Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 10:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour j'ai pu tester hier soir les xénons ma NC est je suis quelque peu déçu.

Sur ma Passat, j'avais des xénons et cela éclairait plus fort que sur ma NC
De plus lors du démarrage, sur la Passat j'avais comme un éclair qui diminuait en intensité pour se mettre à la puissance normale....ici c'est l'inverse...quand on démarre, la puissance est faible et 2 secondes après, l'intensité lumineuse est plus forte.

Sur ma Touran, j'ai des LED donc je ne vais pas comparer mais la puissance lumineuse est également bien plus forte.

Vous en pensez quoi ?

Peut-être que je ne devrais pas comparer car la Passat était un diesel et donc batteries plus forte au démarrage.

Merci

Message Publié : Mar 17 Jan 2017, 11:01 
Hors-ligne

Megasound a écrit :
Bonjour j'ai pu tester hier soir les xénons ma NC est je suis quelque peu déçu.

Sur ma Passat, j'avais des xénons et cela éclairait plus fort que sur ma NC
De plus lors du démarrage, sur la Passat j'avais comme un éclair qui diminuait en intensité pour se mettre à la puissance normale....ici c'est l'inverse...quand on démarre, la puissance est faible et 2 secondes après, l'intensité lumineuse est plus forte.

Sur ma Touran, j'ai des LED donc je ne vais pas comparer mais la puissance lumineuse est également bien plus forte.

Vous en pensez quoi ?

Peut-être que je ne devrais pas comparer car la Passat était un diesel et donc batteries plus forte au démarrage.

Merci

Je me dis aussi que peut-être les ampoules sont un peu usées car comme il s'agit d'un véhicule provenant de Pologne, les phares sont en permanence allumés, même quand le comodos est sur OFF.

Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 06:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il faudrait comparer avec un autre membre, mais j'ai toujours trouvé, quel que soit le type d'éclairage, que les MX-5 éclairaient très mal, bien que les xénon soient toujours un peu au dessus des halogènes.

S'il y a vieillissement, cela peut être à la fois les ampoules mais également les ballasts.

Estime toi heureux d'avoir les xénon en tout cas, les halogènes NC/NCFL sont les pires bouses de l'histoire de l'éclairage automobile :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5748
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
backtoback a écrit :
les halogènes NC/NCFL sont les pires bouses de l'histoire de l'éclairage automobile :D

Je suis surpris, je trouve qu'ils éclairent pas mal les miens ! Ou alors, tu n'as jamais roulé en voiture Allemande !
Si ce ne sont pas les meilleurs, ok, les phares des NC-FL (au moins, je ne connais que ceux-ci sur Mimix) sont assez efficaces et loin d'être les pires. :ttt:

A+ Gilles, content de ses optiques. :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Orangemécanic a écrit :
Ou alors, tu n'as jamais roulé en voiture Allemande !

J'ai justement roulé principalement des allemandes et dérivées (BMW, Audi, Skoda, etc...). Si tu regardes ma localisation, tu comprendras mieux. :jap: Et de manière générale, par mon mode de vie/déplacement, énormément de voitures différentes dans toutes les gammes.

Orangemécanic a écrit :
les phares des NC-FL sont assez efficaces et loin d'être les pires.

Des voitures que j'ai pu utiliser qui sont >2006, elle fait partie à mon humble avis de la moyenne basse en terme de qualité d'éclairage. Même une polo en halogène de 2005 fait bien mieux.

Je pense que tout est relatif, il y a certainement pire, mais clairement c'est une plainte qui revient souvent sur les NC pour les gros rouleurs.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Totalement d'accord avec backtoback les Xénons sont très moyens comparés à la la concurrence. En plus seuls les feux de croisement sont Xénons.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si j'ai pris les Allemandes en comparaison, c'est bien vu ta localisation, mais aussi pour leur piètre éclairage, mais il y a de ça plus longtemps c'est vrai, il y a eu des progrès. ;)

Sérieusement, je ne trouve pas l'éclairage de ma NC-FL indigent, en comparaison de ce que j'ai l'habitude de conduire (multi marques et multi styles) mais bon, je ne suis peut-être pas exigeant. :?

A+ Gilles. :tantpis:

Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Megasound a écrit :

Je pense que tu as déjà eu pas mal d'éléments de réponse. Mais pour revenir sur ce passage, l'allumage dépend uniquement des types de ballasts, et non de la batterie.

Après, effectivement, la position off/auto en Pologne, Rep Tchèque, Slovaquie etc... fatigue vite les phares d'une part pour le nombre d'heures d'utilisation mais surtout pour le nombre de mises sous tension, ce dernier facteur étant le plus dommageable.

Après il me semble important de comparer avec une même NCFL à tes côtés... Ce n'est pas impossible que ton éclairage soit naturellement un peu plus fatigué qu'un français même si au fond de moi j'en doute... Comme je l'ai déjà dit, à mes yeux, l'éclairage de la NC/NCFL n'est pas bon. Ce n'est peut être que ça, le fond de ton problème.

Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Orangemécanic a écrit :
je ne suis peut-être pas exigeant. :?

Je pense en effet qu'on a tous nos "standards", nos habitudes, notre passé automobile (sans doute plus riche pour toi en terme de durée et de roulage, vu mon jeune age :D ) Et que tout est relatif.

Mais pour prendre un exemple: dans une mazda 6 bi-xenon de l'age d'une NC, c'est le plein jour en comparaison :etonne:

Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 13:07 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Totalement d'accord avec backtoback les Xénons sont très moyens comparés à la la concurrence. En plus seuls les feux de croisement sont Xénons.

Oui cela m'a aussi quelque peu étonné car j'avais les bi-xénon sur ma Passat et sur mon Touran, je suis en full LED...cela fait bizarre quand on met les grand phare car lumière plus jaune que le blanc des xénons

Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 13:09 
Hors-ligne

backtoback a écrit :
Il faudrait comparer avec un autre membre, mais j'ai toujours trouvé, quel que soit le type d'éclairage, que les MX-5 éclairaient très mal, bien que les xénon soient toujours un peu au dessus des halogènes.

S'il y a vieillissement, cela peut être à la fois les ampoules mais également les ballasts.

Estime toi heureux d'avoir les xénon en tout cas, les halogènes NC/NCFL sont les pires bouses de l'histoire de l'éclairage automobile :D

Bon j'ai roulé sur une route non éclairée aujourd'hui...je peux dire que les xénons de mimix, c'est un mixte entre les Halogène de notre Yaris et les LED du Touran...c'est pas super top mais c'est rien de catastrophique non plus.

Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 13:12 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :

Vous pensez qu'en mettant des xénons plus performant cela peut améliorer l'éclairage ?

C'est peut-être aussi le fait d'être assis au ras du bitume qui donne cet impression de moins bien éclairer que dans mon Touran où on est assis assez haut.

Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Megasound a écrit :
C'est peut-être aussi le fait d'être assis au ras du bitume qui donne cet impression de moins bien éclairer que dans mon Touran où on est assis assez haut.

Tient, c'est une chose que personne n'avait évoqué, mais je pense que ça a aussi son importance, non ? Les même optiques en étant assis 20 ou 30cm plus bas doit nous donner des impressions totalement différentes je pense.

Il faudrait que je me renseigne au "boulot". :oops:

A+ Gilles

Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Megasound a écrit :
Chronogps a écrit :

Vous pensez qu'en mettant des xénons plus performant cela peut améliorer l'éclairage ?

Franchement je crois pas que ce soit lié. Ma ND en LED éclaire nettement mieux (voire trop si j'en juge par les appels de phare des autres usagers) et je roule régulièrement de nuit en GT86 (bi-Xénon) qui éclaire infiniment mieux. On est assis aussi bas dans ces 2 autos. Je ne sais pas d'où vient la différence mis à part l'optique elle-même.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 18:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mon avis, qui n'engage que moi:

Je roule en 4x4 (XTRAIL) avec des bi xénons, ça éclaire bien mais ce n'est pas non plus le plein jour comme on a pu en avoir l'habitude avec de gros halogènes additionnels CIBIE ou MARCHAL de la grande époque. J'ai d'ailleurs encore un CIBIE "virage" que j'avais monté sur mon side car, du feu de dieu :bave: même en jaune d'ailleurs !

J'ai très peu roulé en NC halogènes mais je trouve qu'ils éclairent au moins aussi bien que mes xénons, j'ai d'ailleurs été agréablement surpris.

Par contre les LED's ne sont pas réputés pour leur puissance d'éclairage mais pour leur faible consommation et la possibilité d'avoir une forme spécifique du faisceau voire un faisceau adaptable à la situation (croisement, virages,etc...)

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]