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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 18:01 
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Suite des aventures !

L'arceau est posé ! Il ne bougera plus ou presque plus.
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Pour le fixer il faut enlever les pares-boues, donc première étape, on lève la voiture. Comme j'ai prévu une vidange, je lève aux quatre coins.

Une fois l'avant levé, une petite surprise l'arrière :

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Et voilà !

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Autre surprise... L'innondation...

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Je profite de l'occasion pour faire le tour des dessous de la voiture et...

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Et l'autre côté :

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J'ai cru que j'allais pleurer...

Pour résumé, côté gauche c'est troué au niveau du bas de caisse et un peu au dessus et côté droit au niveau d'une vis d'un pare-boue.
La question que je me pose c'est de savoir si je peux rouler comme ça avant de faire réparer ou est-ce que je vais devoir la laisser sur cale le temps d'avoir les fonds pour refaire les deux côtés.

J'ai tapé le reste de l'aile pour le reste pour voir mais rien de perforant.
Si je badigeonne d'antirouille, est-ce que ça va freiner la progression ?

Sinon, au niveau des bonnes nouvelles, j'ai un pare-choc de mal en point :

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Et quand on dit "garde-boue"...

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*Soupir*

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 18:12 
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:sic:

a ce stade le mieux c'est de virer tout le blaxon des passages de roues pour poncer/brosser et revenir à la tole!....... ensuite rivetage/collage de tôles pour boucher les trous et re-blaxon en bombe par dessus le traitement! (dispo chez oscaro en bombe par exemple)

au passage je ferais bien un trou a l'intérieur en haut de l'aile pour pouvoir re-traiter/cirer l'aile!

sinon je me souvient plus t'en es ou au niveau moteur/BV?


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 18:15 
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Moteur / Boîte ? C'est d'origine à priori. 235 000km. Je ne suis plus sûr de rien avec cette voiture.

C'est le genre de travaux que je peux faire moi-même, mais si je peux attendre, j'attendrai le début de l'hiver prochain.

Sinon un pro changera les deux ailes directement ?

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 19:14 
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tu as vidangé moteur/boite/pont et rouler depuis?

de toute façon avant de refaire les ailes autant etre sûr que le reste va bien (moteur/boite/pont/elec/freins)


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 19:19 
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Non mais c'est au programme. 1 an et demi sans rouler...

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 21:10 
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Inscription : Jeu 5 Nov 2015, 20:51
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Il n'y a rien qui t'empêche de rouler avec des trous de rouille. Par contre si tu veux stopper a rouille radicalement à ces endroits, tu n'as pas vraiment d'autre choix que de découper proprement. L'antirouille va en effet retarder la contagion des zones trouées mais ça n'est que temporaire. Après il n'y a rien de dramatique. Ce sont des endroits qui ne se voient pas. Un petit coup de mig après découpage pour faire des rustines (bon ok il faut le poste mig...) à peu près propres, de l'antirouille du primaire et de la peinture et ça tiendra bien plus longtemps.

Ce qui est plus délicat, c'est de rattraper des parties visibles. Mais là rien de dramatique.

Question mécanique, la mienne a passé les 260 000 kms, elle marche nickel !


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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 21:11 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
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J'ai le poste mig et un père qui est soudeur. On va gérer. :)

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"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 00:00 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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:hello:

ah mon pauvre, quel merde!!

Si tu c'est faire ,ponce tout le bazar, met des protections et convertisseurs de rouille pour que c'a tienne toute l'année.

bonne continuation!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


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Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 13:13 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
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Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
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Mon père va essayer de passer pour estimer les dégâts, et voir ce qu'il peut faire :)

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Sam 4 Fév 2017, 22:39 
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
bof, c'est pas pire que la motié des NA ici, sauf que toi tu le sais maintenant.

Au pire j'ai gardé les gabarits pour la découpe des tôles quand j'ai refait la mienne ;o)

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Sam 4 Fév 2017, 23:15 
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Je vais passer te voir un de ces quatre ^^

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"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Dim 5 Fév 2017, 08:04 
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
TROP TARD : je viens d'acheter une Jaguar : je vais donc avoir de quoi occuper mon garage pour les 25 ans à venir :D

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Dim 5 Fév 2017, 08:37 
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Une anglaise ? Le fou ! *insérer un cliché ici*
:ricane:

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"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 17:49 
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Grâce à ce site : http://www.mazda-fun.net.ru/vin/ qu'il a fallu traduire, j'ai appris certaines chose intéressante sur ma Mx5 :

- Origine belge
- pas de haut parleur ni d'antenne supplémentaire, je suppose pas d'autoradio d'origine
- Des jantes avec pneus 195/60/14 :?
- Colonne de direction réglable en hauteur :?
- Pont avec LSD :?
- Fabrication le 13/09/1990

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 14:45 
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Question : on va se pencher sur cette histoire de rouille cette semaine. Pour la soudure on est pas trop près du réservoir ? Ça craint rien ? Je ne vais pas devoir vider mon réservoir d'abord ?

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