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Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 17:34 
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Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
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:lol: Bon, petite séance brico cet aprèm :D montage du bouton de clim pour couper l'antenne

Donc dans l'ordre, il faut démonter l'autoradio et éjecter le cache du bouton de clim

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Récupérer la connectique

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Enlever la pastille A/C (perso comme j'ai un second bloc j'ai récupéré celui du bloc de récup et je l'ai gratté pour retirer l'affichage)

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J'ai ensuite fait avec du papier autocollant tout simple l'inscription ANT

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Découpage et collage

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c'est pas le noir profond que l'on trouve sur le plastique mais bon, c'est pour faire style :win:

ensuite collage dans la voiture

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on repasse aux choses sérieuses :win:

repérage du câble d'antenne sur la prise ISO

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Passage du câble qui va aller de l'interrupteur au câble d'antenne

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Pour bien faire, utiliser un multimètre pour savoir quelles pin sont l'interrupteur et laque est la lumière (la connectique de lumière est toujours sur un coté :win: , faut juste repérer le bon coté :lol: )

Retirer un câble (celui de gauche), c'est celui qui gère la lumière du bouton, mais comme notre antenne n'est qu'un passage de courant positif, ça va tout perturber si on le laisse branché (et surtout ça ne marchera pas :ricane: ) et brancher les autres ... il n'y a pas de sens, donc pas d'inquiétudes :win:

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mais bon, dans tout les cas, on isole la cosse libre

Ensuite on enfonce le bouton de clim dans son interstice jusqu'au "clic"

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Ensuite on coupe le câble d'antenne (petite sueur froide en se demandant si on fait pas une bêtise :lol: )


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Bon, le mal est fait :roll:

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ensuite dénudage de câble (au point ou en est, autant aller jusqu'au bout)

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Bon, après on connecte les câbles de chaque coté du câble qu'on a coupé et on isole (ensuite j'ai mis du scotch pour bloquer le risque de frottements et d'étirements)

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Et on remonte l'autoradio (après avoir testé bien entendu :D )

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et on re-test :lol:

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il faut donc appuyer pour faire sortir l'antenne :ricane:

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Par contre j'ai remarqué que la diode s'allume un tout petit peu lorsque j'appuis dessus (mais pas beaucoup) donc je testerais un pontage sur la 3eme pin pour voir si je peut avoir une lumière plus franche :oui:

Et voila un petit DIY facile :jap:

RX7 SA22C 1979
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Dernière édition par byagoona le Jeu 26 Jan 2017, 21:06, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 00:30 
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Super tuto trés clair!
Je rajoute juste que sur certains auto-radios (comme SONY sur ma NA), si vous enlevez la fonction AF (suivi de fréquence), l'antenne reste rétractée quand on écoute MP3 ou CD.

EDIT 12/2016 : A priori, il n'y a plus la fonction de replis d'antenne sur les SONY, vu qu'il n'y a plus d'antenne électrique sur les voitures récentes.

Avant j'avais une NA de 1993


Dernière édition par tom le Ven 16 Déc 2016, 09:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 13:08 
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Merci pour ce tutorial très détaillé. :jap:
Une petite nuance pour ceux qui ont l'autoradio double din Mazda, et donc qui n'ont pas l'adaptateur ISO.
Le câble (gris et noir) a découper sur le faisceau d'origine pour placer interrupteur.

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人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Dernière édition par Harry le Sam 6 Avr 2013, 22:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 13:51 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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Très beau travail ! Merci pour ce tuto ! :oui:

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Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 17:30 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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A la base c'est une NB sans clim avec un bouton factice précablé derrière ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 17:35 
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Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
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Yes :jap:

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Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 17:42 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Elles le sont toutes ?

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Message Publié : Dim 2 Oct 2011, 17:50 
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Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
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Oui, d'apres ce que j'ai compris, toutes les NB ont le précablage, la mienne est une des premières (fin 1998) et elle la :jap:

J'ai regardé et j'ai vu qu'il y a le précablage aussi pour les rétros éléctriques aussi :D ça sera ma prochaine installation :jap:

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Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 01:54 
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Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
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Pour info : une autre facon de procéder avec le bouton de dégivrage sur une NA

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=12042&p=375550#p375550

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


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Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 11:27 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
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petit Hs :
j'ai essaye d'utiliser cet inter pour les anti brouillard avant, mais impossible de les allumer.
je me suis donc résigner a laisser mon inter pour les anti brouillard et de mettre l'inter de clim pour l'antenne.

ma question est pourquoi l'inter ne fonctionne pas pour les AB av (installation avec relai + porte fusible) alors qu'avec un inter 'normal' ça marche très bien .?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 09:09 
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Inscription : Sam 3 Déc 2016, 09:27
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Localisation : Belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous ! Je déterre le sujet car j'aimerais réaliser la même opération, mais les images ne sont plus visibles, ça serait possible de les remettre ? Merci !

NBFL 1.6 Tan Leather Racing Green de 2004


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 09:21 
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Inscription : Jeu 1 Avr 2010, 09:09
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
faut que je retrouve les photos et que je les héberges ailleurs :oops:

J'essaye dans le WE ... mais je promet rien :bien:

RX7 SA22C 1979
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Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 09:47 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour l’hébergement tu as celui du forum directement dans l'édition du message ;)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 13:02 
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Inscription : Mer 3 Fév 2016, 09:12
Message(s) : 65
Localisation : Troyes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si j'ai compris on utilise ici le bouton comme simple interrupteur ? Mais la led (verte) ne s'allumera jamais ?

En effet le bouton agis sur la masse donc on normalement
1 broche input GND
1 broche input +12
1 broche output qui sera en gnd

L'antenne à elle besoin de +12,

Donc j'imagine qu'ici on fait en sorte de mettre le +12v sur le input gnd pour avoir le output +12v mais la led ne fonctionnera pas même si on met gnd sur input +12.

J'avais démonté mon bouton, dedans le PCB est très simple, au multimètre on peut facilement comprendre le fonctionnement,
J'avais coupé certaines pistes au cutter et soudé quelques petits fils afin de modifier le fonctionnement, et avoir le bouton qui s'allume aussi.

Ma seul erreur est d'avoir pris le +12v général, et non celui après contact, donc si je coupe le contact, l'antenne reste déployé, mais bon je n'utilises jamais l'antenne :lol:


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 14:21 
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Inscription : Mar 9 Août 2016, 17:14
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byagoona a écrit :
faut que je retrouve les photos et que je les héberges ailleurs :oops:

J'essaye dans le WE ... mais je promet rien :bien:


Pareil, mon poste radio Android ne se coupe pas directement et l'antenne reste dehors pendant 10min quand je coupe le contact, ce tuto avec photo m'aiderait bien pour faire la modif. :jap:

--> MX5 2003 NBFL 1.8 Memories II <--


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