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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 11:53 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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5w30 c'est ce qu'il faut sur les moteurs récents, sur un vieux moulin comme nos mazda c'est trop fluide.
Après si tu consommes pas avec ça c'est que ton moteur est en bonne santé :bien:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 13:51 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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5W30 et très peu de consommation d'huile, voila un moteur qui respire la santé :bien:

Par contre je retiens le message global: si on s'aventure dans une rénovation autant aller jusqu'à la reconstruction complète!

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 14:07 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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non c'est pas réellement une reconstruction complète.

Par contre tu ne peux pas espérer résoudre un problème d'étanchéité global juste en remplaçant des joints à lèvres.

Il y a forcément une usure mécanique en 160000 kms et le joint n'est pas capable de tout retenir.

J'ai déjà entendu que même avec des segments neufs, si les gorges de segment sont pas belle il y a énormément de blow by que ce soit avec un piston neuf ou pas.
Après le plus compliqué c'est de savoir comment le quantifier et qualifier (je doute que l'œil puisse le faire tout comme pour les segments).

Il faut quand même se rappeler que l'on parle d'une étanchéité sur un ensemble qui supporte dans les 80-100 bars de pression.

Il faut faire une métrologie au mini et après choisir ce qui sera fait tout en sachant qu'un déglaçage permet d'atténuer une déformation géométrique des cylindres mais sur des faibles valeurs.


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Dim 20 Nov 2016, 15:04 
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Ca remonte !

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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 20:58 
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Inscription : Sam 2 Juil 2016, 00:55
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tout remonté, fume et consomme toujours autant


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 21:10 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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C'est pas faute d'avoir prévenu malheureusement.


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 21:17 
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Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
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Modèle : 1991
Qu'as tu fait sur ton bas moteur? Passage en cote réparation changement des pistons et segmentation?

Pat, si nous passons en cotes réparations en apportant les pistons à l'usineur et qu'ils les numérotent pour savoir qui va ou, nous soldons tout problème? Des pistons neuf avec segmentation neuf et alésage neuf ça doit être bien étanche et ne plus consommer d'huile tout de même non?


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 21:28 
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Inscription : Sam 2 Juil 2016, 00:55
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
rien fait au bas moteur


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 21:37 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Oui réaléser avec piston neuf et segment neuf le tout bien monté oui ca résous le prod mais c'est la solution extrême.

Selon l'état, un déglaçage et une segmentation neuve aurait pu suffire.


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 16:32 
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Inscription : Lun 25 Juil 2016, 10:46
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
petite question pour la culasse, je dois déculasser mon moteur, pour l'emmener en rectif suite à une chauffe. je trouve pas les douilles pour les vis de culasse, quelqu'un à une idée ou me les procurer ?

mazda mx5 NB 10ae 16V 1.8 140 ch //peugeot 306 champion usa. 1.4 75ch ( moteur TU)


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 16:54 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
rien de particulier au pire de souvenir une douille 12 pans


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Sam 24 Déc 2016, 17:14 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est une douille de 12 ou de 13 en 12 pans.
douille de 13 pour du ARP, je ne sais pas si c'est comme d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 19:24 
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Inscription : Lun 25 Juil 2016, 10:46
Message(s) : 16
Mx5 : NB
Modèle : 1999
merci de l'info les amis :)

mazda mx5 NB 10ae 16V 1.8 140 ch //peugeot 306 champion usa. 1.4 75ch ( moteur TU)


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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Mer 4 Jan 2017, 23:34 
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Inscription : Mar 15 Mai 2012, 19:51
Message(s) : 266
Localisation : (76910) (75018) (18200) bientôt (33)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai 2 mx5 nb 1.8 de 2000 les deux comme vous : conso excessive d'huile.
~150 000 km

L'une des deux moteur HS, malgré un contrôle très régulier (plusieurs fois par semaine) j'ai pas du voir passer la limite basse du niveau d'huile : résultat moteur bien HS (blocage des AAC > saut de 5 dents > nettoyage remontage > claquement très fort du bas moteur)

L'autre des deux : consommation phénoménale à froid. Au démarrage un panache pas possible. A chaud moins visible et mais ça bouffer aussi. Huile 15W40. JdQdS faits : ça change rien.
Compression à 13-14 bar sur tous les cylindres !
Je vais tester de la 20W50 mais j'y crois pas.
Je serais bien partant pour pistons/segments neuf et voir paliers mais perso je trouve nul pars les pistons pour 1.8L NB, et j'ai bien peur que ça soit hors de prix.
EDIT : ha ! de nouveau dispo chez IL : https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 2f5cda928f
C'est bon ça ?


Des idées ? Sinon je vais ouvrir un post dédié peut être.

A+ ;)

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
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 Sujet du message : Re: Segmentation, QUE FAIRE
Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 16:33 
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Inscription : Sam 26 Juil 2014, 09:59
Message(s) : 72
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis passé à la 15w40 lors de ma dernière vidange, j'étais en 10w40 et ça n'a pas changé grand chose...


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