Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 00:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Wai je me suis régalé. J'y retourne mi octobre en rentrant de mon déplacement pro normalement :D

Pour le travers à 0:45 il est Soft encore ... j'ai tapé de belles équerres au freinage dans ce virage :cubitus: :cyp:

Je fiourne ? Tu veux dire que je fume à la décélération ?
J'ai remarqué ça aussi ... j'ai consommé quasi 1L d'huile sur 200km de piste aussi. Alors que sur la route je consomme pas tant d'huile que ça ... Joints de queue de soupape ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Oct 2016, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Petit souvenir de ma sortie à Chambley dimanche dernier :

Image


Je m'éclate vraiment de plus en plus avec cette caisse sur piste !! J'ai encore du mal à retarder mes freinages par peur de perdre l'arrière (ce qui m'a pas empêché de faire un beau tout droit dans l'herbe et un tête à queue à quasi 100km/h :D ), mais c'est vraiment un jouet, et la géo 949 dual duty est vraiment top, joueuse sans être trop brutale !

Par contre j'ai encore consommé 1L d'huile sur ma journée piste ... Je lâche beaucoup de fumée bleue au levé de gaz. Je vais être bon pour ouvrir mon moteur, à voir si j'en profite pour passer en turbo ou compresseur, ou si je me fais une petite prépa atmo pour rester plus raisonnable :cyp:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Août 2014, 08:49
Message(s) : 284
Localisation : 57
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mon pote m'a envoyé une photo de ta mimix, il y était avec son Speedster gris :)
Elle est vraiment magnifique ta p'tite !

T'as un chrono sur Chambley ? J'ai regardé dans la parti circuit du forum mais quand je vois déjà le chrono de l'Elise, je me dis que ça tourne pas bien vite ^^
Juste histoire d'avoir une petite référence sur une NA 115 :)

NB 10AE n°5744 [VENDUE]
NA 1,6l 115 Blue Mariner [VENDUE]
ND RF 2,0l 160 Meteor Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ah je me souviens l'avoir vu ce Speedster gris. C'est un atmo ou un turbo ?

J'ai tourné en 2'16"31 chronométré avec Race Chrono ... Mais largement améliorable car y'avait tout le temps du monde en piste et je peux encore retardé quelques freinages :D

Mon pote avec l'Elise S3 noire compressée tournait en 2'07 (en Yoko AD08), il tourne bien lui !

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Août 2014, 08:49
Message(s) : 284
Localisation : 57
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est un atmo. Il tourne en 2'02" en général mais là il a fait que 2'06". Il a des Nankang NS-2R et ça a l'air pas trop mal. C'est ceux que je vais tester sur la miata.

Merci pour ton chrono ça me donnera déjà une petite base ;)

NB 10AE n°5744 [VENDUE]
NA 1,6l 115 Blue Mariner [VENDUE]
ND RF 2,0l 160 Meteor Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ToxyMaTT a écrit :
Petit souvenir de ma sortie à Chambley dimanche dernier :

Image


Capoté ! :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Août 2014, 08:49
Message(s) : 284
Localisation : 57
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A Chambley on a pas le droit de rouler décapoté si on a pas au mini une Roll Bar :(

NB 10AE n°5744 [VENDUE]
NA 1,6l 115 Blue Mariner [VENDUE]
ND RF 2,0l 160 Meteor Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Obligé à Chambley, et même avec un arceau ils veulent qu'on capote maintenant pour "raison de sécurité" ...
Mon pote avec l'Elise tournait tout le temps sans capote avant et la ils lui ont dit de la mettre. Sauf qu'avec le casque il touche, du coup il a du batailler avec Francis Maillet lui même en lui disant que si fallait rouler comme ça il reviendrait plus car il est pas à l'aise. Du coup ils l'ont laissé rouler décapoté :D

Ton pote en 2'02 il tourne bien par contre !! :etonne: :bien:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Oct 2016, 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Août 2014, 08:49
Message(s) : 284
Localisation : 57
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il laisse son cerveau à la maison quand on part à Chambley ^^
Enfin voilà mon objectif c'est de lui faire les fesses mais ça va aller :D

Son père roule en 996 GT3 phase 2 et il tourne pas aussi bien que lui lol

Sérieux même avec arceaux on peut plus ??? Autant sans je peux comprendre, mais avec je suis deg...

NB 10AE n°5744 [VENDUE]
NA 1,6l 115 Blue Mariner [VENDUE]
ND RF 2,0l 160 Meteor Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 31 Juil 2014, 17:58
Message(s) : 104
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les joints de queue de soupape ont 2 ans et on été faits en même temps que le joint de culasse normalement ils sont clean.
La seule chose qui pourrait etre morte comme sur toutes les mx5 j'ai envie de dire ca pourrait etre ta segmentation :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 05:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ah? C'est déjà un truc d'éliminé alors ...

Par contre segmentation ça consommerait tout le temps non ?
La je consomme pas tant que ça sur route et je fume bleu qu'au lâché de gaz ...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 06:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pourtant bien un signe de joints de queue de soupape.
J'ai déjà lu (peut être même sur les réponses ici, mais j'ai pas relu) que ça pourrait être les guides de soupape également, ou bien les segments racleurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Je vais essayer de prendre mes compressions, ça permettra au moins de connaitre l'état du bas moteur.
Mais bon entre mon déménagement à Toulouse et ma recherche d'emploi c'est pas la priorité :D

D'autant qu'elle vient d'échouer au CT ce matin !! :aie:
Bon c'est pas grand chose, j'ai une rotule à changer devant, et surement un étrier grippé derrière (pourtant ils sont pas vieux...). J'ai le coté gauche à 141DaN, le droit à 93 ... idem avec le frein à main, ça freine quasi pas à droite !


Je viens de refaire une commande chez Autolink, j'en ai profité pour prendre une BAR de NBFL, suite aux conseils de Régis ! :D :bien:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu étais sur clio rs concept non ? Ton pseudo me dit quelque chose !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ah non j'ai jamais eu de Renault :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL