Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
intéressant!

Guigui, tu aurais une allure de tempé EGT fct de l'AA?
c'est une belle cloche symétrique ou un une pente linéaire qui se casse la gueule une fois l'opti passé?

Tu as des valeurs d'EGT d'atmo essence bien réglé en tête?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
étant de retour au boulot j'ai pu discuter des EGT.

donc je retire ce que j'ai dis; impossible via les EGT de trouver l'AVA opti (seulement via le couple qui offre une belle cloche symétrique..... à voir si c'est pas possible de trouver des couplemetres de cardan à pas cher?)...... les EGT ne font que chuter en fonction de l'avance.

la correction de richesse poste à poste se fait normalement via des sondes de richesse, il est possible d'utiliser les EGT mais c'est moins précis du coup il ne faut pas dépasser 5% de correction (avec un contrôle couleur bougie après un peu de roulage;) )

le seuil reste à 730°C en stabilisé vu la techno soupape...... cela oblige à rouler riche passer un certain seuil de charge :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
donc un banc qui se prend directement sur les cardans ferait l'affaire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
faut voir le niveau de précision mais oui c'est pas mal ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Déc 2015, 12:17
Message(s) : 102
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
les bancs dynapack :bien:

http://www.dynapack.com/

Prise directe au cardant et ça devient "courant" et en plus c'est transportable facilement :P (critère pour certain préparateur)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je sais qu'un préparateur (pas un bricolo ;) ) en alsace a un banc avec prise sur cardan, j'attends son adresse et je vais voir si il le loue avec le tech.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelques News comme j'ai tjr pas de culasse, j'avance sur l'habitacle...


Image

Image

Encore un peu de taf sur les fixations des sièges et l'ajout d'un Klaxon en raison de la présence du snapoff qui pose problème.

J'attends encore du matos pour protéger l'arceau et je pourrais monter le bikini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
La cage à l'air super loin de la baie de pare brise :etonne: :?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est l'inconvénient d'être parti d'un arceau OMP qui préserve le tableau de bord.

C'est un de mes regrêts... J'aurais dû faire du sur mesure.


Dernière édition par patST le Ven 12 Août 2016, 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui pareil, je croyais que tu te reprenais sur les tourelles de suspension! Je m'ai trompé alors!

Non mais sérieux cette histoire de culasse... ça rend fou ce genre de truc, on en deviendrais agressif envers le gars limite. Franchement j'espère au moins que c'est du vrai bon taffe derrière, parce que c'est tout ce qu'il lui reste à cette boîte pour ne pas pouvoir être définitivement qualifiée de boui-boui. Ah oui, ça et le fait que quand tu arrives à l'avoir au téléphone, le mec est super sympa donc c'est plus dur de le secouer :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si cela ne bouge pas semaine pro je descends...

Pour l'arceau c'est hyper compliqué si tu veux conserver le tableau de bord et ventilation limite impossible de reprendre les coupelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je suis vraiment moins patient que toi sérieux, j'avais envisagé cette possibilité-là aux alentours de début juin déjà :lol: !

Oui clairement, mais je ne savais pas que tu comptais conserver tout le confort des voitures modernes!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 13 Août 2016, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est beau en tout cas.
Heureusement que c'est une voiture 100% piste, je pourrais pas rouler avec un truc pareil en montagne, la vision latéral doit être sacrément dégradée.
Pourquoi tu n'y colle pas un 5 Ford? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 13 Août 2016, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si je devais swapper ce serait plus un rotary ;)

Pourquoi vision latérale dégradée? La position de conduite est reculée au maximum est très basse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 13 Août 2016, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Neobob22 a écrit :
La cage à l'air super loin de la baie de pare brise :etonne: :?

Effectivement, faut pas être trop grand.
Sinon, tu dois cogner le casque à tout bout de champ.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL