Allez!
Tout commence en 2013 par une petite MX5 NB 1.6 anglaise importée pour quelques centaines de livres.
J'avais déjà importé une NA 1.8 rouge en 2010...j'en étais tombé amoureux

Je l'ai revendue mais le plaisir que procure la Mimix à la conduite me manquait terriblement

Belle d'extérieur mais un peu amochée quand même

Catégorie C, Corrosion...Tout un programme!
Mais après tout, même les moches ont le droit à l'amour
Et c'était parti pour 2 ans de pur bonheur à son volant, chaque kilomètre parcouru donne invariablement la banane. Jusqu'a ce que je lui fasse une infidélité avec une de ses cousines, bien plus aguicheuse...
Je vous le donne en mille: une S2000 > Sacré engin, mais vachement plus caractériel que la mx5
Jusque là tout allait bien, deux cabriolets: un pour tous les jours et un autre pour faire le beau sur la côte. Mais c'était sans compter sur un autre truc, plus gros, plus puissant, plus de places assises, une Subaru WRX STI
Du coup, que faire de cette petite Mimix toute triste de ne plus rouler? La vendre? Bof, pour quelques centaines d'euros...Et avec tout ce que cela comporte d'annonces, de visites, de critiques...
Bref, je la garde et décide d'en parler à mes potes pour savoir s'ils seraient tentés de la prendre comme base pour des track days! Sur les 3, un seul répond présent et nous voilà partis pour une belle aventure
La donnée de base: pousser le concept du circuit (dans la mesure de nos moyens) au maximum sans altérer sa capacité à passer le CT
Première étape: démonter tout ce qui peut l'être pour alléger

Fabriquer un arceau pour être en sécurité, première version non finalisée par manque de temps avant la première sortie fin avril à lohéac

4 pneus neufs , des Toyo CF2 "pour voir"

Du pur régal!!! Que c'est bon de rouler sur circuit
Et la version 2, pour la deuxième sortie fin mai

Toujours autant de de plaisir
Rapidement on a constaté qu'on galérerait à rester assis dans la voiture alors...

Deux baquets fibre pour une bouchée de pain mais sans assise...Peu importe, de la mousse, du tissu, on ressort la machine à coudre de Mémé et vas-y que j'te.
Pour tenir ces jolis baquets un peu larges, on a fabriqué des supports alu perso en partant d'une plaque de 5 pliée dans une plieuse maison que j'ai construite pour l'occasion (ça pourra toujours resservir un jour

)

Le résultat sur le baquet

Et dans la voiture

Ah, il a aussi fallu se débarrasser des contre portes, pour faire propre, on a recouvert d'une feuille d'alu

Ce we on a roulé à Lohéac pour la troisième fois et on a pas pu finir l'aprem à cause d'un pneu qui était en train de perdre une partie de sa bande de roulement

Faut dire aussi que je suis généreux en sortie de virage

Manque de maîtrise
Mais on a apprécié les baquets!
Notre MX n'est qu'une 1.6 mais je suis bluffé par le potentiel de cette voiture et le plaisir qu'elle nous rend!
Prochaine étape, on passe en 15'' . Déja, pour avoir un flanc moins haut et plus de gomme à user en largeur et aussi pour avoir un choix plus grand dans les pneus. On se verrait bien avec des R888 ou des 595.
Par la suite, on va tenter de pousser la cure d'allégement: la direction assistée? Les renforts derrière les pare-chocs (au détriment de la sécurité par contre...)? Les pares-soleil?
Il y aura l'embrayage aussi qui a fait son temps. Les plaquettes de frein idem.
Mais quel pied