour eux.
Bon ils n'ont pas tord sur tout, le sport auto se porte un peu mieux que chez nous je pense.
Désolé pour le "hors sujet"
M

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 22:36 
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patST a écrit :
Le banc moteur c'est pas trop le problème il y en a qlq un dans l'est le prob c'est sortir toute la méca, de refaire un faisceau pour le banc et je doute qu'en une journée de taf la carto soit faite donc un coût final important.


ben il suffit de faire des paliers de régimes et de faire différentes mesures de couples pour différentes avances!..... rien de bien long une fois tout en place si on a déjà une carto d'avance pas débile ;)

sinon oubli vraiment l'idée de trouver l'avance opti avec un EGT, a part corriger faiblement la dispersion et enrichir pour protéger les soupapes/pistons , le seul truc simple a voir avec les EGT sur l'AVA c'est la sous avance (bruler a l'échappement)


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