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 Sujet du message : T° d'eau et hiver
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 19:13 
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:hello:

Avez vous comme cela est mon cas, un ptit soucis de T° d'eau qd il fait froid ?

Genre je la démarre la matin durant 10min, l'aiguille est quasi au milieu du cadran et dès que je prends l'autoroute, elle chute :?

Le truc c'est qu'en 3 hivers, je m'en aperçois qu'aujourd'hui (les dernières semaines)

Question bonus : faire 450km (donc quasi 10L/100Km) c'est pas un peu bcp ? J'ai changé de sonde lambda il y a 3 mois...)

Merci pr vos retours.

:jap:

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Dernière édition par Constant le Lun 16 Jan 2017, 19:14, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: T° d'eau et hiver
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 19:14 
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faut arréter les sous-régimes :ricane:


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 Sujet du message : Re: T° d'eau et hiver
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 19:15 
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guillaume650 a écrit :
faut arréter les sous-régimes :ricane:


:ricane: s'pas faux ^^

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 Sujet du message : Re: T° d'eau et hiver
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 19:33 
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non les 2 en période d'hiver c'est pas déconnant!..... tu roule pas longtemps sur autoroute non?

en gros en cette saison il faut bien 1h de roulage continu pour maintenir le moteur a sa température normale de fonctionnement!

si tu veux faire comme les anciens tu peux masquer une partie de ton radiateur ;)


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 Sujet du message : Re: T° d'eau et hiver
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 20:02 
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Température qui chute sur autoroute = thermostat (ou calorstat en France) à remplacer (il reste ouvert).
L'augmentation de consommation peut s'expliquer par le fait que le moteur reste froid et tourne donc très riche.

Masquer le radiateur, c'est juste en dépannage. Avec un thermostat fonctionnant correctement, le liquide de refroidissement ne doit pas circuler dans le radiateur si le moteur est froid ;)

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 Sujet du message : Re: T° d'eau et hiver
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 20:14 
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M@c a écrit :
Température qui chute sur autoroute = thermostat (ou calorstat en France) à remplacer (il reste ouvert).
L'augmentation de consommation peut s'expliquer par le fait que le moteur reste froid et tourne donc très riche.

Masquer le radiateur, c'est juste en dépannage. Avec un thermostat fonctionnant correctement, le liquide de refroidissement ne doit pas circuler dans le radiateur si le moteur est froid ;)


J'ai pensé à cette éventualité également... c'est pas trop compliqué à changer ce calorstat ?

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 Sujet du message : Re: T° d'eau et hiver
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 20:22 
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Ca doit rester relativement constant, Constant...

Débattu récemment ici (sur le trottoir d'en face):

http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 10&t=54921


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 Sujet du message : Re: T° d'eau et hiver
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 20:38 
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:hello: Ce week-end, en allant à Deauville et en revenant, j'ai constaté le même problème sur ma NC, l'aiguille montait très peu et quelque fois, elle était à la verticale, en réduisant la vitesse, elle remontait un peu mais sans plus. Aujourd'hui j'ai laissé tourner le moteur tourner sur place, l'aiguille montait régulièrement et j'ai constaté que le ldr arrivait en saccades dans le bocal. Jeudi je l'emmène au garage, je pense que c'est le calorstat qui reste ouvert ............

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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 Sujet du message : Re: T° d'eau et hiver
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 20:59 
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Constant a écrit :
J'ai pensé à cette éventualité également... c'est pas trop compliqué à changer ce calorstat ?


Je l'ai fait l'année dernière et ce n'est pas vraiment compliqué vu que j'ai réussi. J'ai suivi le tuto https://www.miata.net/garage/tstat/index.html après avoir acheté la pièce chez MAZDA (entre 70 et 90 € de mémoire) et un tube de joint bleu.
Mon symptôme: l'aiguille redescendait de temps en temps au lieu d'être au milieu.

Avant j'avais une NA de 1993


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 Sujet du message : Re: T° d'eau et hiver
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 23:19 
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:o

Merci pr toutes ses informations !

Je vais vérifier le bocal de LDR, bien vu :bien:

Je tiens au courant.

:jap:

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 Sujet du message : Re: T° d'eau et hiver
Message Publié : Lun 16 Jan 2017, 23:24 
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J'ai trouvé bonheur sur ce trottoir :)

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=1578

Parfait, un autre symptôme oublié c'était le chauffage, fort froid (surtt en ce moment :aie: )

Un grd merci !

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 Sujet du message : Re: T° d'eau et hiver
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 01:49 
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Problème très courant sur bien des voitures, mais qui passe inaperçu pour les non-puristes de la jauge de température :ricane:
J'ai une amie qui a ça depuis des années, j'ai beau lui dire que c'est simple, pas cher et vite rentabilisé, elle s'en fout :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: T° d'eau et hiver
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 14:11 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
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Le calorstat est super accessible sur nos NA/NB/FL, tellement qu'il m'est déjà arrivé de le faire en préventif sur certaines Mx. En plus vu ce que ça coûte, 30€ chez Mx5parts, autant le faire passé un certain âge/kilométrage lors d'une grosse révision...

Stef


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 Sujet du message : Re: T° d'eau et hiver
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 14:16 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Misho a écrit :
J'ai une amie qui a ça depuis des années, j'ai beau lui dire que c'est simple, pas cher et vite rentabilisé, elle s'en fout :tantpis:

Heu ça dépend des voitures...

>>Ma BE <<
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 Sujet du message : Re: T° d'eau et hiver
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 18:54 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
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Certes :oops: une Golf 4 1.6 en l'occurrence, t'ouvres le capot, tu tombes dans le calorstat :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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