Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 22:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut à tous, décidement aujourd'hui je suis plein de question.

Mon collecteur d'admission est gras à l'intérieur (Papillon propre coté boite à air, dégueulasse coté collecteur), j'ai dégraisser à l'entrée sans démonter et j'me suis rencardé sur le net des causes éventuels d'un collecteur d'admission gras n'ayant pas ou peu de conso. d'huile ni de fumée à l'échappement j'exclu de suite une segmentation et j'retombe sur pas mal de topic sur Miata.net, quedalle ou presque en France qui parle d'une Valve PCV (J'avais jamais entendu parlé de ça avant) qui serait à changer relativement fréquemment voir meme sur les planning d'entretien périodique de certaine bagnole.

Pour situer, face au moteur elle est à gauche du couvre culasse et est relié par une petite durite au collecteur, j'ai démonter la mienne elle cliquete quand je la secoue je sais clairement pas si c'est bon signe ou pas, ni comment on diagnostique une valve PCV ou si on la change réguliérement sans trop se poser de questions, bref quelqu'un a déjà changer la sienne ou a plus d'infos sur le sujet ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Régis en parle ici par exemple viewtopic.php?f=14&t=29918&p=15970371&hilit=Valve+PCV#p15970371

Comme il dit ça pourrait etre une des causes des NC 1800 qui bouffe de l'huile, je précise d'ailleurs que dans mon cas on parle d'une NA 1800.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:51
Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Si tu te sent d'attaque , tu met un récupérateur d'huile, tu prend tes 2 PCV (celle a gauche que tu parles) et celle bien visible sur la droite du couvre culasse, tu empêcheras grandement l'encrassement de ton collecteur d'admission ! j'avais jamais entendu parlé dans l'entretiens d'une Mx de remplacer.

Ce qui est sur c'est que le PCV oui joue un peu sur l'encrassement du collecteur ca reste des vapeurs d'huile c'est gras !

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL