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Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 23:05 
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Hello!
Après quelques mois de "laissé aller", je me suis remis à bricoler mon 1l8. Tout étant prêt pour le redémarrer, je me lance! Et là, catastrophe! Le moteur tourne (ou essaie de tourner) sur 2 pattes, voir 3! Je pense tout de suite à un problème d'allumage! Mais non, les 4 bougies donnent une étincelle du tonnerre!
Injecteurs. Je les démonte et je mets un coup de démarreur... 4 belles giclées d'essence!
Et c'est là que je me dis: distri décalée!
J'avais changé la courroie il y a 4 mois (moteur démonté) et je ne l'ai plus démarré depuis!
Rebelotte, je démonte le cache culbu, les caches, etc... Et je décide de reprendre le calage à zéro!
Mais un petit coup de pouce serai le bienvenu!
Il existe quelques tutos qui parlent de ce sujet, mais aucun parle de 1l8 avec système VVT!
Il n'y a pas d'inscription sur la poulie admission!!

Au secours!!!


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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 07:59 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Ça ne va sûrement pas t'avancer à grand chose mais apparemment la distribution des 1.8 vvt sur les NBFL est "coton"...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 15:49 
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Je vois ça!
Mais j'ai trouvé un blog in English... Je vais essayer de suivre ça ...
http://revlimiter.net/blog/2009/09/nb-m ... lt-change/

Par contre, je ne vois comment compter les 19 dents entre les points de repère (vu qu'il n'y en a pas sur la poulie d'admission!)

Mais bon, suite au prochain épisode... :sic:


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Message Publié : Sam 16 Juil 2016, 16:22 
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ben tu vois bien la double fleche sur sa photo! :?

mais bon c'est avant tout les repères des poulies (E & I) qui doivent etres alignés avec les nervures du carter acier de distrib en arrière plan ;)


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Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 22:17 
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Distri refaite et correctement calée à mon avis, Mais elle ne démarre toujours pas :tantpis: ...
Bon, il faut que je vous avoue tout!
- J'ai réalisé un collecteur d'admission en alu. Est-ce cela qui pose problème? Trop d'air?
- J'ai remplacé la pompe d'origine par un une pompe couplé à un régulateur de pression... Trop ou pas assez de pression??
- J'ai supprimé la vanne EGR...

En tous cas, de belle étincelles aux 4 bougies, et si je démonte la rampe d'injecteur et que j'actionne le démarreur, 4 belles giclée d'essence! Compression OK( environ 10 sur mon appareil..) Pour moi, elle devrait au moins démarrer... même si elle ne tournerai pas rond...

Bref, help!


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 08:18 
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tu as correctement remonté les capteurs AAC et surtout la cible vilebrequin?


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 08:56 
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Les branchements de câbles de bougies sont aussi différents sur Nb que sur Na, t'as vérifié qu'ils étaient au bon endroit au niveau des bobines?

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 11:50 
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Merci de vous intéresser à mon cas ;)

guillaume650: Qu'entends-tu par "la cible"? La poulie vilebrequin? En tous cas, les capteurs sont biens montés!

maximotep: Oui, j'ai vu. En fait je possède 2 MX5 NBFL avec la même motorisation! Du coup, je copie sur celle qui tourne...


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 12:17 
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plusieurs personnes ont fait la bétise de remonter la cible à l'envers (il y a un déport suivant le côté!).... tu ne serais donc pas le premier :D


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 14:32 
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Tu parles bien de la poulie Vilebrequin? à monter sur le vilebrequin et entrainée en rotation par la clavette?
Si c'est ça, impossible de la monter à l'envers...


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 14:49 
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je parle de ça:

http://www.ebay.co.uk/itm/172187495789? ... rmvSB=true


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 15:11 
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OK! Je n'avais pas vu que c'était démontable!
Je pense qu'elle est bien montée! De toute façon, elle passe devant le capteur! :)
Mais les "dents" sont un peu "usées"... Mais je ne pense pas que cela provienne de ça... Le moteur tournait comme une horloge avant...
Crois-tu que ça puisse être l'allumage trop décalé?


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 15:29 
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tu n'as pas de lecteur OBD histoire d'y voir plus clair (ou pas! :D )


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Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 15:53 
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Si... je vais essayer ça tout à l'heure...


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Message Publié : Mar 19 Juil 2016, 08:08 
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L'OBD ne s'allume même pas... Mais c'est un autre problème! J'ai modifié le faisceau électrique...

Quelqu'un peut me dire d'où vient l'info pour l'allumage?! A quel moment l'étincelle doit se faire? Est-ce le capteur sur le vilo ou celui sur L'arbre à came?

Les dents sur la cible au niveau de la poulie Vilebrequin sont assez "tassées / ecrasées"... Je ne sais pas pourquoi... Mais Est-ce que cela peut donner des ratés dans l'allumage?

Ce qui est bizard, c'est qu'elle "tourne" sur 2 cylindres. (cyl 3 et 4).

Mon collecteur d'admission est peut être trop grand... il y aura trop d'air qui arrive au niveau du cyl 1 et 2?


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