Merci à tous!
héhé Tabernak... ça va me manquer ça
Merci pour les liens, ça m'aide beaucoup! Je me demandais justement à quoi servait cette barre disponible sur plusieurs sites. Maintenant je sais. Merci!
Non pas franchi le pas pour une américaine, les côtes se sont envolées pour les exemplaires des "bonnes" années et au final, c'est un peu gros à mon goût. Mais je ne reste pas insensible à une belle Mustang fastback 67 ou une Challenger de 70....mais alors les prix...
Une belle mustang (ou une BRZ) neuve m'aurait bien tenté mais je n'ai pas les moyens sachant que j'ai déjà ma voiture de tous les jours en plus de la Miata. Au Québec il te faut une autre auto si tu craques pour une belle propulsion, enfin dans l'idéal.

Sinon tu t'exposes à la possibilité de rester pogner dans un banc de neige...et pour avoir vu mon voisin et sa "rare" BMW non Xdrive, ben ça peut être la galère.

Le coût d'une auto ici est tout de même un poil supérieur à la France, sachant qu'il faut 2 trains de pneus, que les vidanges se font tous les 10-12000 kms et que les voitures souffrent beaucoup du froid et de l'état des routes, tu peux te retrouver facilement 2-3 fois par an au garage. J'ai jamais changé d'éléments de suspension sur mes voitures en Europe avec 70 000kms...ici c'est très courant. Par contre le carburant est un peu moins chers, mais on est loin des 75 cents le litre quand je suis arrivé en 2007.