Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 21:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NB Black Miracle
Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Jon :hello:
Jolie mx5 :jaime:

Bien d'enlever tes jantes "donk style"!

Ton moteur le 1.8 140 doit avoir un RV à 9.5 et en effet il pourait y avoir gain à l'augmenter légèrement. voir plus selon les autres modifs que tu vas faires.

hate d'avoir ton retour en terme de reprise entre tes Fat jantes et les légères Alutec (quelques 80/120 en 6 ou en 5 avec le chrono pour voir?)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Merci à vous deux.

J'aime bien la couleur de ta NA Cosmonotre.

Ah mince, j'ai tout échanger hier. Du coup je ne peux pas te faire tes chrono Régis. :sic:
Mais voici mes premiers retours.
Déjà je fut surpris par le poids des 17 avec les pneus. Je les ai trouvé vachement légère pour cette taille.
Mais le changement est flagrant. Le 15 est vraiment parfait pour elle.
Niveau confort déjà c'est le jour et la nuit. Fini de ressentir la moindre couille de pigeon qui traine sur la route comme un dos d'âne et surtout fini de batailler avec le volant pour que la voiture suive la trajectoire et non se balade d'une déformation à l'autre. Je sens que mon épaule va beaucoup plus apprécié.
Niveau feeling je la trouve plus précise et moins dangereuse aussi. Maintenant quand je freine, ça freine. Et ça c'est vraiment une bonne chose car c'était limite dangereux avant.
Bon il y a pas de quoi ce décoller la rétine, comme sur ma corolla, mais c'est plus "normal" on va dire. Si un jour j'ai l'occase sur un changement de frein je verrai pour faire une upgrade légère et cheap, dont des durites avias et on verra pour le reste.
Je la trouve aussi plus saine à conduire. Elle rebondis beaucoup moins et surtout je sens beaucoup mieux ce que mijote le train arrière du coup j'arrive à mieux sentir les différences d'adhérences.

Exemple concret sur un virage que je connais par cœur.

Avec ma Corolla, amortos fatigués, 1.6 11ch BV6, pneus 195/50-15 PS3 à l'avant et GY Efficient grippe performance de mes 2 à l'arrière: +-100km/h tranquille en restant largement contrôlable au cas où un incident survient.

MX5 en 225/50-17: 80km/h. Bon je l'accorde je conduit la corolla depuis 4 ans et la mimix depuis même pas un mois. Mais franchement j'étais pas rassuré du tout. Les pneus adhérais mais cela faisait, comme sur travailler la suspension. J'avais un mauvais feeling.

MX5 en 195/50-15 qui sont deux la corolla: 90km/h les doigts le nez et en forçant beaucoup moins qu'avec les 17". La voiture est beaucoup plus stable pour moi. Et enroule beaucoup mieux les virages.

Pour l'instant je n'ai pas encore testé la mimix sur une utilisation plus intensive mais je pense l'avoir assez vite en main, d'ici quelques mois. Du moins presque au même niveau que ma corolla quoi. :)

Pour ce qui est des modifs je ne pense pas faire grands choses. C'est mon daily et je veux d'abord me concentré sur la remise en état de ma corolla. :)
Mais dans la liste des modifs il y a:

- Une entretoise pour réhausser le nardi avant de le cassé en tapant dedans avec le genou au freinage.
Modifs de l'admi sans aller jusqu'au randall,
- Upgrade des freins car je voudrai retrouver le feeling que j'avais sur ma corolla, pour plus de sécurité. :cyp:
- Lors de la prochaine distri, voir pour cette foutu culasse, voir même pour potentiellement adapter les cops des NBFL, si faisable,
- Une rollcage, pour rigidifié un peu. Mais ça c'est dans longtemps... budget oblige.
- Barre anti-roulis un poil plus ferme pour moins de roulis justement.
- Et full LED

Petite photo rapides avec ses nouvelles roulettes:

Image

Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 12:21 
Hors-ligne

Petit up.

Je pense commander une entretoise pour réhausser le volant nardi d'origine.
Qui en as installer une, s'il vous plaît ?

Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Mx5 : ND
Modèle : 2019
salut,

j'ai exactement la même depuis peu aussi.
je vais suivre tes modifs de près!

:beer:

ST 30th anniversaire #2870

Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 12:02 
Hors-ligne

Avec plaisir Bartz. :beer:
J'ai reçu mes fils de bougies ILM rouge et ma sonde lambda ILm aussi.
Image

Image

J'ai essayé de mettre les fils de bougies ILM,mais ils semblent trop long.
Certain en on déjà utilisé ?
Petite photo pour illustrer.

Image

Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 00:01 
Hors-ligne

La sonde est monté depuis un peu plus d'un mois maintenant et tout roule. J'ai fais quelque photo si cela intéresse quelqu'un...
Encore un léger soucis avec le capteur de température mais je l'ai et je n'ai plus qu'à le monter dès que j'ai un peu de temps.
Par contre j'ai un truc bizarre. Dès que j'accélère un peu franchement entre 3500 et 4000 tr/min j'ai comme un troue puis un coup de pied au cul léger. Je suis le seul à qui cela arrive ? Il y a une sorte de VVT ou admission variable comme sur les 1.8 de 323F du début des 90's ?

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]