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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 11:20 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
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Oui en effet, mais bon....

D'ailleurs Cherub, tu connais la différence entre les megasquirt et la ME221 de chez Motorsport-electronics ?

Car la ME est moins chère quand même ?

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 11:33 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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cherub a écrit :
l'échappement, mouais, bof, tu vas peut être libérer un peu ton moteur mais uniquement dans les tours
au détriment du couple en bas.


Parmi les personnes qui propagent cette idée, combien ont essayé et mesuré sur une mx?

Après changement collecteur/ligne/silencieux par du 60mm, j'ai pu constater sur carto que le bloc demande plus d'essence de 2000tr jusqu'au rupteur. En atmo. Tout le reste étant stock, à l'exception de la gestion.

Après, c'est certain qu'il faut supporter et assumer le bruit d'une ligne complète

NB 10ae


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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 11:38 
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tu vas gagner 7 hp(+4.8%) en haut, par contre en bas/mi régime tu vas gagner 2 ch (1.4%)
ça me parait pas génial pour 400 pounds /460€
et encore, parfois on fait pire que mieux dans ce genre de reprogr

surtout que tu cherches plutôt a favoriser la puissance a bas/mi régime plutôt qu en haut

pour arriver au même résultats de performance(RPP) pour les bas et mi régimes, il suffit d enlever 15kg de poids de ton auto

je sais pas combien pèse ta batterie?
en passant a une batterie lithium(environs 2kg) @ +-200€ , tu peux deja gagner bcp de poids (pour ma part, je gagne déja dans les 14kg)
il te reste alors encore 260€ pour continuer l allègement
l allègement apport bcp + que la puissance


l avantage d une ligne complète hormis le gain éventuel de puissance sur certaine plage au détriment éventuel sur d autres plages est surtout le poids gagné(INOX vs fonte)

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 11:43 
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RYO-S a écrit :
l avantage d une ligne complète hormis le gain éventuel de puissance sur certaine plage au détriment éventuel sur d autres plages est surtout le poids gagné(INOX vs fonte)


la MX est ptête pas une light, mais à part certaines prépa turbo, point de fonte sur l'échappement, quand même :aie: mais on gagne quand même un peu de poids parfois ;)

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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 12:08 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
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Merci pour vos informations, bon pour le Starchip je peux laisser tomber en sorte et voir pour autre chose car c'est vrai que je recherche un peu plus de puissance en bas et moyen régime (les régimes que l'ont utilise le plus souvent du moins pour la ville et l'autoroute pour ceux qui sont en daily bien sûr).

Après pour le changement d'ECU, ça va coûté trop cher (en fait c'est mon cadeau d'anniversaire donc budget limité quand même par ma dulcinée :) )

Donc, il ne me reste pas grand chose (pour le moment) afin d'améliorer les performances du moteur (échappement, allégement de la voiture et du propriétaire ;), la culasse).

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 12:21 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Neobob22 a écrit :
RYO-S a écrit :
l avantage d une ligne complète hormis le gain éventuel de puissance sur certaine plage au détriment éventuel sur d autres plages est surtout le poids gagné(INOX vs fonte)


la MX est ptête pas une light, mais à part certaines prépa turbo, point de fonte sur l'échappement, quand même :aie: mais on gagne quand même un peu de poids parfois ;)


le collecteur est souvent lourd sur tout moteur d origine, qd je dis de la fonte, j exagère certainement :aie:
mais je crois qu il y a souvent pas mal de poids a prendre du coté de la ligne
après ca faut voir le rapport cout par kg de gagné

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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 12:47 
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Pour gagner du poids sur une ligne complète, il faut également regarder du côté du catalyseur et ... le supprimer. :oui:


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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 13:54 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Persuaders a écrit :
Pour gagner du poids sur une ligne complète, il faut également regarder du côté du catalyseur et ... le supprimer. :oui:


Tu penches du côté obscur de la Force, le problème c'est que je crois qu'une partie du catalyseur, je ne sais pas sur la NB, sur la NC est sur le collecteur.


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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 14:14 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'avais payé 240€ pour le mapping de ma megasquirt.
Yo, au niveau de l'échappement sur ma MSM, en faisant échappement complet en 2.5" et 0.7b de boost au lieu de 0.5 j'avais pris entre 20 et 25cv, mais encore une fois, il y a le turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 16:04 
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Le problème du catalyseur est que tous les deux ans, il faudra le réinstaller pour le contrôle technique et mis à part 'e poids gagné, il me semble avoir lu qu' il n'y pas grand chose de gagner sans....

Pour l'échappement et mon budget, c'est le collecteur ou le silencieux, mais pour la ligne complète je vais devoir faire Charles.... Attendre.

Ramuntxo m'a fait essayé sa Mimix avec son Larini, le son est sympa sans être envahissant (mais ils ont fait de l'ecremage maintenant :sic:).

Que me conseillez-vous comme marques et dois-je mieux faire le collecteur avant ou le silencieux ?

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 16:07 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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on peut gagner de la puissance avec un collecteur, mais pas avec un silencieux

par contre on gagne + en son et en poids avec le silencieux

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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 16:30 
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Donc collecteur en premier lieu

Jackson racing, racing beat, mx5 parts....?
4-1, 4-2-1,...?

Je sais que j'ai plein de questions et je suis exigeant mais à force d'avoir lu en long et en travers les sujets parlant de collecteurs je suis un peu paumé... Et généralement, les posts parlent des NA et NB, et lorsque je vois NBFL 1.8 Vvt, on parle souvent de compresseur

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 16:58 
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Oui car le bloc de NBFL est le plus optimisé des moteurs.

En dehors d'une ligne en 60mm à faible coût et sans ouvrir le bloc tu es limité.

Vides là complètement, tu gagneras en RPP.


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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 17:20 
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Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
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Bon... Je vais voir si on peut me conseiller le meilleur choix sinon je vais creuser pour d'autres options avec un mécanicien...

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

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Message Publié : Ven 19 Août 2016, 18:23 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Si c'est un mécano d'un garage pour voiture de mr tout le monde il fera plus de mal que de bien.

C'est important de bosser avec quelqu'un qui a de l'expérience sur le BP mazda.

Ce qui marche sur un moteur peu ne pas marcher sur le BP.

Sans changer les AAC, augmenter le RV retouché la culasse tu gagneras pas grand chose et pour tout cela il faut une gestion programmable.

En gros mini 2k€


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