Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 05:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 106
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pfffffffffffffffffffffffff (soufflement visant à dépoussiéré mon compte ici)

Re les gens, donc après un bon moment passé en Allemandes, j'avais besoin d'un retours aux sources... Que voici ! Et donc par la même occasion, depuis ma dernière Mx5 (en 2013 !)

Donc après avoir poursuivi un bon moment mon projet sur mon E30 (qui reste ma voiture préférée, mais malheureusement elle est victime d'une malédiction, ou d'un cancer généralisé, à vous de voir) qui m'aura procuré un kiff comme pas 2:

Image

Image

Image

J'avais eu à nouveau d'un E36 que j'ai fait à la sauce Jap-US, pisé sur des Uras et des Fake37:

Image

Image

Image

Donc c'est partis pour l'histoire, vous avez votre café, une clope, *hum hum*:

J'ai donc mis en vente mon E36 après avoir vu l'annonce du pote d'un pote qui vendait sa Mx5 pour X raisons, cette Mx5 (ma première NB après 2 NA) est celle d'un des membres de la team Ukaten en Angleterre pour ceux qui connaissent, qui bossait aussi chez DriftWorks et est photographe. Grace à une foi certaine, tout s'est bien agencé et j'ai pu vendre ma 36 rapidement et m'organisé pour aller en UK. Le prorio m'ayant gardé la voiture, moi pouvant me permettre de venir rapidement etc... Bref, un bon scénario !

J'y suis donc allé avec c-day qui voulais par la même jeter un oeil sur une 180sx "type X" (mais ceci est une autre histoire)...

Forcément tout commence avec une histoire de temps, FR vs UK

Image

Mais rien ne pouvais ruiner notre moral !

Image

Donc après être venus nous chercher, petit arrêt au Coffee Shop local, change, bla bla, on se pose tranquillement le temps que le temps se calme devant quelques Doriten, Battle Magazine, avant de faire un peu de tuning...

Image

Image

Image

Après ça, petite séquence émotion. Puis il faut dire que le feeling passe bien, dans le monde du tuning c'est pour certains une "grande famille" :v

Image

Après ça, de la route, du bateau, de la route et encore de la route (ça pique les yeux) avec au passage un bas de caisse qui s'est fait la malle plusieurs fois (peut-être voulait-il retourner en UK ??) jusqu'à notre patrie Bretonne..!

(petit clin d’œil à la mentalité Anglaise, échange de sticker par la fenêtre après un petit roulage sur la VE sous la flotte, de nuit... C'était cool !)

Image

Image

Image

Image

Image

C'est donc une Mazda NB8C NB2 de 2002 Phoenix Édition 1,8l VVT 146ch

Spec list:
Combinés filetés HSD Monopro
Rapport de pont 4.1
LSD 2 voies Cusco RS
Competition Clutch Stage 2
VMA RPC 5.3kg
Cales de direction Superstyle
Bras de suspension SuperPro avec silentbloc polyuréthane excentrique
Support de pont SuperPro
B.A.R Racing Beat avec silentbloc polyuréthane
Étriers de frein Mazda SVT sport
Intermédiaire Jetex 2.5"
Sump guard (par-carter)
Radiateur Alu Driftworks SuperCool
Baquet Sparco Evo
Équerres JB Fab
Nardi Classic 340mm cuir perforé
Moyeu HKB
JASS "drift button"
Pommeau aluminium custom
10AE Roadster dials
JDM Roadster seuil de portes
JDM Roadster tapis à damier
Jantes Buddyclub P1 Racing wheels 15x7Jet38
Nangkang NS2 195/50/15
OEM Mazda hardtop
JASS hardtop side mounts
Lame Touge Run Vary style
Canards Demon Motorsport
Bas de caisse Bomex
Headlight strobes

Image

D-Link on Tumblr => http://driftancedelinkance.tumblr.com/

Image

Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Modèle : 2004
sympathique, pas trop fan des bas de caisses, mais sympathique.
je serais curieux de voir l'intégration des baquets, un pote a avait voulu monter un sparco EVO2
dans sa mx et il n'a jamais réussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tu m'étonnes, le "2" est pas anodin vu que c'est la taille au dessus d'un Evo justement...

vu les photos, il n'y a qu'un Evo un, à droite en plus, où ça passe un peu mieux qu'à gauche, à croire que c'est une auto conçue RHD :red: :aie:

et les Evo, dans une NA, ça passe au poil de luc en appuyant sur les contre portes, mais ça passe ;)

Image

bienvenue en tout cas, très sympa le topic :D

Image

Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 09:00 
Hors-ligne

cherub haha oui question de goût, c'est très "Uk" ce style. Perso j'aime beaucoup je trouve que ça rajoute un style sans faire too much. En fait un coup j'avais enlevé un bdc, et je trouvais que les 2/3 de la voiture (apreès le train avant) faisait beaucoup plus étroit d'un coup haha.

Pour le baquet je te ferais une photo si tu veux, mais il n'y à pas de glissière, enfin les équerres qu'il à acheté servent aussi de glissières, uniquement réglables via quelques trous ce qui fait que je ne suis pas à l'aise, je vais devoir revoir ça de toute façon...

Neobob22 merci à toi ! Et je confirme, ça passe juste juste juste, ça touche le panneau de porte et de l'autre côté le tunnel de transmission...

---

Du coup j'ai déjà choppé une paire de semi-slick pour l'avant et ce soir je me commande une paire de jantes pour le drift, probablement des Work Emotion Kiwami. Je fait encore un peu le tours. Il les as vendues à part, mais juste avant elle était sur un set de Work CR Kai: (perso je pense les prendre en blanc pour aller avec les Buddy Club P1, et en ET20 pour qu'elles soient plus "fonctionnelles", sachant que l'effet de concave est le même et ceux indifféremment de l'ET choisi)

Image

Quelques photos de plus, des détails. "The sticker game is strong here", traces de passages de l'ancien proprio au Japon... MCR, Uras, Kids Heart... D'ailleurs à propos de MCR, il m'as laissé un cache-culbu tuné façon Mind Control (pour ceux qui connaissent), pas encore monté car la baie est stock mis à part le gros radia alu Driftworks du coup ça fera piche. Va falloir que je choppe un collecteur, une admi, etc... Au fur et à mesure :)

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Modèle : 2004
pour les bas de caisse je trouve que les OEM rendent mieux, ils alourdissent moins la ligne.

Image

apres comme tu dis, question de gout :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 09:08 
Hors-ligne

Justement j'aime bien le fait que ça "l'alourdisse" genre là actuellement sans les bas de casses, canards etc je trouve qu'elle fait "nue" haha

---

Sinon quelques photos du w-e, petite balade sur L.A. (Lori'angeles pour les intimes :cyp: ) by night, et samedi avec la R32 GTR fraîchement acquise d'un pote ! Le soir même, petite session jackance dans la Bretagne profonde !

Mis à part ça tal j'enlève l'aéro pour la faire passer au CT si possible dans la semaine :) et éviter de tout laisser dans les rouleaux...

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 548
Modèle : 2006
Loin de moi l'idée de te chercher la larme, mais ta E30 noire etait superbe :bien: :bien:
J'ai des tics, et parmi eux, celui du "raccord couleur" ! ton Hard top gris clair et ta couleur carrosserie gris clair mais un peu moins clair :ricane: , ca te dérange pas?

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"

Message Publié : Ven 14 Oct 2016, 15:06 
Hors-ligne

gexx haha merci pour l'E30, je pense à elle, mais j'y trouve mon compte en Mx5 aussi :D ! Pour le hardtop, c'est un gris Lotus, et perso' ça ne me choque pas, au début je pensait le faire repeindre mais au final non je ne pense pas. J'aime bien l'effet, et au moins on vois que c'est un cab' comme ça !

---

Bon... Je préparais ma caisse pour le CT en enlevant l'aéro qui était susceptible de rester dans les rouleaux :lol: et je me suis rendu compte d'un soucis...

Image

Image

Du coup je démonte le bras, pour le faire ressouder et renforcer (bon, je me dis corrosion, plus grosse barre anti-roulis, ça doit pas aider), puis je vais prévenir la chose, démonter celui côté gauche et renforcer la soudure aussi... Oui mais au démontage l'écrou-cage de la suspension qui se dé-soude :sac: ... L'ancien proprio' m'as dit que ça lui était déjà arrivé et qu'il avais changé un bras, puis refait les 2 l'année dernière. DU coup je suis repartis pour re-décaper, souder (pas moi), traiter contre la rouille puis peinture galva' pour être tranquille !

Image

Image

Photos de l'année dernière:

Image

Image

Sinon j'ai choppé un quick release Driftworks, une valeur sur, car avec le Nardi Classic en 240mm je le trouve trop près des commodos. Et petit test sans les branchements de mon mano de T d'eau HKS dans son futur emplacement, ça se clips nickel, on dirait que c'est prévu pour :D !

Image

Image

----------
Bon coup de gueule contre Mazda. Le gars du service homolgaytion c'est un bo fils de... louve... :D

Je reçoit la réponse par courrier "bla bla" pour le COC il faut faire changer les phares par un garage agréer Mazda bla bla... Je les appelles illico presto:

"Oui ?
EUh... Bonjour c'est bien le service hologation Mazda ?
...
(Je me répète)
OUI !
Bla bla j'explique que j'ai acheté des feux d'occasion etc
Ah bin je sais pas moi c'est à vous de vous débrouiller me faut une facture !
J'ai déjà importé des Honda ils m'ont jamais rien demandé et en plus c'est gratuit !
Chez les autres peut-être mais pas chez nous, me faut une facture !
Ok allez j'me débrouille salut ! (et je racrcoche au nez pendant qu'il me réponds"

Jamais vu un commercial si peu aimable, ton dédaigneux et arrogant genre "j'en ai rein à foutre" même pas de bonjour ou quoi que ce soit. Sincèrement je serais dans le 78 je serais allé balancé mes excréments sur leur showroom! Bref au final normalement soucis résolu je leur ai envoyé une facture de réglage des phares...

Sinon une fois les trains réparés, supports de barre stab bien renforcés par rapport à l'origine, les 2 bras ouverts et écrous-cage renforcés. Puis décapés et repeints à la peinture galva. J'en ai profité pour re-graissé les silent-bloc des bras et train arrière. C'est vraiment cool à conduire sur les routes Bretonnes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Dim 16 Oct 2016, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Magnifique sur la première photo sans toutes ses pustules "aéro". :faim:

Pour le COC, j'ai pas souvenir de témoignages de changement d'optique avec facture à l'appui ? :?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 16 Oct 2016, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
C'est relativement récent.

pour le raccord couleur des gris, de toute façon même repeint en titanium grey tu risquerais d'avoir une différence, c'est une teinte compliquée...autant laisser comme ça ou faire noir, baie de pare brise inclue :D

Yougs a écrit :
Sinon j'ai choppé un quick release Driftworks, une valeur sur, car avec le Nardi Classic en 240mm je le trouve trop près des commodos.

tu m'étonnes :lol:

joli passage en vidéo ;)

Image

Message Publié : Lun 17 Oct 2016, 00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mazda m'a demandé une facture pour la NC.
Une facture de réglage de phares suffit si tu les achètes d'occasion.

Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 23:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Modèle : 2005
Les fonds noirs de compteurs, c'est d'origine?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
On dirait un compteur bleu de NB

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit