Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 23:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 226
Mx5 : NB
oups ; désolé pour les photos à l'envers (iPhone non reconnu LOL )

Vous pouvez m'en dire plus sur modele ? sièges bi-ton , volant Nardi, bas de porte alu, jantes différentes... ? série spéciale ou accessoires ajoutés ?

elle est montée en combinés ; fortement abaissée... y'a que les freins qui sont pas terrible et 2/3 modifs et retouches (voir plus) carrosserie.

Elle marche pas mal par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le volant et les jantes sont d'origine, pour les sièges je ne pense pas.
Pour le torsen, a moins de virer un cardan c'est dur a dire.
Sinon tu met un côté de ta voiture dans l'herbe et l'autre sur la route et tu burn.
Si tu avance c'est que tu as un torsen, si tu reste sur place c'est que tu n'en a pas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Dim 2 Oct 2016, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 226
Mx5 : NB
merci ;)

bon je suis à la recherche :

- d'un volant tulipe;

- d'un siège conducteur ou de 2 baquets; ou de quelqu'un pouvant me le remettre en état;

- d'un bon plan pour une capote à pas cher,

- d'un arceau

- différents renforts, barres stab.

- une boite à gants centrale ou l'astuce pour changer la charnière.

j'espere que Fleming me vendra son kit freins car les mien sont morts. hein , histoire que je puisse retrouver ton freinage car pour l'instant c'est une caisse à savon qu'on arrête avec les pieds.

Pour les [img]pneus[/img] , je voudrais partir sur des fédéral 595 RSR; mais quel dimension faut-il ? rester en 15 ? en 16?

je rappelle que mon utilisation va être très très orientée circuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Dim 2 Oct 2016, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pingouin a écrit :
merci ;)

bon je suis à la recherche :

- d'un volant tulipe;

- d'un siège conducteur ou de 2 baquets; ou de quelqu'un pouvant me le remettre en état;

- d'un bon plan pour une capote à pas cher,

- d'un arceau

- différents renforts, barres stab.

- une boite à gants centrale ou l'astuce pour changer la charnière.

j'espere que Fleming me vendra son kit freins car les mien sont morts. hein , histoire que je puisse retrouver ton freinage car pour l'instant c'est une caisse à savon qu'on arrête avec les pieds.

Pour les [img]pneus[/img] , je voudrais partir sur des fédéral 595 RSR; mais quel dimension faut-il ? rester en 15 ? en 16?

je rappelle que mon utilisation va être très très orientée circuit.


je me permet de te répondre... ma voiture étant "assez proche" de celle de fleming

Volant tulipé... j'attendrais d'avoir le baquet pour savoir si c'est nécessaire ou pas. Perso, je suis assez près du volant pour débrayer à fond, et avoir une bonne sensation sur la pédale de frein, du coup, pas besoin de volant tulipé ( 1.75m)

Baquet, j'ai un sprint V, Fleming aussi mais pas le même désign... c'est le baquet qui s'adapte le moins difficilement surtout que Jass produit des barres d'ajustements. Après c'est des tubulaires ( FIA quand même) et le confort est pas la priorité.

Arceau TR lane, mais certains ont besoin "d'un peu d'aide" pour être installé, Hard dog ( plus cher) ou la solution Piko...

Enfin pour les pneus, personnellement, je suis resté en 15 " ça permet d'avoir des pneus performants à pas trop cher... Si tu ne touches pas au moteur des 195/50 sont largement suffisant en r888 (4 R888 = 400€). Ensuite, tu peux élargir (215..) mais sans forcement augmenter le diamètre.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Dim 2 Oct 2016, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 16 Déc 2015, 12:17
Message(s) : 102
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut :hello:

j'apporte aussi mon avis

Volant: perso j'ai un volant de diamètre inférieure au stock et je trouve super (plus de place pour les bras surtout contre la portière)

Si ta mx prends le chemin de la piste, je te conseil de passer sur un baquet ou deux ;) Perso j'ai des RRS expert (coté conducteur faut adapter mais il passe) en plus de gain de poids, tu seras mieux tenu et aura un meilleur feeling avec l'arrière de ta voiture...

Pour l'arceau, un demis comme proposé par herduge... Si jamais http://www.parts33.com/product/mx5-uberrollbugel-v1 un amis en à un et pour l'avoir monté avec c'est franchement bien fait ;) perso j'ai un hard dog :D

Pour ta boite à gants centrale, change la charnière par une de piano avec 3 visses prisent dans le plastique de la boite à gants cassé ;) (faut retirer celle d’origine qui est cassé avant :cyp: )

Pour les pneus, je te conseil du 15" en 195/50/15, les prix reste correcte et c'est largement suffisant... les 595RSR sont bien, après je suis passé au toyo R888R juste monstrueux :bien: :cubitus: mais il fondent comme neige au soleil... 3 journées piste et ils sont mort :cyp:

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 07:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour le volant, ça commence à 40€ chez RRS, mais tu auras un souci de voyant airbag. Il faut trouver la manip pour le shunter (recherche sur le forum)
Pour le fauteuil, je te déconseille de garder le cuir coté conducteur sur une caisse de piste. Et côté baquet, je peux te vendre mon RRS Expert. Il est périmé FFSA depuis quelques années et la couleur rouge est un peu passée, mais sorti de ça, il est en état correct. Il doit se monter sur les rails d'origine. J'en souhaite 60€. J'ai aussi les fixations latérales en acier (jamais utilisées) que je fais à 15€ (50% de remise sur le neuf)...
Après, je suis sur Grenoble, donc, à voir pour le transport :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 226
Mx5 : NB
salut cela m'intéresse avec le baquet et barres de fixations ;) tu as une photo ?
;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 226
Mx5 : NB
vous avez des conseils pour augmenter le freinage et son endurance à faible cout.. car les billets verts commencent à partir vite avec cette petite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
des pneus en bois? :D

freins de NBFL + durites avia + brake stopper + RBF600.... mais ça fait déjà un beau billet!

sinon juste durites avia + brake stopper + RBF600 + bonnes plaquettes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 226
Mx5 : NB
tu as un conseil pour plaquettes et disques ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7675
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
moi pas je roule en Valéo mais aussi en pneu tourisme donc ça passe par sessions de 15min.

beaucoup roule en stoptech chez les pistards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Stoptech je recommande. C'est ce que j'ai et sur piste ça marche très bien (j'ai aussi les durites avia et des disques EBC turbo groove)

Après si t'as le budget le top c'est Carbone Lorraine, RC5+ ou RC6 suivant si c'est pour un usage route/trackday ou 100% piste

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 226
Mx5 : NB
en effet, c'est pour un usage piste principalement à 80 %

PAs besoin de changer les étriers ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6965
Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu as plusieurs choix.

Si tu montes des semi tu arriveras vite au bout de freinage d'une NB (c'est bien une NB que tu as?)

Tu peux passer sur des disques de NBFL avant et ar avec les supports d'étirer (les étriers sont identiques)
Tu peux passer sur un kit de déporte d'étrier pour passer sur système avant avec disques de corrado g60 (280mm)
Tu peux passer sur du willwood (4 pistons + disques sur bols)

Tu as du plus chère au moins chère.

J'ai testé les 2 dernières solutions et avec des sessions de 25min avec semi aucuns prob (avec les plaquettes qui vont bien aussi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La Pingouin Mobile...
Message Publié : Mer 5 Oct 2016, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les étriers sont les même entre NA et NB mais les big brake de NBFL ont des étriers plus gros.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL