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 Sujet du message : Et maintenant....ça couine !
Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 10:04 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
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Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous,
Je reviens d'un périple de 1500 kms et j'ai un "petit " problème.
Lorsque je démarre le moteur,à froid le matin ou à chaud,un couinement strident,comme une courroie qui patine,se fait entendre quelques secondes ( de 1 à 10 maxi ).
En roulant:rien et aucun voyant n'est allumé !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ?
Sur le 1.6 de 110 cv (NB FL 2002 )y a-t-il 1 ou 2 courroies d'accessoires ?
La distribution,pompe à eau et,théoriquement ,la ou les courroies ont été changées il y a 12 000 kms.
Merci d'avance.


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Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 10:46 
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Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
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Galet tendeur de courroie d'accessoire? Est ce qu'il a été changé lui aussi?

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Lun 26 Sep 2016, 13:11 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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La courroie qui couine au démarrage va devenir un grand classique avec les matinées fraiches et humides qui reviennent :)

C'est tout à fait bénin, juste une des 2 courroies d'accessoires qui couine, probablement pas assez tendue. Quand la courroie n'est pas assez tendue, et qu'il fait frais et humide, il arrive très souvent qu'elle glisse un peu sur la poulie au démarrage, rien de grave, il suffit de la retendre un peu.

La courroie de distribution est crantée, aucune chance qu'elle ne patine.

Citer:
Sur le 1.6 de 110 cv (NB FL 2002 )y a-t-il 1 ou 2 courroies d'accessoires ?

Il y en a 2 sur les NA/NB/NBFL: une qui fait pompe à eau et alternateur, et l'autre qui fait la direction assistée (+ la clim si présente)
Il faut les regarder toutes les 2, et pour vérifier leur tension, on doit pouvoir les tourner d'un 1/4 de tour à la main, sans trop forcer (c'est assez subjectif comme méthode, mais c'est éprouvé)

Stef


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Message Publié : Mer 28 Sep 2016, 22:13 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
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Merci pour vos réponses.
Je viens de commander les 2 courroies chez MX5 Parts.
Je les changerais quand...j'aurai le temps !


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Message Publié : Sam 15 Oct 2016, 21:39 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
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Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
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Salut
Et bin voilà : les 2 courroies ont été changées.
Et ça couine encore plus qu'avant !!!!! Toujours entre 1 et 10 secondes puis retour au calme auditif.
J'en perds mon latin. Une idée ?


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Message Publié : Dim 16 Oct 2016, 07:20 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
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C'est très fréquent sur NB (fl) avec le froid et l'humidité.
Comme dit plus haut il faut vérifier la tension qui n'a peut-être pas été bien faite au changement.
Tu peux aussi passer un peu de talc ou lessive en poudre sur les courroies.

!


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Message Publié : Dim 16 Oct 2016, 16:47 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
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Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonj..soir,
Ce matin,7h30,j'ai réveillé le quartier avec ma sirène....
Dans la journée,comme nous étions plusieurs,un qui met en route ( moi ! )et d'autres qui regardent ( comme à la ex-DDE )ce qui couine sous le capot.
Résultat : courroie d'alternateur qui patine ....Resserrage du tendeur et,pour l'instant,plus de bruit.
Je pensais l'avoir tendue correctement mais apparemment non.
NOTA : ma voiture couche dans mon garage,pas très froid ( 10° au minimum ) et pas humide.


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Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 20:48 
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Inscription : Mar 29 Déc 2015, 21:45
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Bonjour, bete question comment a tu fait pour tendre la courroie, sorry je suis nul en mécanique aurais tu des photos?


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Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 22:28 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
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Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut
Pour retendre ta courroie,rien de plus simple : sur le tendeur tu as 2 vis ;
1°) tu desserres celle qui est à 90° par rapport à la courroie ( tu ne la fait pas tomber...Juste desserrée )
2°) tu visses l'autre vis pour retendre ta courroie ( mais pas comme un bourrin !!!! )
3°) tu rebloques la 1° vis.
Tu fais un essai avec tous les"consommateurs "( plein phares,dégivrage,etc...)et si ça couine encore,revenir à 1°)et recommencer....
Ai-je été clair ?


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Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 11:49 
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Inscription : Mar 29 Déc 2015, 21:45
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci oui simple on dirais faut que je regarde ou ce trouve ce tendeur


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Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 07:40 
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Inscription : Ven 22 Juil 2016, 07:27
Message(s) : 73
Localisation : Nantes (Saffré)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour avez-vous contrôle votre niveau d'huile de la direction assiste? Michel


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Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 08:48 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
@sapo-mx
Bonjour
si c'est à moi que tu t'adresses : tous mes niveaux sont contrôlés régulièrement :j'ai possédé plusieurs anciennes dont une anglaise.C'est dire !
De plus mon couinement venait de la courroie d'alternateur.
A+


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 20:09 
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Inscription : Mar 29 Déc 2015, 21:45
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
je vais me lancer ce soir, est ce qu'il y a une certaine tension? de la courroie?


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 21:37 
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Inscription : Mar 29 Déc 2015, 21:45
Message(s) : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1990
djon a écrit :
je vais me lancer ce soir, est ce qu'il y a une certaine tension? de la courroie?


résolu j'ai tendu la couroie


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