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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 02:12 
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Bon, grâce à tes explications et à tes formules ça me paraît un peu moins nébuleux tout ça, et je commence à entrevoir le fonctionnement de la chose (par déduction ça pourrait peut-être même m'aider un jour à déterminer des réglages à essayer avec mes poulies d'AAC réglables d'ailleurs).

Par contre je me pose deux-trois questions, comme par exemple: ils ont quoi de différent les poussoirs Mazdaspeed?

Et c'est quoi cette histoire de mesurer le jeu aux soupapes sans pastille :? ? J'ai certainement raté un épisode, mais je ne vois ni comment c'est possible, ni à quoi ça sert en fait.

Sinon c'est clair qu'il est bien moche ton poussoir! Étonnant que ça n'ait pas été recalé, il n'y a pas de contrôle qualité chez Mazdaspeed :etonne: ?

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 16:35 
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Je corrigerais mon explication car yacine m'a donné une méthode plus simple et fiable pour déterminer le volume du piston qui dépasse.

Pour résumer:

1mm de culasse enlevé: 1poît de RV gagné
0.5mm de réalésage, 0.10 point de RV gagné

Il vaut mieux enlever l'épaisseur sur le bas moteur et le joint de culasse prioritairement avant de taper dans la culasse (pour avoir la zone de squish la plus proche possible de la culasse).

Pour ma part j'enlèverais les deux cales du joint de culasse (le joint fera donc 0.35 monté au colex) et rectif de 1.4mm de la culasse pour au final avoir un RV de 11.07.

Pour les poussoirs:

Les poussoirs mazdaspeed sont plus léger et adaptés au haut régime (la pastille est sous le poussoir et non au dessus, pas de risque que la pastille dégage).


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 02:13 
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patST a écrit :

Pour les poussoirs:

Les poussoirs mazdaspeed sont plus léger et adaptés au haut régime (la pastille est sous le poussoir et non au dessus, pas de risque que la pastille dégage).

Ceci explique cela, merci!

1,4mm de culasse? Tu ne voulais pas faire surfacer le bloc du coup comme tu viens de dire que c'était plus souhaitable?

Il me semble qu'au delà de 1,5mm de réduction de hauteur totale, il faut bidouiller au niveau du tendeur de courroie de distribution, donc à voir si tu ne vas pas arriver dans ces valeurs-là!

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 02:23 
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patST a écrit :
Pour résumer:

1mm de culasse enlevé: 1poît de RV gagné
0.5mm de réalésage, 0.10 point de RV gagné



donc en gros, en comptant qu'avec les pistons que j'ai j'ai un RV théorique de 9.5; avec le réalésage de 0.5mm et le rabotage de culasse de 1mm, je devrai avoir un RV de 10.6.
pour un moteur turbo c'est plutot pas mal :etonne:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 05:43 
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Étonnant d'avoir enlevé 1mm sur un moteur sural.

Pour le tendeur de distri j'ai un outil au taf pour mesurer la tension des courroies.

En tout cas c'est loin d'être plug an play tout cela faut faire attention au moindre détail.

Pour la rectif du bas moteur il est déjà assemblé et dans la voiture.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 11:25 
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C'est ce qu'il a fallu enlever pour l'avoir plate :tantpis:

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 11:32 
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Outch ca pique elle devait être bien morte


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pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 11:43 
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Et la ligne d'arbre était encore en ligne avec un tel voil ?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 13:07 
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d'apres le controle oui.
apres un surface de 0.6mm

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 10:45 
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Wouah la vache! :o :aie: :cubitus:

C'était a cause de quoi ça? le gel?

Perso le surfaçage de 0.9 a surtout dégager de l'espace autour des soupapes :ricane:
Les zones de squish sont toujours bonnes ;)

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 11:03 
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On a enlevé 1.4mm chez mon rectifieur.

La culasse est partie chez un motoriste qui le temps de mes vacs pour faire le jeu aux soupapes ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 11:07 
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mais tu es tt le temps en vacances toi?! :D

1.4 :cubitus: ça commence à faire! il t'a pas regardé bizzarement la première fois? :cyp:

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 12:03 
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Si il était un peu étonné lol, ils ont été super sympa ils me l'ont fait dans la matinée et pour 70€ TTC.

Yacine avait laissé pour instruction à son Usineur d'enlever 1m mais après mesure l'usineur à juste blanchi.

Ca va être la surprise pour les pistons...


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 13:38 
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1.4mm :o ça va comprimer la :cubitus:
regis, non ce n'est pas apres le gel, c'es apres la bielle plié :cyp:

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 17:02 
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Pas tellement, j'arrive tout juste à 11 et pour y arriver je dois enlever 2 feuilles au joint de culasse.

Ton bloc aurait donc trop chauffé avant de plier une bielle, étonnant que tu avais une distorsion de 1mm et pas ta ligne d'arbre.


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