Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 15:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation de MX5-GP
Message Publié : Sam 27 Août 2016, 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut à tous !

Je vais faire une petite présentation avec beaucoup de détails :D
Je m'appelle Bastien et j'ai 34ans et suis du 62 (proximité d'Arras).
En effet je suis inscrit sur le site depuis de nombreuses années mais ne retrouve pas celle que j'avais enfin je crois :D ).
MX5-GP = mx5 Green Passion

HISTOIRE LONGUE:

Tout d'abord, j'avais une dizaine quand j'ai croisé ma première mx5 :o , hey oui c'était le début de la mx5 :ricane: . J'étais avec mes parents en marchant le long d'une marina quand j'ai vu au loing une superbe voiture de sport et en plus une cabriolet (ça me faisais rêver les cab :ricane: ), donc j'ai couru jusqu’à elle une magnifique NA blanche toute neuve !!! j'étais complétement fou et bavais comme un malade :bave: . Bien sur mes parents mon disputés car je suis parti en courant bla bla bla .... Je leur ai dit que j'en voulais une comme ça mais ROUGE (et ça fait plus sport :lol: :P ). Mes parents mon dit qu'il fallait travailler à l'école bla bla bla :lol:

Puis j'ai rêvé d'elle chaque jour en me répétant mazda M X 5 pour être sur de ne pas l'oublier, bon son nom avais été grave dans mon cœur pour toujours quand je l'ai rencontré :D .
Bref j'en parlais à toutes les sauces et bassinais mes copains avec :bave: :aie: :lol: .
Je la dévorais des yeux des que j'en croisais une et me disais "un jour c'est moi qui passerais avec !"
Et les années ont passées, ma passion toujours présente ! et j'avais l'age du permis ! je me suis inscrit et l'ai eu en 4 / 5 mois (le plus c'était le code :ptdr: ) ouf une bonne chose de fait !!!
Maintenant y avait plus qu'à tout faire pour m'en acheter une. bon mes début se sont fait avec une AX :aie: puis une deuxième :aie: :tantpis:

Vers l'age de 22 ans et toujours aussi fan de la mx5 j'ai fait un BTS tech de co et là la série Etna est sortie :bave: Je suis allé en concession en plus il avait la 1.8l j'ai parlé avec la commerciale mais elle me la faisait à 21 500€ (au lieu de 23K€) ! heuu, c'est un peu trop cher pour un étudiant, non ? Mais pas réussi à avoir une meilleur remise ... . Donc je l'ai quand même essayé :aie: :ricane: une vrai bombe! mon cœur palpitait, mes yeux brillait bref j'étais mordu de la voiture !!! :faim: :love: :love2: . J'ai pas pu l'acheter mais j'avais un fait un super tour :woo:

Une fois mon BTS en poche avec un CDI mon rêve commençait à prendre forme ! je chercher une mimix :bave: puis j'ai croisé le chemin des belles ci dessous:
- une Etna 1.6l mais le gars l'avait bidouillé et elle avait un comportement bizarre, passé les 4 000tr/min elle n’avançait plus. donc j'ai lâche l'affaire !
- une mx5 rouge en concession, rien de bien spécial, aucune option :non: finalement je l'ai essayé puis suis tombé en panne d’essence en plein milieux des champs avec le vendeur :etonne: :o . bref, je l'ai pas prise :lol:
- une green passion 1.6i de 2004, trop bien mais un peu trop que mon budget ...
- et là ! j'ai été voir ma belle, une green passion de 2003 (1.5ans) et 10 000km (jamais passé le 110klm/h :etonne: ) et surtout à un prix de dingue !! bon ben je l'ai acheté :oui: :woo:
elle était sublime, un bon rodage qui venait de se faire, j’étais trop heureux !!

Puis je suis allé voir tous mes potes, et tous mon dit : "je savais que tu étais fan de cette caisse car tu nous à cassé les c****** avec mais pensais pas que tu l'aurais eu un jour! et félicitation ! elle est trop belle"

Quelques années après j'ai rencontré ma compagne puis nous avons eu des enfants (2010) ! la fameuse question "qu'es-ce-que je fais ???
Comme tout le monde me répété "tu va devoir la vendre pour t'acheter un monospace (et avec le sourire au lèvre), j'ai dit "non désolé mais je la grade ! C'est mon rêve !", ma compagne était d'accord et trouvait bête de s'en séparer donc j'ai acheté un focus giha, puis les remplacé en 2012 par une Alfa 159 ti (modèle sport haut gamme) noire et vitres teintées :beer: :bave: :aie:
Bref aujourd'hui elle se partage le garage et le pilote :love:

Concernant ma mx5 j'ai pour projet de la faire évoluer vers une série spéciale toutes options avec pack sport d'origine! aujourd'hui les modifs apportées sont:
- admission KN
- pot inox 90mm
- rajout de chrome à l'intérieur
- chargeur 6 CD dans la chaine (acheté une bouchée de pain à la concession)
- aileron profilé
- barre chromé arrière
- pédalier alu il motors

ce qui est prévu:
- bas de caisse large (en cours d'expédition)
- lame avant
- ligne complète inox (collecteur, intermédiaire, catalyseur)
- suspension courte -3.5cm (ressort + amortisseur)
- compteur
- freins à disques percés ventilés (à la maison mais problème avec les pièces)
- et peut être un peu de mécanique mais je sais pas encore quoi ...

HISTOIRE COURTE:
j'ai rencontré pour la première fois la mx5 en bord de mer et j'en suis tombé amoureux. j'ai rêvé d'elle chaque jour et réalisé mon rêve vers l''age de 24ans. j'ai essayé plusieurs modèle et choisi une green passion de 2003 avec un faible km (c'était en 2005). depuis elle est toujours resté avec moi même quand ma famille s'est agrandit. aujourd'hui mes enfants en sont fan et me réclament des tours !! ils en veulent une plus tard :woo:

Voilà quelques photos
Image

Image

Image

la MX5 un rêve; une vie

Image

Sujet du message : Re: Présentation de MX5-GP
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1051
Modèle : 2001
chahut, et bienvenue
:beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Dim 28 Août 2016, 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bonjour et bienvenue sur le forum :hello:
Félicitations, jolie NB ! :bien:

NCFL RC 1.8 - Copper Red Mica - Elegance Cuir - 2009

Mon MX-5

Message Publié : Dim 28 Août 2016, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Modèle : 2003
Merci !
bon ça fait 11 ans que je l'ai et quelques années que je m'étais pas connecté. :aie:

la MX5 un rêve; une vie

Image

Message Publié : Lun 29 Août 2016, 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Jolie verte + une rouge dans ton texte.
D'où te vient cette curieuse idée des ailerons ?
Tu étais requin avant de te réincarner en MIMIXien ?
:ricane:

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Lun 29 Août 2016, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2180
Modèle : 2002
:hello:
Les rêves qui se réalisent font les plus belles histoires... :bien:
Félicitations .

L' Alsacien
NBFL 2002