Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 18:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Bon à une dizaine de jours du périble il est temps d'apporter quelques infos supplémentaires :)
Donc comme convenu c'est une boucle au départ de Bort les Orgues, google maps me donne environ 200kms pour 5h de roulage mais vu le profil de la route je pense qu'on mettra un peu moins que la durée estimée. Le temps de faire une pause casse croute et les deux escales qui sont prévues on devrait arriver à environ 7h de durée totale, ce qui nous fait un retour sur Bort aux alentours de 17h (bon, à une vache près hein, c'est pas la SNCF...encore que... :D )
Pour ce qui est du contenu, j'ai hésité à garder ça secret mais peut être que ça peut vous faciliter l'organisation de connaitre les grandes lignes donc voilà, en gros, le programme :
Je serai à Bort les Orgues à 9h30, on prend un café en attendant que tout le monde arrive, le top serait que la tout le monde soit là d'ici 10h. on commencera alors par suivre les méandres de la dordogne un petit moment avant de mettre le cap sur le village de Salers :

Image

Sur la route on peut faire un petit stop pour jeter un oeil à la cascade de Salins :

Image

Suivant l'heure qu'il sera je pense que l'on cassera la croûte à Salers sur la petite esplanade :

Image

On repartira ensuite en direction de la montagne :faim: Par de la petite départementale sinueuse avec de jolis paysages (mais ça, en Auvergne, c'est toujours le cas) avant de changer de remonter le haut de la vallée de la Jordanne en direction du Puy Mary :

Image

On fera un petit arrêt au col, possibilité de monter au sommet du Puy Mary pour les plus motivés (panorama imprenable d'en haut), pour les autres, il y a une petite brasserie au col pour se rafraîchir et faire une pause :)

Puis on basculera de l'autre côté et on mettra cap retour en passant par de tout aussi jolis coins :

Image

Image

Voilà en résumé le topo de ce qui est prévu, je vais faire une reco la semaine prochaine pour affiner tout ça, éviter les imprévus de dernière minute et voir en combien de temps c'est bouclable.

Autre chose, pour faciliter l'organisation, en cas de retardataires au départ ou de disparitions le long du parcours :D il faudrait que vous me fassiez passer vos numéros de portables par MP ;)

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529

Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 649
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Tomcat15 a écrit :
Bon à une dizaine de jours du périble

ça veut dire que ce sera un périple pénible ? :D

Joli programme :faim:

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633

Message Publié : Lun 25 Juil 2016, 16:00 
Hors-ligne

Lapsus révélateur ? :ricane: Non ça va être que du bonheur :bien:

Message Publié : Mar 26 Juil 2016, 06:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 42
Mx5 : ND
Modèle : 2015
L avantage quand il y a que des auvergnats c est qu on a pas besoin de s arrêter pour acheter du fromage....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 1 Août 2016, 20:05 
Hors-ligne

Bon la date fatidique approche à grands pas :faim: à priori on devrait avoir beau temps , j'ai reconnu une partie du parcours ce weekend et mimix a eu droit à un gros entretien aujourd'hui histoire d'avoir la patate !! :cubitus:
Petite info supplémentaire : prévoir un peu de monnaie pour éventuellement boire un coup et pour payer le parking à Salers (3€ qu'elle que soit la durée il me semble)

Message Publié : Mar 2 Août 2016, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 371
Modèle : 1996
Ha bon ? Pourtant il y a des endroits en Auvergne où peux se servir d'un bout de plastique, ils appellent ça " Une Carte Bleue " ( j'en ai déjà vues ). :ptdr:
Trêves de con....ries ! A bientôt sur les routes du Cantal, Miladiou !!!! :hello:
Et encore une fois: Bienvenue à Bort ( je sais je deviens lourd ) :oops:

Jean-Louis : qui roule en NA 96 90cv grise ou ND 1.5 2016 soul red ......( suivant l'humeur ! ) Membre # 777

Message Publié : Mer 3 Août 2016, 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Bonjour à tous, ce soir moral dans les chaussettes.. je dois remplacer un collègue samedi au boulot donc pas possible malheureusement d'être parmi vous.. et une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, au courrier aujourd'hui 1point de moins pour avoir osé rouler en Mx5 à 94km/h pr 90 à 1h30 du matin..
Bonne nouvelle qd même : je libère de fait une place pr un autre auvergnat qui voudrait se balader samedi sous le soleil du Puy Mary. Pr moi ce sera la prochaine fois.. vous m'en direz des nouvelles, j'espère voir quelques belles photos. A bientot. Géraud

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 3 Août 2016, 20:13 
Hors-ligne

Ah merde, vraiment dommage :( en tout cas si jamais tu peux t'arranger en dernière minute, n'hésite pas à te rajouter tu seras le bienvenu ;)
De mon côté j'ai fini les recos cet après midi, et ça a été nécessaire, au bilan : une route barrée par un éboulement, la fête à Bort les Orgues à partir de samedi, et une grosse dose de pinaille la faute à mon roadbook un peu perfectible sur certaines portions :sic:
Donc pour la fête à Bort, je ne pense pas que ça pose problème le matin pour le départ, mais j'ai un peu peur pour l'arrivée en fin d'après midi, je vais donc regarder pour trouver un point de chute de remplacement à proximité.
Pour ce qui est du roadbook je l'écris ici mais je referai un topo avant de partir samedi matin : C'est un roadbook que j'ai fait via un logiciel dans lequel j'ai rentré mon itinéraire, c'est donc en quelque sorte du "tout prêt" et du coup il y a quelques coquilles que j'aurai du mal à faire disparaître. Bon en principe on en aura pas besoin si tout se passe bien et que l'on ne perd pas la moitié du groupe, mais je ne me voyais pas laisser partir tout le monde sans un petit support. Donc il sera utile en depanage mais il vous faudra quand même un poisson pilote sur certaines sections...faudra pas se laisser distancer pendant ces passages là :D celà dit je vais quans même le compléter dans la mesure du possible d'ici à samedi ;)
Une dernière petite chose, pour le pique nique je pense que le plus sympa est que chacun amène un petit bout de truc et que l'on mette tout en commun au moment de manger, non ? :)

Message Publié : Mer 3 Août 2016, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 649
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pas cool pour toi le changement de planning ce WE :non:

Pour le roadbook, j'espère ne pas en avoir besoin en suivant le rythme étant tout le contraire d'un pigeon voyageur :D

Pour le mangement je passerai chez mon charcutier préféré, Dunand à Royat pour de la bonne rillette et une non moins excellente terrine.

Pour le départ de Chamalières à 8H on sera donc 3, avec Ducat et Grumly132, si je me trompe pas.

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
Modèle : 1995

je suis peut-être en avance :D ...

Image

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 801
Modèle : 2019
Une idée pour se quitter le soir si à Bort il y a trop de monde.
Au village de Ydes juste à côté de Bort il y a des bistrots avec de nombreuses possibilités de parking pour nos Mimix. :beer:

Image

Racing By MX-5 - Crystal White Pearl
30 TH Anniversaire
Membre n° 48

Message Publié : Jeu 4 Août 2016, 20:04 
Hors-ligne

Merci jpv63 pour ta proposition, mais on avait déjà réfléchi à un plan de secours : on va donc raccourcir un peu la boucle et s'arrêter à Condat. On s'est rendu compte pendant la reco qu'on avait bien débordé sur la durée estimée. Du coup ça permettra à la fois de rester dans les clous niveau timing et ça fera un peu plus court pour ceux qui vont rentrer sur Clermont city en suivant :)
Puis le village est sympa et on aura pas de mal à trouver un endroit pour boire un dernier coup :beer:

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 801
Modèle : 2019
MP bien reçu.
Merci pour le petit topo.
Si j'étais pas du coin :P , cela me donnerait vraiment envie d'y vivre...
C'est beau l'Auvergne :love2:

A demain à 9h31 ;)

Racing By MX-5 - Crystal White Pearl
30 TH Anniversaire
Membre n° 48

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 42
Image

Temps morose aux alentours du puy mary ce matin mais demain le beau temps sera de retour ! Merci Tomcat pour le mp !

A demain

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 371
Modèle : 1996
JPV63 a écrit :
MP bien reçu.
Merci pour le petit topo.
Si j'étais pas du coin :P , cela me donnerait vraiment envie d'y vivre...
C'est beau l'Auvergne :love2:

A demain à 9h31 ;)

M'en parle pas, hier j'étais à Saint Tropez ! Ils y trouvent quoi à ce petit village ? Venez en Auvergne les gars !!!!! :blague:

Jean-Louis : qui roule en NA 96 90cv grise ou ND 1.5 2016 soul red ......( suivant l'humeur ! ) Membre # 777

Publier un nouveau sujet   [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]