Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 21:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Avr 2016, 08:07
Message(s) : 24
Localisation : Raedersdorf
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je pense que ç peut venir de ça! Mais pourquoi le moteur tournait comme une horloge avant que je le monte dans mon châssis et maintenant plus rien! Je vois pas comment j'aurai pu casser ces dents ainsi!
Bref! En tout cas, j'en ai commandé un neuf!

Si quelqu'un connait le principe de l'allumage MX5, je suis preneur! Cycle? étincelle à chaque dent? etc...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
En faisant la distri si tu la pose mal ça peut se mater .

Il me semble que c'est un contrôle au niveau des AAC mis en parallèle avec ces dent qui permet au calculateur de déclencher l'allumage

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Avr 2016, 08:07
Message(s) : 24
Localisation : Raedersdorf
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Allez, on croise les doigts. Et on reparle dans 9jours... Vacances!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2016, 23:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Avr 2016, 08:07
Message(s) : 24
Localisation : Raedersdorf
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:non: :non: :non: Ca ne marche pas!! J'ai changé la pièce, et elle ne démarre toujours pas! Snif.
Par contre, maintenant, elle démarre au starpilot!! Je me demande si mon collecteur d'admission est bien étanche!?
E, fait, en le soudant, l'embase s'est déformé! Je l'ai poncé pendant 2h pour obtenir quelque chose de plus ou moins plan... Mais c'était pas encore 100%! Et justement, l'endroit le plus tordu se situe au niveau du cylindre qui ne démarre pas!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 00:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Avr 2016, 08:07
Message(s) : 24
Localisation : Raedersdorf
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bon, J'ai démonté le collecteur, et j'ai rajouté de l'autojoint bleu (enfin: noir).
J'ai ressayé de démarrer! Mais toujours sans succès!
Au secours!!!

A mon avis, j'ai un problème de calage de l'allumage!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 01:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6963
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il n'y a pas de réglage d'allumage sur NBFL comme NB.

Tu es vraiment certain que ta distri est bien calé?

Le capteur PMH du vilo ne présente pas de frottement et l'écart avec les picots est bon?

Tu as bien vérifié le branchement des diverses sondes et masses?

Prends du recul, listes toutes les modifs que tu as faites et pars du plus basic et simple comme hypothèse au plus compliqué et vicieux.

Ton circuit d'essence est bien connecté? Tu n'as pas interverti l'alimentation en essence et le retour?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Avr 2016, 08:07
Message(s) : 24
Localisation : Raedersdorf
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ha, zut!

Je pense qu'elle est bien calé, mais je vais refaire un comparatif entre mes 2 moteurs et testant la compression sur celui qui tourne et celui qui ne démarre pas...

Le capteur du vilo a l'air en bon état et j'ai changé la platine avec les 4 picots. Puis j'ai réglé avec la méthode de la carte de crédit... Mais je peux essayer de prendre le capteur du moteur qui tourne pour essayer...

J'ai aussi modifié le circuit d'essence en mettant une pompe qui donne 6bars en série avec un régulateur de pression qui laisse retourner le surplus dans le réservoir (il n'y a pas de retour sur ma rampe d'injection!)
Mais j'ai essayé de shunter le régulateur, mais sans succès!
En tout cas l'essence sort des injecteurs dès que le démarreur se lance! Crois tu que le problème peut venir du trop grande pression?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6963
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu régules à combien? 3.5 bar?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Août 2016, 23:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Avr 2016, 08:07
Message(s) : 24
Localisation : Raedersdorf
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:( !!! C'est bon, je crois avoir trouvé!!!
Un ami m'avait conseillé une pompe à essence de Super 5 GT turbo. Mais en fait elle ne débite pas 3,5bars, mais 3,5 PSI!!! :sic: !! Forcément, avec 0,4bars sur la rampe, ça risque pas de fonctionner!
Du coup, j'ai commandé une nouvelle pompe!
Suite au prochain épisode: dans 48h!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2016, 05:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6963
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ton régulateur n'a pas de mano?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2016, 00:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Avr 2016, 08:07
Message(s) : 24
Localisation : Raedersdorf
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Si! et justement le mano ne bougeait pas! En tout cas, pas beaucoup... J'm'étais dit qu'il a peut être un défaut. Je ne l'avais pas payé très cher...

Vivement demain!!! :D :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 01:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Avr 2016, 08:07
Message(s) : 24
Localisation : Raedersdorf
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Youhouhou!!!! Elle a démarré!!!!
C'était belle et bien la pompe à essence haute pression!!!

:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

Merci pour tout!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 07:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7673
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
en meme temps un GTT c'est un carbu cela aurait dû te faire Tilt! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL