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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 17:27 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Avec une culasse dans cet état les cylindres devaient être bien ovalisés aussi non ??

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 4 Sep 2016, 09:57 
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j'ai retrouvé mes notes, c'est 0.6mm qu'il avait fallu enlever pour qu'elle soit plane.
sur la photo que j'ai mis avant c'est 0.4mm qu'on avait reprit dessus.
et je ne sais plus pourquoi on avait repris 1mm au final.
je me demande si ce n'etait pas pour compenser avec le JDC cometic qui est un peu plus épais.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 10:33 
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Pas beaucoup de news,

Finalement j'ai bien fait de donner la culasse à un motoriste pour le jeu au soupape, voici ce qu'il a constaté :

- en l'état, les ressorts catcams sont trop souple, j'ai du fabriquer des rondelles de 3.5mm pour augmenter le tarage
- on a du rectifier plus de 1mm sur les queues de soupape pour passer des pastilles
- on partirait sur des pastilles de moto qui viendraient dans la coupelle
- on doit fraiser la culasse car les ressorts ne sont pas libre en rotation

Remarque de la part du motoriste : ils ont rarement vu des soupapes aussi dur à rectifier, ils ont du passer sur une pierre diamant car ils bouffaient la pierre.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 11:15 
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avec les mazdaspeed et egalement les catcams tu était obligé de reprendre les soupapes?, tu as pris quelles levées avec tes AAC?

en tout cas CATCAMS c'est vraiment des fabriquant et pas des développeurs!..... rien d'adapté/testé pour chaque moteur :sic:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 12:03 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Oui avec les deux types de pastilles.

Il a mesuré les AAC pour confirmer les valeurs catcams, il trouve une rampe de silence plus important pour déterminer le jeu aux soupapes.

On applique comme jeu 2/3 de la rampe de silence.

C'est exactement ça, catcams te vend du matos capable de faire le job mais faut l'adapter et clairement ils tapent dans leur catalogue de pièces déjà existantes.

Si tu regardes les plans des ressorts, les catcams sont sencés être légèrement moîns gros qu'un OEM mais le traitement thermique doit créer des variations géométrique.

L'ingénieur m'a quand même confirmé que le soft de catcams et bon et fiable.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 12:26 
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patST a écrit :
- en l'état, les ressorts catcams sont trop souple, j'ai du fabriquer des rondelles de 3.5mm pour augmenter le tarage

Ca fait peur je les ai pris aussi :aie:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 12:53 
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Modèle : 1999
Tu as quoi comme besoins en épaisseur de pastilles? supertech, mazdaspeed, manley et sans doute d'autres commercialisent des pastilles qui montent sur tes poussoirs (diam 5.5) et qui commencent à 1mm (1.05 pour les MS)

Tu as des photos des poussoirs sur coupelles? Ça m'intrigue, je vois pas comment les demi lunes peuvent tenir - a moins que les poussoirs fassent office de blocage pour la coupelle?

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 12:57 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
il fallait des épaisseurs inférieur au mm en tenant compte du jeu.

Il m'a spécifié que les coupelles catcams permettent un montage type moto et que des pastilles moto se trouvent facilement à pas chère, il tendait donc plus sur cette solution et il me semble que guillaume privilégiait aussi cette solution.

J'ai pas de photo car je dois lui déposer les rondelles de calage de ressort.

Si tu sais pas quoi faire lundi soir je dois y passer...


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 13:43 
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Modèle : 1999
Après recherches ce sont des pastilles toutes simples (comme une pièce de monnaie) qui sont en appui sur la queue de soupape et tenues en place par le creux des coupelles

ici sur un zxr :
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voir aussi http://pierre95400.free.fr/?page_id=235

ça semble simple et efficace :oui:

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 13:58 
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je t'aurais convaincu ? lol


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 14:21 
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oui ça semble bien, pour chipoter je pourrais ajouter que l'assemblage est probablement moins bien tenu qu'une pastille enfichée sur la queue de poussoir ; mais cette tenue n'est importante qu'en cas de gros affolement de soupape
Et sûrement qu'avec tes ressorts précontraints l'affolement sera de toutes façons limité par le contact des spires

A priori c'est pas très gros, donc niveau poids sur le train ça a l'air bien aussi :bien:

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 15:50 
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Modèle : 1998
Mission de la journée boite à air:


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Reste à fabriquer le support de filtre, le piquage d'air et une grille, un coup de noir grainé et ce sera parfait.

Guillaume, merci pour l'aide à la conception ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 14:19 
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Localisation : Annecy (74)
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Punaise c'est beau!
Va etre super chouette ton montage
Tu prévois une ram-air au niveau de l'entrée d'air du PC pour gaver en air frais?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 15:01 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Non ça reste en l'état, il y aura une étanchéité entre la boite à air et le radiateur de LDR pour bien canaliser le flux sur la face avant.

Il y a un filtre d'un v6 Diesel avec une énorme surface filtrante placé à l'horizontale dans la boite et sous la boite il y aura l'échangeur d'huile qui sera incliné.

Ca sera un peu plus parlant fin de semaine quand j'aurais avancé.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 17:39 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:jaime:

Fiki a écrit :
Tu prévois une ram-air au niveau de l'entrée d'air du PC pour gaver en air frais?

Le "gavage en air frais" ou "ram air" est une vue de l'esprit à notre niveau de vitesse.

Le fait d'etre dans une zone avec de l'air volontier dispo et en quantité suffisante est un plus.(zone largement alimenté en air et prise d'air sur point d'arret)

L'effet de sural juste par l'avancé rapide de l'auto dans l'air,
à part sur des motos roulant à 300 et avec une face avant se résumant à une prise d'air et en F1 ou au Mans, doit tenir de l'épaisseur de trait.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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