Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 15:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Très belle auto que tu as là ! J'aime beaucoup le collecteur ! Niveau montage faut déplacer les sondes etc ? Pas voyant moteur? Quid du CT ? et si c'est pas trop te demander tu l'as trouvé où ? Je trouve que le collecteur en kit avec midpipe etc...

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Merci ,

Les sondes o2 sont à la même place qu'à l'origine , pas besoin de rallonge , je les ai simplement isolées thermiquement , j'ai aussi mis du scotch thermique sur le plastique de l'alternateur , ça passe près .

Je vais rouler un peu comme sa , et si vraiment ça chauffe trop je banderais le collecteur .

Pas de voyant pour l'instant , mais ça viendra sans doute , j'ai des celfix à la maison et au pire je déplace la deuxième sonde après le cata de l'inter .

Sinon ya toujours moyen de désactiver cette deuxième sonde avec un ecutek

Pour le ct normalement le cata de l'inter fais le taf , voiture bien chaude .

J'ai le ct en 2018 , et c'est un pote donc bon au pire ... :roll:

Sinon il viens de chez IL , mais c'était le dernier .

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 01:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Salut ,

Quelques news de ma nc et un petit retour sur le duo collecteur Tomei , silencieux Cobalt .

J'ai fait 1500 km depuis avec , donc le son a un peu évolué , en bien , c'est vraiment plaisant et les petits retours dans l'échappement au passage de vitesse et à la décélération sont vraiment grisant :love2:

Sinon en ce moment elle ressemble à rien vu qu'elle est en mode "neige" et perso j'aime le délire :D
Image
Avec la neige en ce moment c'est le pied !



Et on a passé un cap , rodage ok :)

Image

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut. :hello:
Une petite question :
J'ai la même voiture que toi, une Niseko 2.0, et je souhaite changer mon collecteur.
Pour le moment j'ai un silencieux BBK Il Motorsport.
Ce que j'aimerai savoir, c'est si tu avais pu essayer la voiture avec juste le cobalt et ensuite cobalt + tomei, pour savoir la différence en terme de son.
Puis, avec mon BBK, j'ai une résonance assez fatigante aux alentours des 3000trs, l'as tu ou l'avais tu avec le cobalt et si tu as pu comparer, est-elle encore là avec le collecteur ?

Voilà voilà, mes quelques interrogations avant de passer le pas du collecteur (et ensuite la reprogrammation pour terminer le côté moteur et passer aux suspensions). :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Salut ,

Oui j'ai eu le Cobalt seul un moment , il est plutôt discret à vrai dire , en tout cas comparé au BBK.

Pas de résonances avec le Cobalt seul .

Avec le collecteur en plus , j'ai le plastique de la fermeture du toit (RC) , celle au dessus du pare-brise , qui vibre un peu quand la voiture n'a pas roulée depuis un moment , un simple appuis dessus suffit à le faire disparaitre.

Je n'ai pas en tout cas la vibration de tôles classique derrière les sièges , j'imagine que c'est de la que vient ton bruit ?

Même programme que toi pour la mienne , reprog et suspensions cette année

Aujourd'hui , petite virée dans les cols alsacien :faim:


Image

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est de mon bruit, ce n'est pas le bruit derrière les sièges, celui-là je m'en suis débarrassé à la source.
Non c'est plutôt le son de l'échappement, qui ronronne à une fréquence assez fatigante pour l'oreille, surtout aux alentours des 3000trs et encore plus à la décélération. Les anglais appellent ça "drone". Bref. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Jan 2017, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 21:33
Message(s) : 212
Localisation : Yvelines
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hello,
Sur les photos tes étriers sont rouge. Tu l'as acheté comme ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Jan 2017, 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Salut ,

oui ce sont les étriers d'origine peints en rouge ;)

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
C'est beau , c'est doré , c'est réglable ... et ça tient le pavé :faim:



Image

Bon forcément j'ai foiré une biellette à l'arrière :jyg: je vais sûrement passer en réglable du coups .

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ah au moins avec les jantes et pneus hiver, tu passes presque partout ;)

Sinon tu vas tenir le pave c'est certain, tu les as achetés via le forum ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Oui ce sont les anciens de Sunburn , ils ont 12.000 km et dans un état neuf :)

Me reste à régler l'assiette de l'auto au quatre coins et une géo ,mais la différence avec les amortos d'origine (100.000km) est déjà hallucinante :bave:

Autant je suis resté sur ma faim avec le chassis de la nc stock par rapport à ma NB, autant là c'est vraiment sympa , même en pneu hiver .

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
ehehe tu n'as pas traine pour les Ohlins ;) Car je les avais vus et je me disais " tiens pourquoi pas" mais je savais que ça allait partir vite, ils avaient l'air d'être quasi neufs et vu le prix, c'est une super affaire je pense.

Une bonne geo, effectivement ça devrait encore plus changer l'auto.

Une NC 2.0 montee avec ces amortos, la ça commence a ne plus amuser le terrain, ça transcende l'auto mais vu le prix en neuf, impossible pour Mazda de monter des suspensions pareilles, meme en option.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
tristanMX5 a écrit :
C'est beau , c'est doré , c'est réglable ... et ça tient le pavé :faim:

Bon forcément j'ai foiré une biellette à l'arrière :jyg: je vais sûrement passer en réglable du coups .

Ah c'est toi qui me les as volé alors?! Bien joué ;)

Superbe caisse en tout cas ! Je pensais aussi coller un collecteur et un cobalt sur la mienne une fois les suspensions et les pneus changés (BC Racing RS + Sparco Assetto Gara 17" + Nankang NS2R au programme :bave: )

C'est fou à quel point le collecteur fait partir le cobalt dans les aigus ! C'est spécifique au Tomei ou ils font tous ça?

As-tu une admission AEM en tête pour le futur de ta NC? Je serai intéressé de voir ce que ça donne avec cette ligne !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 962
Waouh les Öhlins :love: bravo !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Merci :)

YellowLight a écrit :
Ah c'est toi qui me les as volé alors?! Bien joué ;)

Superbe caisse en tout cas ! Je pensais aussi coller un collecteur et un cobalt sur la mienne une fois les suspensions et les pneus changés (BC Racing RS + Sparco Assetto Gara 17" + Nankang NS2R au programme :bave: )

C'est fou à quel point le collecteur fait partir le cobalt dans les aigus ! C'est spécifique au Tomei ou ils font tous ça?

As-tu une admission AEM en tête pour le futur de ta NC? Je serai intéressé de voir ce que ça donne avec cette ligne !


Hé oui c'est moi le voleur :D

Honnêtement je ne saurais pas te dire si le Tomei a un bruit vraiment à lui , je n'ai jamais entendu de NC avec un autre collecteur , mais je pense que c'est le silencieux qui modifie vraiment le type de sonoritée au final .

Pour l'admission , je pense rester stock pour l'instant .

Pour les pneus ,j'avais déjà des r1r sur la NB que j'avais bien aimé, là, je pensais partir sur des AD08R , mais le prix des nankang est sympa , tu as des retours sur ce pneu ?

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL