Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 08:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Chassi en dur (delrin) moteur en ilmotorsport.

Non mon objectif n'est pas de plus avoir de durite mais de les avoir dans des zones accessibles et qui ne risque pas de frotter partout.

Dans mon montage 4 pap Elle frotterait la culasse le collecteur et les 4 pap et vu le prix de mon bloc je prends pas de risque.

Mon objectif et de conserver les durites silicones type OEM donc le moteur pourra bouger un peu ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 08:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ok :jap:

tu ne les as pas trouvés mous les sb moteur ilm ?
genre on les tord à la main .. comparé à ce que j'ai pris pour le chassis (de la pierre ..) j'étais très surpris.

menfin il paraît que c'est mieux pour un montage turbo selon les forums ricains (pas capté pourquoi mais bon au final ça tombe bien quand même du coup :D ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 08:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai pas vérifié mais ceux de Yo on déchiré rapidement il me semble. Mazdaspeed en fait aussi il me semble et je compte rajouter un vérin gonflé pour limiter les mouvements sans pour autant le brider totalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
un torque damper ?
ça se fixe où exactement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ou tu veux ou peu lol

Je pense le fixer sur un point proche du niveau du couvre culasse puis sur une tête d'amortisseur le tout monté sur rotule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 08:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ok c'est ce qu'il me semblait ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Montage classique :jap: .

Si tu ne sais pas quoi faire de la durite à ressort... il est possible que ça m'intéresse. C'est trop du manouchage mon coolant reroute, j'ai de la chance qu'il ait tenu toute la journée hier à Clastres, j'y croyais pas trop. J'ai volé une durite de Cadillac Escalade à Régis, mais si jamais je n'arrive pas à la placer correctement il faudra bien que je trouve une solution.

De toute façon il faut que je regardes ça rapidement, si je ne veux pas me retrouver en rade sur le bord de la route dans un futur proche :aie: .

En tout cas c'est ultra propre encore une fois ton montage, j'aime beaucoup ton admission!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 3 Oct 2016, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
patST a écrit :
Image


pense a faire 2-3 trous a l'arrière au sommet de la pente avant le filtre (pour l'eau)

la grille inclinée en bas vers l'AR ça permet de faire "glisser" les feuilles mortes et autres saloperies..... là bien droite tu devras de méfier de ne pas colmater (bon a moins de rouler en foret en automne ça devrait pas arriver :D )

vivement en noir (vermiculé?) :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 4 Oct 2016, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
bassone : je regarde ce qu'il me reste en durite une fois le montage fini

Guillaume : merci pour le rappel, la boite ne place a un angle de l'ordre de 15° je pouvais difficilement faire mieux sans tailler la boite.

Je contrôlerais l'encrassement.

Pour la peinture ce sera un noir sablé en thermolaquage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Comme d'hab super job :D
Les pastilles c'est bien différent des miennes au finale.
Pour les durites de flotte de passer en 4paps ça t'en enlève pas un paquet normalement autour du plenum? Je me suis pas encore trop penché sur le mien mais sur NA ça semble purifier tout ça.
Ton arrivé d'air au 1er regard je me suis dit tiens il passe en turbo on dirait un gris intercooler :lol:
Ton filtre tu le mettrais dans la partie noir côté 4paps ou justement dans cette 'caisse' grise pour le moment?

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 6 Oct 2016, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le filtre est dans la partie grise mais qui ne l'est plus ;)


Image

Il me reste à vérifier la distance piston/soupape moteur calé pour réaliser le montage définitif de la culasse.

Après j'entame le support de radia d'huile monté sur Silentbloc et la fabrication du circuit de LDR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 05:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Si tu as le temps de détailler un peu comment tu vas procéder à mesurer la distance pistons soupapes avec quelques photos ca serait cool :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De la pâte à modelé sur les pistons matthieu ^^ et tu mesures une fois que tu as fait tourner ton moteur ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je préfère des petits plombs de taille équivalente au jeux souhaité! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et tu trouves cela ou?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL