Tonioo a écrit :
Clafouttii a écrit :
Mais le circuit reste bel et bien le meilleur terrain pour bien apprivoiser sa MX-5 et être d'autant plus préparé sur route à rattraper sa Miata par temps de pluie ou chaussée glissante ! (Again Safety First).
Corrigez-moi si je me trompe, mais à première vue de Google Map, le circuit des Ecuyers m'a l'air d'être le meilleur terrain de jeu comparé aux autres circuits.
Bienvenu ici Clafouttii
Tu as parfaitement cerné l'approche de ces journées, se faire plaisir avec sa propre voiture en toute sécurité pour tester ses limites pour savoir comment réagir en cas de situation difficile.
Le circuit des Ecuyers est vraiment adapté pour ça. Pour l'adhérence, nous faisons en fonction de la météo. Mais pour arriver à glisser avec une NB 1.6 il faut une piste mouillée. Ce n'est peut être pas le meilleur modèle pour apprendre, mais nous pouvons te montrer les bases de la glisse en Mx5 et les techniques que nous utilisons.
En ce qui concerne le stage de drift avec ta propre voiture, je pense qu'il vaut mieux découvrir par toi même dans un premier temps lors d'une sortie avec nous avant de te lancer (ou pas).
Tu seras en tout cas le bienvenu à nos journée et nous pourrons te coacher avec plaisir

Merci pour ton retour

En effet d'autant que ma 1,6l n'a ni Torsen, ni autobloquant (ou pont soudé).
Une piste mouillée permet aussi de préserver un peu plus ses pneus d'ailleurs
Les stages de Drift en BMW Série 3 sont organisés sur des pistes arrosées en continu de ce que j'ai pu constater...
Je n'ai pas le modèle le plus adapté pour tenir un travers tout du long mais même sur le sec ça peut franchement partir pour l'avoir déjà fait ^^
Et puis apparemment plus la voiture est dure à faire drifter mieux on parfait sa technique --> Est-ce que c'est vrai ?
Le plaisir sera de toute façon au rendez-vous !
Je suis aussi d'accord pour une première expérimentation avant de prendre une leçon. La marge de progression se fera mieux ressentir par la suite !
Je ne suis pas drifteur pro mais je ne pars pas non plus de 0 (je ne vais pas être surpris si on me parle de transfert de masse, LiftOff & Cie)
Ce sera avec joie de recevoir vos conseils et de courir avec vous !
Cristo a écrit :
Concernant le Drift, il faut rappeler que beaucoup de circuits dont les normes sonores sont limitées
(dont les Ecuyers) ne le tolèrent pas (par temps sec) à cause du bruit généré.
Du coup ça se passe comment ?
--> Vous attendez un jour de pluie ?
--> La piste sera arrosée spécialement en notre honneur ?
--> On tente la danse de la pluie
Merci encore pour vos réponses