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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 09:06 
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version McGyver:

petits plombs de peche, ouvert en 2, base plate surfacée, controle de la hauteur au pied a coulisse avant et donc à la fin après! :D

au suif ça tiens bien en particulier sur nos pistons relativement plats :)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 09:37 
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Et pourquoi plus du plomb que de la pâte à modeler?

Tu penses qu'elle aurait un effet élastique qui fait que la mesure serait fausse?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 7 Oct 2016, 12:46 
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c'est ce que j'ai retenu de mon passage au montage monocylindre proto :)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 05:19 
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tout fout le camp en F1, ils en sont réduits à passer au mono :red: :aie:

Image


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 8 Oct 2016, 07:56 
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c'était les mono de série :red:

mais il y en a plus en F1! :langue:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 22 Oct 2016, 18:15 
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Séance mesure aujourd'hui.

Pour rappel j'ai enlevé 1.3 à la culasse et le joint de culasse fait 0.35 comprimé au lieu de 0.65 d'origine (j'ai supprimé deux feuilles).

J'ai calé ma distri (merci régis pour m'avoir aidé à trouvé mon erreur) et j'ai mesuré la distance piston soupape.


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Image

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J'ai 1mm de jeu sur les angles et 4mm sur les fraisages pour les soupapes.

Dans cette configuration (piston forgé Supertech RV théorique de 9.5) j'ai un RV de 10.9, j'aurais pu repasser la culasse à la rectifieuse mais il aurait fallu toucher aux pistons et comme le bas moteur est déjà monté je me contente de cela.

J'ai remonté le joint au collex dans le doute car il est vraiment fin, j'ai serré à 40nm et je sers au couple final un autre jour le temps que tout ce stabilise pour ne pas perdre en couple de serrage.

Plus qu'à caler la distri et finir le circuit de LDR à réception des coudes 5D.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 25 Oct 2016, 20:43 
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Image

Durite du coolant reroute fabriqué plus qu'à fabriquer 2 petites fixations pour le fixer aux 4 pap.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 25 Oct 2016, 20:49 
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propre avec ce tuyaux :bien:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 25 Oct 2016, 21:15 
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J'hésite à le faire refaire au taf j'ai bien galéré pour souder en raison de la faible épaisseur du tube (1.5mm).

J'ai soudé des embouts annelés à chaque extrémité pour être certain que les durites bougeront pas et j'ai placé le boîtier thermostat au plus proche de la culasse.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 22:30 
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Propre le montage ! :jap:

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 26 Oct 2016, 23:27 
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Ouais c'est super joli, pas comme mon coolant reroute kit Slovaque avec le bout de saucisson sec qui me sert de tuyau pour raccorder le radiateur :aie: .

ça roule bientôt alors :faim: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 07:57 
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Bassone :

C'est toi qui m'avait demandé ma durite du kit coolant reroute?

Si c'est bien toi elle est dispo avec le ressort, je ne l'ai pas du tout utilisé.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 08:14 
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Belle réalisation!
Par contre les extrémités canneler j'ai peur que tu galère un moment à retirer les durites après quelques mois/années de roulage.
Elle sera prête pour la saison 2017?


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 08:15 
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Belle réalisation!
Par contre les extrémités canneler j'ai peur que tu galère un moment à retirer les durites après quelques mois/années de roulage.
Elle sera prête pour la saison 2017?
Je suis vraiment curieux de voir comment peut se comporter ce moteur en prepa Atmo et ITB.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 27 Oct 2016, 08:56 
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je me voyais pas serrer les durites sur un tube de 1.5mm et surtout sans bourrelet à l'extrémité.

Je suis pas trop inquiet pour le démontage avec la bonne technique ca va le faire.

J'aimerais bien qui démarre en Novembre pour commencer le rodage et carto.


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