Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 19:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Exocet turbo sur base 1.8 16v
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Fév 2016, 21:05
Message(s) : 29
Localisation : 80
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut à tous petite présentation de ma bestiole.
Donc c'est une Exocet avec base de MX5 1.8 16s NB que j'ai turbalisé histoire de pouvoir s'amuser correctement car les 140cv d'origine c'est moyen moyen sur piste.
Vous pouvez voir toutes photos du projet sur la page FB:
https://www.facebook.com/swapland.fr/ph ... 8008027552

Tel que je l'ai achetée, elle n'avait jamais roulé
Image
Kit gros frein
Image

Collecteur CX racing
Image
Modif pour passage en V-band
Image

Sortie du moteur
Image

Démontage
Image
Image
Image
Image

Réalisation de l'arceau
Image
Image
Image
Image
Avec perchoir à moineaux
Image

Radiateur alu
Image

Dépose train arrière
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Fév 2016, 21:05
Message(s) : 29
Localisation : 80
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Image

Sablage complet
Image
Image

Remontage avec silenbloc PTFE
Image

Au passage j'en profité pour monter un autobloc KAAZ ds le pont .

On remonte
Image

Frein arrière Black Diamond
Image
Image

Bloc réalésé avec les pistons Wisseco et bielles K1.
Le vilo a été équilibré aussi.
Image
Image
Image
Image

Tous coussinets ACL Race métal.
Image

A la votre :beer:
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 16:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5182
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca promet ! :faim:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Fév 2016, 21:05
Message(s) : 29
Localisation : 80
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Gestion prog
Image

Image
Image

Modif poulie damper
Image
Roue dentée
Image
Image
Image
Image

Collecteur en place
Image

La souflette EFR 6758
Image
Image
Image
Image

Volant moteur TTV
Image

Embrayage Black diamond ( à vendre 250-270cv max)
Image

Image


Coup de peinture sur le chassis
Image
Image

Presque fini
Image
Image


Reposé
Image

Fabrication de la descente en 76mm
Image

Radiateur d'huile
Image

Réservoir et pompe DW 350
Image
Image
Image

Circuit de sural
Image

Cablage et platine centrale
Image

Première sortie
Image

Opération rodage
Image

Récupérateur d'huile
Image

Avec capot
Image

Jante arrière en 16" et 15" pour l'avant
Image
Image
Image

Pose de bras arrière pour réglage du carrossage
Image

Et encore un embrayage neuf , C'est un ACT 550Nm max donc largement sufisant.
Image
Image


Grace à cet embrayage j'ai réussi à augmenter la sural à 1b mais la boite n'a pas tenu.
Elle est morte hier à Croix en ternois. :non:
Donc je ne sais pas quoi faire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

un cinglé de plus!!!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

le truc de malade!!!!
:bave:
vivement la suite !!!
:bien:

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le vache, la taille du turbal :aie: Ca doit biens soufflé la :love: Si un jour tu vend ton moteur je prend hein :lol:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 16:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Waouh :faim: :love: :love2: :bave:

Je me considère tout petit joueur à côté :oops:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Fév 2016, 21:05
Message(s) : 29
Localisation : 80
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour voir quelques vidéo il y a notre chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UC35rqtv7cmAL4LQFOjT06kw

Faut que je monte une caméra pour filmer de l'interrieur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
pickor a écrit :
Grace à cet embrayage j'ai réussi à augmenter la sural à 1b mais la boite n'a pas tenu.
Elle est morte hier à Croix en ternois. :non:
Donc je ne sais pas quoi faire....


à 1 bar tu dois etre à + de 300cvx, meme une boite 6 aura bien mal :aie:

C'est conduisible avec autant de watts sur un chassis léger ??? parceque à priori la meilleure solution serait de descendre un peu ton couple pour qu'une boite d'origine tienne le coup. Là tu peux etre certain que si tu remets une boite 5 elle va pas tenir longtemps :ricane:

PS : dommage de modifier le collecteur en Vband pour ensuite mettre une bride :?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Fév 2016, 21:05
Message(s) : 29
Localisation : 80
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Grâce au v-band je démonte en 5mn.
C'est pas ma première caisse et quand je monte je pense au démontage....

Niveau conduite en 2 c'est milieu de pédale obligé mais en 3 je peu appuyer à fond. Les pneus en 265 y font beaucoup.

J'ai commandé du matos pour essayer de me faire un système qui permettra de régler la pression de sural en 2, en 3 puis en 4-5 histoire de pouvoir laisser le pieds au plancher tout le temps en étant juste à la limite du patinage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le matos, bordel.

Pour t'éclater sur la gestion, pourquoi pas une MS3 ? Déjà de l'expérience sur Sybele ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pouah ! L'avion ! :faim: :faim:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je post pour suivre ça donne faim :p




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7640
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est une prépa rallycross? :D

moi j'adhère pas mais y a beaucoup de taf! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
ce que je trouve dommage c'est que ce genre d'engin n'est pas homologué pour route!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 76 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL