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Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 13:04 
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je post pour suivre :etonne:

joli bébête!

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 14:47 
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Styse a écrit :
Alors là bravo: une exocet de base....3 photos...et boum: un monstre :D

J'aime beaucoup ce projet et ca doit tellement arracher :o ...

Une petite vidéo pour aider certains à se faire une idée de ce que donne la bête en question :cyp:

S. :hello:


Vidéo en basse pression lors des premiers roulage
https://www.youtube.com/watch?v=tjyN8dYnpN4
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https://www.youtube.com/watch?v=pNFK1i_0KFM

J'en ai quelqu'une à récupéré de dimanche dernier à 1b ms y a pas grand chose.
Faut que je monte une caméra embarquée....


Sinon j'ai commandé une boite 6 sur ebay.uk , je vais tester :cyp:


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Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 15:32 
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sympa comme projet.
tu vises quoi comme puissance avec un turbo pareil?
pour la gestion, je ne sais pas comment ça ce passe avec celle que tu as, mais sur la megasquirt
tu peux gérer la pression de turbo par rapport au régime moteur.
a voir si il y a moyen de faire quelques choses par rapport au rapport engagé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 19:39 
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entre 300 et 400cv pour la cible.

Pour la gestion sur la challenger 5 y a carto de turbo en fonction des tours moteur et de l'ouverture papillon. Mais perso je trouve pas ça terrible. t'as la même pression sur tous les rapports.
Sur piste c'est compliqué de n'accelérer qu'à moitier, enfin moi j'y arrive pas vraiment donc ce que je recherche c'est un montage avec pieds au plancher sur chaques rapports sans partir en couille.


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Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 20:08 
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Salut Pickor!

Sympa ton topic express :bien:

En effet, 1b avec un super EFR :love: avec l'expérience des ricain en mx5 sural c'était joué que la boite te pète entre les doigts :aie:

La BV6 le chiffre de 350/375 N.m circule .... contre 300 N.m pour la BV5 ça reste :aie:


Jusqu'à 400 cv! ça tombe bien c'est pile poil le maxi de ton EFR :faim:
Tu veux pas aider à la manoeuvre avec des Catcams 3700656 :cyp:

Bon j'espère qu'avec la BV6 ça tu t'amusera plus qu'une session :P

Tu verra il ya quelques gros projet sural ici, en évolution et à venir, il ya moyen d'y trouver conseils et solutions ;)

Romano? Noos? Roland? Fiki? Neobob? Joel? Herduge & Fleming?

Je radotte mais ... trop cool l"EFR :beer:
des observations particulières à son sujet? (qualité de fab, perfos? lag? régule? thermique? bref je frétille! :red:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 20:18 
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Bonjour msieur!

Pour la bv6: je ne crois pas qu'elle tiendra mais au moins on pourra avoir un retour de ce côté de l'atlantique!

Ce qui serait bien c'est de connaître les courbes pw/couple de ta catapulte...


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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 09:46 
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Inscription : Lun 8 Fév 2016, 21:05
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Regis_92N a écrit :
Salut Pickor!

Sympa ton topic express :bien:

En effet, 1b avec un super EFR :love: avec l'expérience des ricain en mx5 sural c'était joué que la boite te pète entre les doigts :aie:

La BV6 le chiffre de 350/375 N.m circule .... contre 300 N.m pour la BV5 ça reste :aie:


Jusqu'à 400 cv! ça tombe bien c'est pile poil le maxi de ton EFR :faim:
Tu veux pas aider à la manoeuvre avec des Catcams 3700656 :cyp:

Bon j'espère qu'avec la BV6 ça tu t'amusera plus qu'une session :P

Tu verra il ya quelques gros projet sural ici, en évolution et à venir, il ya moyen d'y trouver conseils et solutions ;)

Romano? Noos? Roland? Fiki? Neobob? Joel? Herduge & Fleming?

Je radotte mais ... trop cool l"EFR :beer:
des observations particulières à son sujet? (qualité de fab, perfos? lag? régule? thermique? bref je frétille! :red:


Je ne pense pas que se soit utile de poser des arbres alors que je n'arrive déjà pas à passer les watts sans tout casser.
J'ai dejà calmé les avances pour être moins brutal.

Pour le turbo, la plage d'utilisation est vraiment bien de 3000 à 8000trs ça pousse !


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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 10:06 
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NB 10 AE Coursifiée
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Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 11:20 
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pickor a écrit :
Pour le turbo, la plage d'utilisation est vraiment bien de 3000 à 8000trs ça pousse !

Je n'ai pas trouvé l'info, 8000trs sur une culasse d'origine ?
C'est optimiste, j'ai jamais osé passer les 7600trs :aie:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 11:39 
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romano a écrit :
Bonjour msieur!

Pour la bv6: je ne crois pas qu'elle tiendra mais au moins on pourra avoir un retour de ce côté de l'atlantique!

Ce qui serait bien c'est de connaître les courbes pw/couple de ta catapulte...


Si je vais sur un banc c'est pour la brider histoire de pas dépasser les 400Nm en attendant de passer une boite qui tien le choc.
C'est deja mon 2ème embrayage donc je voudrai user les pièces avant de tout rechanger. Je suis pas fan de jetter des pièces neuves...


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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 17:22 
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lorenzeus a écrit :
pickor a écrit :
Pour le turbo, la plage d'utilisation est vraiment bien de 3000 à 8000trs ça pousse !

Je n'ai pas trouvé l'info, 8000trs sur une culasse d'origine ?
C'est optimiste, j'ai jamais osé passer les 7600trs :aie:


pareil que laurent, 8000tr/min sur une culasse stock c'est couillu :aie:

pour ce qui est des AAC, avec des vrai AAC et un moteur qui respire, pour la meme puissance visé tu souffleras moins fort.
tu pourras probablement, au passage, optimisé ta courbe de puissance et de couple ainsi que réduire le lag.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 20:31 
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Localisation : Grand Champ 56
Je crois que le problème de Pickor c'est en attendant de de trouver une boite qui tient le choc c'est de lisser la courbe de puissance en évitant la brutalité en bas.
Alors c'est peut être mieux de ne pas travailler le couple et de trouver des chevaux en haut ?
Ne pas fatiguer toute la transmission
On est tous a vouloir des chevaux partout mais Pickor n'a pas l'air d'avoir ce soucis, il a le choix :jap:
Un turbo et peu de poids :bien:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 20:46 
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Localisation : Annecy (74)
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Alors autant une exocet une exocet je trouve ca vraiment moche autant celle-ci ne me laisse vraiment pas indifférent...elle est même très Sexy :love:
Bravo pour le gros boulot entrepris et l'investissement car tu as au bout du compte une sacrée demo car.
Pour la boite je verrais assez bien une boite HKS séquentiel de rx7 FD3S :D
Plus de problème de casse et encore un gain de temps au tour.
Pour la gestion je plussois l'intérêt de la Ms et son para métrage du boost en fonction du rapport engagé.
Encore chapeau bas et je suis avec intérêt ton post!


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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 20:50 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Fiki a écrit :
Alors autant une exocet une exocet je trouve ca vraiment moche autant celle-ci ne me laisse vraiment pas indifférent...elle est même très Sexy :love:


>> j'en pense pareil. Et Picktor, tu veux pas en monter et les vendre ou faire des solutions en kit, pour la piste ?

Franchement, si tu les montes comme tu as monté la tienne, ça peut intéresser du monde.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 21:22 
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Inscription : Lun 8 Fév 2016, 21:05
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Localisation : 80
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Modèle : 1999
MxBoy a écrit :
Je crois que le problème de Pickor c'est en attendant de de trouver une boite qui tient le choc c'est de lisser la courbe de puissance en évitant la brutalité en bas.
Alors c'est peut être mieux de ne pas travailler le couple et de trouver des chevaux en haut ?
Ne pas fatiguer toute la transmission
On est tous a vouloir des chevaux partout mais Pickor n'a pas l'air d'avoir ce soucis, il a le choix :jap:
Un turbo et peu de poids :bien:
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Exactement pour le moment je bride le moteur. Le problème c est pas les cv mais la transmission.


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