Nous sommes actuellement le Mar 29 Juil 2025, 22:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
l'un n'empêche pas l'autre :red:

Image

Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Mx5 : ND
Modèle : 2015
vermoutch a écrit :
Moi j'en ai marre de prendre des fours avec ma NA quand je croise des NC et ND :x
'foirés de bourgeois, ils pourraient pas s'acheter une porsche qu'on puisse les identifier? :aie:

Même un jeune en NB qui m'a snobbé ce weekend. Où va le monde... :tantpis:

Bonjour le raccourci !! Donc pour toi si on s'achète une NC, et pire, une ND, on est qu'un enfoiré de bourgeois. Belle mentalité :x

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image

Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5768
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ca m'est déjà arriver, en MX-5 mais aussi en moto, d'être dans mes pensées et de ne voir le véhicule en face me faisant signe que trop tard, hélas. J'ai dû passer pour un abrutit, voire pire, mais bon, quand c'est passé, c'est passé ! Donc, pour ma part je ne juge personne sur son non salut, mais bon !... :tantpis:

A+ Gilles, qui n'en a pas croisé aujourd'hui. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
et bien moi je me suis pris un maxi vent de la mort par un jeune éphèbe en NA SU dans la zone indus de carrière sous poissy ....

bonne visibilité au loin, salut Pop Up de circonstance et d’hommage à cette belle NA => regard furtif un peu dédaigneux et ouragan dans ma face :roll: :tantpis:

Sinon au boulot depuis que je ramenne la Mix,
un colègue s'est pris une E30 320i cab, un autre n'hésites plus à venir avec sa belle SLK R171 et un autre qui m'est inconnu s'est payé une Minicooper verte à capote chocolat :ricane:

C'est certainement le produit de me voir toujours avec la banane, creuvé mais avec la banane quand même :P

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Dernière édition par Regis_92N le Ven 15 Juil 2016, 22:00, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1509
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Alors moi qui possède à la fois une NA et une NC je suis un put...n de pauvre et un enfoiré de bourgeois?
:etonne:

Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5768
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Non, tu n'es qu'un pauvre bourgeois. :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 371
Je partage les mêmes défauts que vous, en pire, avec une NA de 96 et une ND de 2016.
Faut que je porte une cagoule pour sortir ou un casque ? :? :lol:

Jean-Louis : qui roule en NA 96 90cv grise ou ND 1.5 2016 soul red ......( suivant l'humeur ! ) Membre # 777

Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 22:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Modèle : 2007
Comme moi, une casquette ;)

Mercredi à MARCIAC, une NCRC capotée RHD conduite par une DAME anglaise d'un certain âge, elle en top up et moi top down, j'ai fait un grand coucou, elle a été surprise, a souri mais n'a pas pu répondre.

Le même jour en Gironde dans un village et une succession de rond points, je vois et surtout j'entends une SEAT tunée qui me colle aux basques, je continue mon chemin à 30 km/h réglementaires, il donne de grands coups d'accélérateurs, dans un rd point j'accélère franchement, le mec se prend au jeu et me double sitôt passé le rd point dans un vacarme assourdissant, je continue mon chemin à la vitesse limite. Dommage il n'y avait pas de bleus :boxe:

La Mimix ça calme, je ne roule fort que dès que ça tourne, il ne le savait pas..... :beer:

Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 00:12 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Modèle : 1990
Histoire éternelle que celle de la réponse à un salut, en auto "rare", ou à moto.

Parfois on voit trop tard, et on n'a pas le temps de répondre. À moto, on ne peut pas toujours lâcher le levier d'embrayage pour faire le geste... Aussi, j'ai décidé de répondre par un appel de phare, c'est moins dangereux.
Mais il y a beaucoup d'indifférents, ou d'autres qui n'ont pas envie de copiner.

Un de mes amis Porschiste, devant les rebuffades de coreligionnaires qui ne répondaient pas à ses appels de phare, aimait à dire :
— Les propriétaires de Porsche sont des cons !
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr

Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 07:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1404
Je roule tranquille avec mon fils top down,une moto nous double alors qu'une autre arrive en face,forcément ils se saluent.Je dis à mon fils "ils n'ont vraiment d'autre à faire"en rigolant.Plus loin je m'arrete à un carrefour et en repartant dans le flôt de circulation je me retrouve dérriere devinez quoi ? une Mimix aussitôt le gars regarde dans son rétro et me fait un signe auquel je répond immédiatement,je vous dit pas la tête de mon fils et le discours auquel j'ai eu droit il à même dit à sa mére que je faisait parti d'une secte de malade qui se font :hello: :hello: quand il se croisent :ptdr:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 816
Modèle : 1990
roudoudou a écrit :
Bonjour le raccourci !! Donc pour toi si on s'achète une NC, et pire, une ND, on est qu'un enfoiré de bourgeois. Belle mentalité :x

Boh Non! Juste celui qui ne renvoie pas un salut inmanquable. :tantpis: (et c'était dit sur le ton de l'humour)
Tant pis si sont souvent les nc et nd, je pense que certains possesseurs ne connaissent pas forcément la lignée mx.
Peux pas leur en vouloir, mais qd je sors les popup, appel de phare et bras en l'air, et que le type en face me toise en mode : "nous n'avons pas les même valeurs"... Ça me fait un fameux vent :)
Enfin tous les proprio de mx ne partagent pas le zoomzoom aussi.

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8

Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 07:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7695
Modèle : 1994
au Mans Classic il était facile de faire des statistiques :D ........ et bien les proprio de Triumph sont les plus ouverts d'esprits avec pas mal de réponses à mes coucous :bien: ..... presque rien chez les Porschistes et nada chez les Lotus men :tantpis:

Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour Vermoutch: justement, ce sont les NA que je préfère croiser: elles ont une bouille tellement sympa! Mais il est vrai que tout le monde ne connaît pas les 4 modèles... . La plupart des gens sur ce forum sont des passionnés d'autos en général.
Exemple de quidam non initié: une voisine, qui me complimente sur ma belle et me demande "c'est quoi comme marque?" alors que le sigle Mazda est juste sous son nez. ;)
Et quand j'ai répondu, j'ai lu la déception dans son regard. :aie: . Ben oui, madame roule en BMW X5 et Volvo XC90.
On n'est pas du même monde. :cubitus:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.

Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 08:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Modèle : 2007
C'est vrai que les MX5 de toutes générations font se retourner le badaud mais dès qu'on dit MAZDA on perd en intérêt et ça se ressent fortement à chaque fois. Cette marque a vraiment des progrès à faire en terme de notoriété dans notre pays, je ne sais pas ailleurs.

Peut-être avec les nouveaux modèles de la gamme celle-ci va monter en puissance.

Au moins ça n'attire pas les éventuels voleurs c'est toujours ça de gagné ;)

Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 08:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1509
Modèle : 2006
Pas&Mike a écrit :
Pour Vermoutch: justement, ce sont les NA que je préfère croiser: elles ont une bouille tellement sympa! Mais il est vrai que tout le monde ne connaît pas les 4 modèles... . La plupart des gens sur ce forum sont des passionnés d'autos en général.
Exemple de quidam non initié: une voisine, qui me complimente sur ma belle et me demande "c'est quoi comme marque?" alors que le sigle Mazda est juste sous son nez. ;)
Et quand j'ai répondu, j'ai lu la déception dans son regard. :aie: . Ben oui, madame roule en BMW X5 et Volvo XC90.
On n'est pas du même monde. :cubitus:

tu peux lui proposer un tour de manège à ta voisine, je suis sûr qu'elle aura la banane après :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]