Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 16:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut à tous,

Je m'appelle Axel. Un petit "allo" :hello: du Canada avec ma NA de 97. J'ai parcouru depuis plusieurs années le forum et je me décide à me présenter car je suis bientôt de retour en France avec ma belle.

Voici une photo le jour de son achat il y a 4 ans. Elle est entièrement d'origine, les arceaux chromés ont disparus pour laisser place à la barre de renfort originale. J'ai passé plus d'un an avant de trouver ma Miata. C'est donc une 1L8 avec son hard top, l'intérieur cuir Tan, l'ABS, autobloquant Torsen et désormais 112 000 kms. Elle est en très bon état et l'avantage des autos Canadiennes de ce type c'est qu'elles sont remisées pour l'hiver. Elle n'a donc pas un point de rouille et je ne roule avec que par beau temps.

Voilà donc pourquoi je la ramène dans mes valises en mai prochain. Je vais la passer à la DREAL. J'y suis extrêmement attaché, de plus j'aurais beaucoup de mal à trouver un exemplaire comme celui-ci en Europe.

SVP pas de message" ca va être une horreur de la faire homologuer" etc...etc...je m'attends à quelque chose de ardu mais j'ai tout mon temps et de toute façon je veux la garder :lol:

Bref, au plaisir d'échanger avec d'autres passionnés :D
Image

Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7691
Modèle : 1994
welcome :hello:

tu débarque dans quelle coin de France avec ta miata?

Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 21:43 
Hors-ligne

Salut :hello: ,

Du côté de Nantes je pense, le coin à l'air sympa. Je vais par contre certainement passer par la DREAL de Caen pour l'homologation.

Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 55
AxelNa97 a écrit :
Salut à tous,

Je m'appelle Axel. Un petit "allo" :hello: du Canada avec ma NA de 97. J'ai parcouru depuis plusieurs années le forum et je me décide à me présenter car je suis bientôt de retour en France avec ma belle.

Voici une photo le jour de son achat il y a 4 ans. Elle est entièrement d'origine, les arceaux chromés ont disparus pour laisser place à la barre de renfort originale. J'ai passé plus d'un an avant de trouver ma Miata. C'est donc une 1L8 avec son hard top, l'intérieur cuir Tan, l'ABS, autobloquant Torsen et désormais 112 000 kms. Elle est en très bon état et l'avantage des autos Canadiennes de ce type c'est qu'elles sont remisées pour l'hiver. Elle n'a donc pas un point de rouille et je ne roule avec que par beau temps.

Voilà donc pourquoi je la ramène dans mes valises en mai prochain. Je vais la passer à la DREAL. J'y suis extrêmement attaché, de plus j'aurais beaucoup de mal à trouver un exemplaire comme celui-ci en Europe.

SVP pas de message" ca va être une horreur de la faire homologuer" etc...etc...je m'attends à quelque chose de ardu mais j'ai tout mon temps et de toute façon je veux la garder :lol:

Bref, au plaisir d'échanger avec d'autres passionnés :D
Image

Par curiosité tu la trouver ou ta barre de renfort axcelna97

Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Bienvenue :hello:

Oui ce sera la galère de l'immatriculer mais dans ton cas, vu le modele, ça se justifie, a fortiori si elle est en excellent état.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 07:02 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Modèle : 1996
Salut bienvenue à toi amis de l'autre côté de l'atlantique hi.

Elle a l'air très propre ta mimix effectivement, peu on voit l'intérieur tan au complet de plus près ???

- miata na version cosmo
- Hyundai coupe rd2 hellaflush
- Ford capri mkIII v6
- Honda civic eg6/dc5 de piste
- Mazda 6 wagon de 2016 165cv

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
AxelNa97 a écrit :
Du côté de Nantes je pense, le coin à l'air sympa.

Et bien n'hésites pas à faire signe quand tu débarques, on te fera découvrir la région avec plaisir ! :beer:
On va perdre un nantais qui part vivre à Montréal pour en gagner un autre qui fait le chemin inverse, c'est pas mal ! :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 15:15 
Hors-ligne

Hello,

Merci! Avec grand plaisir, j'ai hâte de découvrir mon nouveau terrain de jeu :). Je viens également de Montréal.

Pour la barre de renfort, un membre du Club de Montérégie (club local) me l'avait gentiment donnée. Ici beaucoup de propriétaires de Miata remplacent la barre (sur les modèles équipés) par des arceaux chromés qui font office de coupe vent également. Personnellement, je n'aime pas le look et je préfère le côté lisse, original de la Miata une fois découverte.

Voici les photos de l'intérieur :
Image

Image

Image

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Très belle cette NA ! :oui:

C'est bien de lui faire découvrir la France... Elle devrait aimer !

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 15:51 
Hors-ligne

Ouaip, j'ai bien hâte de retrouver de belles routes qui tournent... :D

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 16:18 
Hors-ligne

Je n'étais pas certain mais ton nickname me disais quelque. C'est moi qui te l'avais donner avec plaisir. Bon retour en France. en passant ton MX5 est toujours aussi impeccable

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 16:27 
Hors-ligne

:hello: Bonjour,

Encore merci pour la barre, oui je prends grand soin de la Mlle et elle me le rend bien.

Après 10 ans ici et la famille vieillissante il est temps de rentrer....mais je suis un hybride désormais :ricane:

En passant je me souviens bien de votre Camaro dans un état incroyable. Avez-vous toujours la MX5 également?

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 17:25 
Hors-ligne

AxelNa97 a écrit :
:hello: Bonjour,

Encore merci pour la barre, oui je prends grand soin de la Mlle et elle me le rend bien.

Après 10 ans ici et la famille vieillissante il est temps de rentrer....mais je suis un hybride désormais :ricane:

En passant je me souviens bien de votre Camaro dans un état incroyable. Avez-vous toujours la MX5 également?

Oui j'ai encore la Camaro et la MX5 et comme véhicule de tout les jour J,ai un Kia sportage a traction intégrale c,est bien pratique avec nos hiver au Québec

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 694
Modèle : 1991
Bienvenu!
Superbe ta NA.
En Suisse ont peut ramener une auto s'y on a vécu assez longtemps à l'étranger en effet déménagement et du coup homologué pratiquement n'importe quel véhicule, vous n'avez pas un système identique en France?

restons calme et buvons frais

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:32 
Hors-ligne

Merci!

Non, passage par la DREAL obligatoire....j'aimerais juste qu'il soient indulgents avec moi :D et m'éviter l'UTAC qui ne sert à rien...mais ça semble être la loterie et ça va dépendre de la personne que j'aurais en fasse de moi. Néanmoins j'ai lu qu'ils étaient normalement plus souples dans le cadre d'un déménagement, à voir. :tantpis:

Je vais ramener mon beau dossier tout complet avec l'historique de la voiture et je vais croiser les doigts.

Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]