Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 20:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réglages chassis MK1
Message Publié : Dim 31 Juil 2016, 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Jeanne axel a écrit :
Donc la vos geo me pose problème

Mouai ... voir mes post au dessus (avec le petit schéma)

Ta situation de braquage est à relativiser... la Mx "n'a pas ces problemes" de variation de para fct course d'amortissement (à hauteur stock et sur le train av)

Au pire tu test toutes les variantes et tu nous fais un retour documenté :geek: :)

et si tu n'es pas à hauteur stock
un vieuuuux post de Emilio (949 racing)
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=271910
Citer:
In my experience is start to make the NA's hard to drive precisely at about <12.5" and the NB's at about <12" front height. What you experience is during a maximum load turn, the outside front wheel hitting a bump and the steering wheel moving by itself, steering towards the inside of the turn.

If it's bad enough in an NA, the extra slip angle causes the tire to slide, car hops sideways. Not fun.

Most Miata drivers probably think this is the tires changing grip, it's not. Fix the bumpsteer and have a properly set up suspension and the car glides through that same bump faster with barely a twitch from the wheel.

Shims under the rack or the longer LE/R package tie rod ends are the easiest fixes.

Qqn se serait donné la peine de mesurer...
http://www.miataturbo.net/suspension-br ... nts-59332/
Citer:
FYI: These are numbers from a 1990 Miata with the Mazdaspeed#: k-spec-m5-susp. The car was aligned as close to the recommended settings as it could be without any "tweaking". The base ride height was 12 3/4" as measured hub centerline to fender lip. 1 3/4 degrees neg camber. 3 degrees pos caster.
----------camber-----bumpsteer---rod travel to BS
1.25 bump**-3.0******.045" out*****Firm on stop
1.00 bump**-3.0******.039" out*****.170"*******
ride height*-1.75******zero*********.700"*****
1.00 droop**-1.0******.048 in
2.00 droop**-.25******.105 in

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 5 Sep 2016, 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour
Ma mk2.5 rabaissée de 30mm et chaussée en 205/40 R 17 à l'avant et 235/40 R 17 à l'arrière. J'ai récemment fait la rencontre de nos belles bordures qui longent les routes Francaise, sous un temps de pluie et de nuit. Résultat: 3 jantes à refaire et les trains complètement déréglé.
En attendant de restaurer mes jantes je suis monté en 205/40 R 17 partout , et l'usure des pneus arrières est vraiment important sur l'intérieur.
Qlq'un pourrait il me fournir les bonnes côtes pour se montage, car je ne trouve pas?
Merci

Message Publié : Lun 5 Sep 2016, 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Je pense que c'est parce que le problème c'est le montage de 17" sur une Mx5 :aie:

Le fait de pouvoir le faire, ne signifie pas qu'il faille le faire :D

Pour répondre à question, tes pneus 17" ont un aspect plus bas que les autres montes, ton pneumatique se déformera moins sous la contrainte et donc tu n'as pas besoin d'autant de carrossage que des pneus à flanc plus haut (à voir selon la rigidité des flanc bien sûr)

Bref tu peux appliquer sans soucis les réglages routier càd ceux qui promeus des valeurs de carrossage negatif de l'ordre de 1° à 1.5° avec un peu de pincement dans les 10' total à l'avant et à l'arrière.

Rien de fou, mais très bien pour profiter de sa mx sans arrière pensées ni consomation exagéré de pneumatique.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 09:49 
Hors-ligne

Merci pour cette réponse, je vais voir ça avec le garagiste qui va régler la voiture.
Voici le résultat sur mes pneus après 1 mois de roulage:

Image

Image

Il est temps de changer...

Edit 1:
Je suis passé cette semaine au para avec changement de pneus. Le changement est radical, mais encore un peu de désagrément sur l'arrière et une rotule ou un amortisseur à changer.

Dernière édition par barbouze01 le Lun 19 Sep 2016, 06:51, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
:etonne: il est temps de changer de roue de pneus et surtout de réglage! tu n'utilises même pas la moitié des pneus. En taille classique plus bon réglage t'auras une bien meilleur accroche

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 10:06 
Hors-ligne

Oui le réglage à complètement changer sur le train AR, en passant du 235 à 205. Et j'ai remarqué après le choc que le côté gauche avait une ouverture importante (l'arrière dansait sur la route).
Peut être qu'au prochain train de pneu je reviendrai au jante standard en 15 ou 16 pouces. C'est aussi un peu pour son look grosse jantes à déport que je l'ai achetée.

Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Ah wai la t'as un petit soucis de réglage :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En un mois ?? Tu roules jour et nuit ? :ricane:

Image

Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
tu peux avoir un "look à déport" sans des enclumes en 17, tu redécouvriras ton auto ;)

surtout que tes deux tailles donnent un diamètre bien trop grand...et du 235 sur une NA-NB stock ou presque, c'est au delà de l'excès :aie:

Image

Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 01:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Mais non, faut bien ça pour contenir tous les chevaux sauvages qui se cachent sous le capot :ptdr: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 249
Modèle : 1990
c'est clair que du 17" c'est une hérésie! rien qu'en passant de 205/45/16 à 205/50/15 j'ai gagné en agilité, confort, accélération, freinage, prix des pneus, bref tout quoi!

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+

Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Ayant changé mes 2 rotules de direction je vais devoir repasser par la case géo.

Depuis 1an et 3 sorties piste, je roulais avec une 949racing dual duty avec 0.10 de pince totale devant et derrière.
J'en suis ravi, ça chasse du cul à la demande sur piste en arrivant un peu sur les frein, tout en étant vraiment progressif. Mais je me tâte un peu à modifier le para ...

Un para neutre devant comparé à ma légère pince actuelle ça m'apporterait quoi ? Plus feignant ? Je veux conserver un train avant précis (je vais d'ailleurs monter un BAR sup "by piko" avec brake stopper pour ameliorer ce point).

Idem à l'arrière, avec un para neutre j'obtiendrais un train arrière encore plus joueur ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Lun 19 Sep 2016, 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 432
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'aurais tendance à dire qu'un para neutre te donnera une voiture plus réactive, par contre pas impossible qu'elle cherche un peu plus la route après. mais en neutre, c'est gérable sans aucune difficulté ;)

Message Publié : Lun 19 Sep 2016, 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 432
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je rebondis aussi sur le sujet parce que je me retroue avec un problème asssez gênant, suite au para que j'ai fais après avoir monté mes Bilstein : En grs, je ne peux pas mettre plus de 0,5° de carrossage négatif à l'avant droit :aie:

A la base, je visais un carrossage à cheval entre le 949 Street Duty et le Dual Duty, c'est à dire:

AV:
-1.8° de carrossage
4,5° de chasse
Para neutre

AR
-0,5° de carrossage
0°7' de pince par roue

Sauf que le mécano m'a montré qu'il n'arrivait pas à aller au delà de 0,5° pour le para négatif, et pour cause: Il était en butée d'excentrique :? :cry: C'est totalement incompréhensible, d'autant que l'AVG arrive tranquillement à la valeur que j'ai demandée :langue:

Du coup je dois me contenter de -0,5° à l'avant et de 1° à l'arrière. On a essayé de troquer de la chasse contre du carrossage, rien n'y fait... Du coup je me pose la question de la viabilité du train avant(berceau, triangle, porte-fusée)

Vous en pensez quoi?

Message Publié : Lun 19 Sep 2016, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
J'en pense que j'ai le même problème à l'avant gauche :aie:

Si tu veux on échange les triangles, tu me donnes tes avant droits et je te donne mes avant gauches :D

Homologation d'une Miata

Publier un nouveau sujet   [ 847 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]