Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 16:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 84  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 08:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
voici la référence sur T5 :

http://j-w-racing.co.uk/product.php/867 ... cus_rs_mk2

Image

Les collecteurs OEM sont en plastique, ils éclatent à cause de retour à l'admi après reprog, le capot n'aime pas trop lol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
guillaume650 a écrit :
j'ai pas donné le régime! :P

c'est juste pour insister sur le fait qu'en turbo entre un plenum perso (sans calculs!) et un OEM c'est plus du plaisir sensoriel que de l'efficacité!... puisque nos forums sont publics autant expliquer complètement les choses aux amateurs de ce genre de modif ... comme ça ils reprennent ce qu'ils veulent en toute connaissance!

autant en atmo faut soigner le remplissage (ITB, boite à air,etc...) autant en turbo :tantpis:


pourquoi sans calcul? ce n'est parce qu'il n'y a pas 3 pages de calculs sur le topic qu'il n'y en a pas eu...

concernant le plénum sur un sural: pas d'accord avec toi.
Une turbomachine ne fait pas tout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
patST a écrit :
voici la référence sur T5 :

http://j-w-racing.co.uk/product.php/867 ... cus_rs_mk2

Image

Les collecteurs OEM sont en plastique, ils éclatent à cause de retour à l'admi après reprog, le capot n'aime pas trop lol


C'est une jolie pièce mais je reste dubitatif sur l'équilibre poste-à-poste. A moins qu'il soit fait de la correction par cylindre.
pour les cornets qui ressortent du plancher: OK pour la phase atmo (qui aspire) mais l'aéro est elle vraiment opti en phase sural (qui pousse donc)?

Les collecteurs aluminium ca explosent aussi. Déjà vu 3 fois au banc sur des street drag un peu énervés...


Dernière édition par romano le Ven 30 Sep 2016, 09:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça ne nous dit pas ce qu'il y a dans le carton :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
romano a écrit :
pourquoi sans calcul? ce n'est parce qu'il n'y a pas 3 pages de calculs sur le topic qu'il n'y en a pas eu...

concernant le plénum sur un sural: pas d'accord avec toi.
Une turbomachine ne fait pas tout.


accord?, anti-accord?, tu as privilégié quelle plage de régimes?.... quand je vois les loupés calculs/mesures autant te dire que j'aimerais bien que tu puisse nous faire une courbe dans les 2 config :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
si tu paies le banc et fais la mécanique...

je n'ai pas vocation à étaler tout ce que je fais (tu serais choqué) et même si j'avais envie: je n'en aurais pas le temps (je milite pour les journées de 27h). :beer:

Maintenant en discuter pas de souci mais le clavier me gave. J'y passe 80% de mon temps pro...

:idea: plus que des photos?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
on aura bien l'occas de discuter un jour! :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Taz, tu viens nous faire coucou dimanche à Clastres ? :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 15:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
j'ai aussi commencé les plans d'un collecteur pour mon T5 mais avec des brides fraisées mais sans cornets, le tout en mécano soudé.

Ton choix de forme m'intéresse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2016, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Réception du jour:
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 07:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Romano, on t'a déjà dit que tu as un gros tuyau ? :oops:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Euh oui...

Sinon les canassons ca a vite soif. Surtout a l'éthanol.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est quoi comme pick-up ?

romano a écrit :
En avant:
Image


Je crois que tu as un toc qui découpé tout, culasse, collecteur et même calendrier :o

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
T'inquiètes pas je répare aussi!
Par contre le calendrier et la culasse: RIP...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Image

Ca commence a prendre forme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 84  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL