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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 11:11 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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tomber que la culasse c'est plus facile que de retirer et démonter le bas moteur :D

sinon je suis pas sur le forum depuis aussi longtemps que toi mais de ce que j'ai lu depuis 3-4 ans on est très loin des 95% de résolution après changement des Joints de queue de soupape! :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 11:41 
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Après, ça dépend, c'est vraiment au cas par cas.
Maintenant que ta culasse est démontée, changes les joints de queue de soupape. Au pire, si ce n'était pas ça...ben ça ne sera plus à faire ! Et par la suite, si tu dois tout démonter c'est pas la culasse qui te prendra du temps à retirer de toute façon :)

Dans mon cas...ben le changement de joints de queue de soupape a fait du bien à la consommation d'huile, qui a bien diminuée. Cependant, le problème de fumée bleu à la décélération est lui toujours présent. ;)


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 14:27 
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guillaume650 a écrit :
tomber que la culasse c'est plus facile que de retirer et démonter le bas moteur :D

sinon je suis pas sur le forum depuis aussi longtemps que toi mais de ce que j'ai lu depuis 3-4 ans on est très loin des 95% de résolution après changement des Joints de queue de soupape! :tantpis:



Exact!
Tu entends quoi par la?


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 14:29 
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tvt a écrit :
Après, ça dépend, c'est vraiment au cas par cas.
Maintenant que ta culasse est démontée, changes les joints de queue de soupape. Au pire, si ce n'était pas ça...ben ça ne sera plus à faire ! Et par la suite, si tu dois tout démonter c'est pas la culasse qui te prendra du temps à retirer de toute façon :)

Dans mon cas...ben le changement de joints de queue de soupape a fait du bien à la consommation d'huile, qui a bien diminuée. Cependant, le problème de fumée bleu à la décélération est lui toujours présent. ;)


Les joints de queues de soupapes sont deja changés (culasse surfacee et controlee) et tous jointd haits moteurs changés. Tu as fait pareil et tu avais toujours une grosse fumée ? Ca minquiete..
Et oui je pense tout remonter faire 1000 bornes et je verrais vite si mon probleme venait que des jdqds ou de là segmentation et comme tu dis cest pas le culasse qui changera la donne si je dois tomber tout le bloc!


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 15:58 
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J’ai eu le même soucis, grosse conso d’huile à la décélération (proportionnelle au mode de conduite). J’ai refais toute la culasse (nettoyage, surfaçage, rodage soupape, changement jdqs…). Une fois tout remonté j’ai pris les compressions, tout est à 13bar donc impeccable.
J’ai contrôlé les fuites des cylindres avec un outils pneumatique spécial tout bon à correct sauf le cylindre 3 que je n’ai pas réussi à contrôler.
Bah au final toujours une bonne conso d’huile et pas mal de fumée à la décélération.
Bref je cherche un moteur de remplacement le temps de refaire l’autre à neuf en fonction des dégâts.
Et déculasser c’est déjà pas mal de boulot mais ça se fait bien moteur monté, pour refaire le reste faut sortir le moteur.

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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 16:08 
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Ca me rassure pas du tout tout ca .. ca viens de quoi tu pense du coup?


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 16:33 
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Certainement un des segments, peut être le racleur :tantpis: ou cylindres glacés :sic:

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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 16:36 
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:hello:

Question: tu utilises quoi comme huile niveau viscosité?

Juste un retour d'expérience:
Grosse conso de ma NA (env 1L/800km) avec des huiles de types 10W40 (synthèse ou semi synthèse ne changeait pas beaucoup la donne).
Puis je suis passé sur de la 15W50....et je consomme beaucoup moins d'huile (et pourtant utilisation un peu soutenue du véhicule)
Par contre je n'ai pris aucune compression et j'ai de la fumée bien bleue à la décélération...mais avec 230000 km au compteur elle pousse encore un peu :)

Je suis du même avis que CDO (attention je suis pas du tout un pro):
Compression égale sur les 4 cylindres mais l'huile s'écoule quand même :arrow: tiercage des segments et dépot de calamine doivent faire la différence.

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 16:40 
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15W50, ça commence à être bien visqueux pour la NA non ? A chaud ça doit pas poser de problème mais à froid en hiver, c'est pas problématique ? :?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 16:43 
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Jamais eu de problème avec cette viscosité, j'utilisais la voiture été comme hiver et les poussoirs ne faisaient pas de bruit.
En utilisation poussée: je vais devoir ajouter un radiateur d'huile tellement elle chauffe la petite :D

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mer 16 Nov 2016, 17:00 
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Maximotep a écrit :
Certainement un des segments, peut être le racleur :tantpis: ou cylindres glacés :sic:


souvent les 2 :D .... pour le racleur, plus que de l'usure c'est du gommage dans les gorges :sic:


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 08:12 
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Pour apporter un peu à la discussion. Je fume bleu à la décélération, petite conso d'huile sur route mais pas énorme (genre 200-300mL / 1000km), par contre se circuit je suis à 1L sur une journée de 200km.

Je pensais aux joints de queue de soupape mais Caspita me disait qu'ils ont 2 ans, ils ont été fait avec le joint de culasse.
Du coup quand je lis vos com' que ça consomme toujours après les avoir changé , je me dis que ça restera comme ça jusqu'à ce que je me décide à faire un gros rebuild + prépa

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 08:44 
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Oui je suis quasi sûr que ça vient des cylindres, il n'y a pas de miracles avec le changement des jdqs mais bon, on espère tous que ça suffise :ricane:

Mon moteur n'ayant pas beaucoup de kilomètre je vais le changer par un pas cher et je refais l'autre tranquillement, quoi qu'on fasse ces moteurs, passé un certain kilométrage, boufferont forcément de l'huile. Je pense que c'est même pas un soucis d'entretien, c'est juste que vu la conception et l'utilisation c'est inévitable et avec le recule au final les rebuilds moteur des voitures sportives de cette époque c'est très fréquent.

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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 10:43 
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Oui un rebuild passé un certain kilométrage c'est inévitable, surtout sur une auto conduite sportivement (encore plus si elle a fait de la piste).

Je pense que quand je serais dans le sud je testerais la 15w50, l'hiver ne sera pas aussi froid qu'en Lorraine donc ça devrait pas faire de mal au moteur.
A voir si côté prix, la conso moindre d'une huile plus chère, est plus rentable que faire beaucoup d'appoint avec une 10w40 à 25€ les 5L :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 11:09 
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Pendant ce temps là, j'ai toujours de la 5W30 et je ne consomme "pas trop" d'huile :aie: (100ml / 1000)

Bon, pour la prochaine vidange j'ai prévu de passer à la 10W40 mais vu que je ne fais pas l'entretien moi même, les garagistes m'ont toujours dit qu'il fallait mettre de la 5W30 :tantpis: (c'est aussi ce que propose Motul sur leur site par ex)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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