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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 14 Juil 2016, 20:57 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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J'ai aussi du mal à augmenter le carrossage à gauche à l'avant. Mais j'ai un triangle en rab pour voir si ça vient de là et je suis en amortos stock de NB donc assez haut et j'ai l'impression que ça joue pas mal.

Sinon pareil para neutre et je trouve ça vraiment sympa mais la 1 deg ca fait beaucoup je trouve, possible que ça combiné à un carrossage assez élevé ça peut user les pneus.

Après tu recherches quoi comme type de comportement ? Assez joueur je pense que tu devrais diminuer la différé de carrossage entre l'arrière et l'avant.

Homologation d'une Miata


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 10:06 
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BASSone : http://www.proimporttuners.com/parts/1995-mazda/miata-mx5-megan-racing-control-arms-and-camber-kits.html ?

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 20:51 
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Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
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Salut à tous
Pour ma mx je pense mettre ce setup

Carro av 1,5 degré
Ouverture 3 mm
Chasse 6,5 degré

Carro arrière 1 degré
Para 0


Désolé à mon boulot le para on le fait au mm
Mais il y a une correspondance en fonction du diamètre des jantes

Pour l'ouverture ou la pince à l'avant on m'a toujours dit que c'était en fonction de la hauteur de crémaillère et la longueur de biellette

Je suis en 15 7,5 et 28 avec du 195 50
Et avec des combinés hsd


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 21:15 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Salut,

à part pour l'ouverture, c'est très street/conservateur comme config.

Yep j'allais le dire pour le para en mm => fct Ø jante
D'ailleurs petite fiche bien utile si vous etes fâché avec la trigo :cyp: (ou que vous voulez appliquer ou vérifier votre para "à la regle")
http://rallye-forez.com/?r=geometrie&sr=tablegeo

Jeanne axel a écrit :
Pour l'ouverture ou la pince à l'avant on m'a toujours dit que c'était en fonction de la hauteur de crémaillère et la longueur de biellette


Parce que à ton boulot vous touchez en ultra majorité des "pauvres autos" avec suspension Mc pherson et cremaillère en arrière des moyeux :roll: .... bref les architecture ULTRA CHEAP de déplaçoires mais que les sportives française doivent se trainer ... paingerie quand tu nous tiens :tantpis:

Donc il faut composer avec et donc par rapport à la déflexion des silent bloc, la hauteur de caisse et en plus l'archi àlakon en effet il faut regler l'auto pour limiter un peu les effets negatifs des soluces tech appliquées.

Par exemple sur 106/saxo/AX trifouiller les JDF et leur hauteur de corne de direction pour garder les biellette le plus horizontal possible pour limiter le bumpster.(braquage induit par la course de suspension => par exemple grosse ouverture lors du freinage ... pincement à l'accélération, ouverture de la roue en compression, picement de celle en détente :roll: )

Sans parler du comportement elastique des triangle au freinage re :roll:

BREF, rien de tout cela sur la MX5 et c'est TANT MIEUX!
Là la Géo sert à correctement faire bosser le pneu et a affiner le comportement selon les sensibilités du pilote.

Pour l'aspect technique si tu me juge très (trop?) critique envers nos (peu) chères GTI, traduire caddies reglés sport)

La MX5 est proche de ce model ci dessous (alignement parfait des axes de rotations des triangle et des biellette de direction ... à la hauteur STOCK ainsi lors de la course de suspension la direction est très peu impacté =>confort, effort de direction réduit et surtout quasi constant = pilote avec meilleure précision et touché de route)

BREF 2eme edition = double triangulation for the win! :geek:
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«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 22:18 
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Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
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Pour l'ouverture on l'utilise sur tout à olus ou moins forte dose
Sur porsche aussi par exemple

Pour des raisons de jeanto

Quand tu dit street / origine
La tendance cera sur virage avec progressivité


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 22:28 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Ouverture à l'avant sur Porsche c'est normal, c'est pour les faire tourner :cyp:
Le drag de la roue av exter en braquage (donc elle qui fait tourner l'auto une fois le transfert de charge instalé), ce "drag" crée un moment qui s’oppose à la rotation de l'auto, ajoute à cela le fait qu'une porsche ai un avant très leger vis à vis de son ar et on comprends pourquoi l'inscription peu etre problématique si l'on ne fait pas les reglages nécessaire.

Pour le jeanteaud... mouai, à voir selon le slip angle des pneus (pas des masse si taille basse)


Pour ta Mx, street pour le carrossage -1.5° et -1°
Si 3mm en 15" ça fait 30' d'ouverture totale... ça fait beaucoup ...

Tu aura un début d'inscription rapide (juste avant le transfer de charhe sur la roue exter) mais lors du transfer et une fois celui ci installé tu vas avoir une auto feignante, tu devra mettre plus de volant qu'avec un para à 0.

Perso je te recommanderai la géo Dual de 949 racing,
ou alors la tienne mais avec un para av à zéro :)

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Ven 15 Juil 2016, 23:27 
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Ou alors celle de la Ring Banana :D .

Merci Yo, c'est exactement ça que je cherche! Mais je trouve que c'est pas donné là, surtout du fait que c'est aux States donc FDP incroyables + douane + TVA FR à l'arrivée... et en plus ils n'expédient pas en France :sic: (mais ça au pire, ça peut s'arranger je suppose).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 17 Juil 2016, 23:51 
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Okay
Bon à ce moment là je vais virer les combinés pour faire les vérifications à toutes les hauteurs pour être sûr pour le train avant

Parcontre avec le réglage d'origine la voiture pince à l'arrière en compression
Donc je vais chercher où et pourquoi histoire d'avoir le para constamment à 0 en fonction de compression détente

Ensuite je profiterai de mon boulot pour faire un poids au roues

Pour les 2 degrés et plus de carrossage à l'avant je vais y réfléchir
Car on perd en surface au freinage en ligne droite
Je vais sûrement voir pour la chasse max que je peux avoir


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 15:01 
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Voici après mon passage en géo... Je comprend mieux pourquoi j'avais l'impression de rouler tordu :ricane: :ricane:
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mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 15:10 
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c'est volontaire le carro à l'avant droit ?

tin l'ouverture que t'avais à l'avant :aie: :lol:

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 15:58 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
pour les ronds points :cyp:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Lun 18 Juil 2016, 16:21 
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Ils ont pas pu faire mieux le caro a l'avant droit^^je vais regarder de quoi ça peut venir (sachant que je suis rabaissé -3mm (koni réglable en dureté) ). Elle a plus de mal a partir dans les virages maintenant et pourtant mes pneus sont sec ^^mais au moins je n'ai plus la sensation de flotter sur la route^^

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 23:34 
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Message(s) : 39
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
bonjour merci d'avoir jeter un oeil, mais je lui dit quoi au type...lit les 45 pages avant de toucher au réglage??


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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 00:00 
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lis déjà les 4-5 autres réponses à ta question :red: y'a tout ce qu'il faut :tantpis:

Et sinon il a les specs Oem dans sa machine, c'est un minimum qui serait déjà mieux ;)

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 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 08:42 
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Modèle : 1996
Bon alors en compression on ce retrouve e avec les roue avant qui ouvre
Donc qui stabilise au freinage
Parcontre sur du bosselé avec une voiture réglé pincé
Si on a une bosse à droite
La roue va ouvrir
Avec le gauche réglé pincé
On va tourner à droite avec un volant droit
Donc la vos geo me pose problème


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