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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:01 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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question bête mais est-ce que un radiateur de honda civic ed9 pourrait ne pas correspondre a ton besoin ? :idea:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 21:02 
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pour la durite du bas ça pourrait ne pas correspondre :aie:

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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 22:24 
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quote="Needforspeed"]question bête mais est-ce que un radiateur de honda civic ed9 pourrait ne pas correspondre a ton besoin ? :idea:[/quote]
C'est le petit radiateur comme Pastst à monté?
J'avoue que ça me tente. Tu as une idée ?
Sinon Gary m'a repondu:
Yes the tall radiator top cap is too high for our piping.  We designed around the stock radiator and why the aftermarket guys put a taller tank I do not know.  Yes our flat tank top will work with our kit.  Also a suggestion, get rid of all of the small water hoses that goes to the throttle body are, oil cooler area and the back of the head.  Cap the bottom hose fitting that is on the water pump bracket outlet using a 1/8” NPT fitting.  Use a large rubber cap like used on the 1.6 motors to cap the back of the head hose.  We do this on race motors so we don’t have a potential water hose leaking or busting.
Il parle dans la deuxième partie de la suppression de la durite qui vient de derrière et qui revient au calorstat via le refroidisseur.
j'ai fait cette modification, géniale car il n'y a plus de durites. Mais jai releve momentanément des temperatures de 110° avant l'ouverture du calorstat (avant d'y mettre un Maruha) à l'arrière.
A suivre
Pour le radiateur j'ai l'explication
.......
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Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 14:59 
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Voila une solution sur laquelle j'ai avancé en parallèle :

J'ai fabriqué 2 nouveaux supports pour abaisser le radiateur
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Du coup ca passe bien
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Il faudra que je modifie un peu la tubulure coté admission (raccourcir le coté ou ca se raccorde au papillon et allonger un peu coté échangeur)
Le changement de radiateur reste d'actualité mais beaucoup pressé.
Je vais continuer sur ces supports, là en plus ils sont montés inversés (le gauche est à droite et inversement) et faire aussi des attaches supérieures.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 17:49 
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C'est plutôt une bonne nouvelle, la chose a bien prendre en compte est surtout le ducting pour avoir un refroidissement efficace, pense y avant de remonter complétement ton auto.
En tout cas il a vraiment l'ai superbe ce kit, j'en regreterrais presque mon montage turbo qui est beaucoup moins reversible.


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Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 21:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Ca avance il me faut faire les pattes du haut. En largeur hors tout il ne descend pas assez. Je viens de m'en rendre compte: à causes des attaches supérieures.
705 mm pour 698 mm
Fiki, Le kit comprend pas mal de déflecteurs pour canaliser l'air sur l'échangeur ainsi que les 2 autres radiateurs. Ca va du reste être la partie la plus longue.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 11 Déc 2016, 18:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Quelques avancées
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Le support du radiateur du Rotrex
Je lui ajouté au moins 1 autre patte
Je comprends pas bien comment se posent les déflecteurs. Il faut aussi le pc monté
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La c'est le réservoir du Rotrex monté avec la durite qui vient du radiateur et l'autre qui repart vers le Rotrex à travers un filtre.
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MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Dim 11 Déc 2016, 18:23, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 11 Déc 2016, 18:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Et la c'est pour me faire plaisir:

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Message Publié : Dim 11 Déc 2016, 18:57 
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Je reviens sur une de tes précisions.

Quand j'ai monté mon coolant reroute je me suis posé la question si il fallait remettre une durite entre le boitier d'eau AR et avant comme à l'origine.

N'ayant pas de bouchon j'ai remis une durite qui passe sans les 4 pap dans une gaine.

Ton thermostat mahura à quelle valeur?


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Message Publié : Dim 11 Déc 2016, 20:46 
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PatST
Le Maruha s'ouvre progressivement à par tir de 84°C. Et l'interet c'est que c'est vraiment progressif
Suite à ma première expérience j'ai bouché la durite arrière de cette manière
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Et à l'avant j'ai fait une boucle :
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Ce que je comprend c'est que cette durite amène l'information de la température au calorstat.
L'arriere chauffe plus vite que l'avant
Je vais recommencer avec le Maruha qui me fera gagner au moins 10°C. L'arrière ne devrait jamais dépasser les 95°C avant la première ouverture.
Sinon je roule avec ette durite en directe arrière vers l'avant en shuntant le recahffeur d'huile (viré) et bien sur sans par l'admission.

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 11 Déc 2016, 20:53 
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Marc quelle maître cylindre utilises-tu ?

As-tu senti une différence ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Dim 11 Déc 2016, 21:36 
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C'est un Wildwood de 1 pouce de diamètre je crois, légèrement plus gros que l'origine. C'est censé réduire la course à la pédale.
Et ... non pas encore testé depuis j'ai recu le Rotrex donc je m'y suis mis!
Avec ce maitre cylindre et le Rotrex je n'ai plus la possibilité de monter de barre anti rapprochement
Je viens de m'en rendre compte cet apres midi
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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 19:07 
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En lisant le sujet Sheilz je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon échangeur ... derrière la bouche:

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Et le montage du radiateur du Rotrex qui avance:

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J'ai ajouter des supports car pas compris complètement le montage des déflecteurs (prévus avec le carénage inférieur.
Reste à faire la même chose de l'autre côté.
Le raccord du filtre à air :
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C'est la partie un peu longue. Je monte à peu près comme c'est indiqué et je reviendrai sur cette partie des flux d'air plus en détail après (voir le lien de Fiki entre autre)
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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 11:51 
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C'est bon ca avance...
Tu va te regaler a adapter tout ca...sur mon kit FM qui est donner pour etre 100% adaptable j'ai repris un paquet de truc, résultat les seance de montage ajustage remontage demontage ajustage remontage m'ont pris un paquet de temps!!
Mais ca en vaut la peine alors je te souhaite bon courage!! :D


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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 18:31 
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Pourquoi ton Fmic est monté penché vers le bas? :cyp:


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