Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 01:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] Admission twister green?
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut salut,

J'ai besoin de vos avis:
J'ai un ami qui m'a donné un filtre green twister qui devait normalement se monter sur une A3 TDI 90ch
Apparemment le plus petit green twister peut se monter jusqu’à 150ch.

Est-ce que vous pensez que ça peut passer sur ma MX5 NC 1.8?
Oui? Non? Pourquoi?

Merci d'avance

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Moi je dirais non.

J'ai un K&N 57i qui a été fait spécialement pour la NC.

Il est évident que c'est une très belle pièce et qui donne un bruit d'admission vraiment magnifique pour ma part.

Honnêtement niveau performance sur un 1.8 stock sa sert à rien. (De mon point de vu)
Et surtout que la boite à air d'origine est très bien conçu pour nos NC.

Après je sais pas si il sera adaptable sur ta NC si il provient d'une A3..

A+ Fred :hello:

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 23:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça doit se monter mais il te faut le mettre à la place de la boite à air mais aussi confectionner une protection pour l'isoler de la chaleur du moteur comme pour le KN.

Franchement aucun intérêt si tu ne modifie que ça sauf à bouffer plus de particules, ton moteur ne va pas aimer :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Alors pour moi ça doit être équivalent à un kn57i et il est deja en cloche alu
Je vous mettrais une photo des que possible.

Pour moi je me doute que je risque pas de gagner 2cv
mais si ça permet au moteur de mieux respirer et d'avoir une meilleure reprise en bas régime
Puisque je ne l'ai pas payé ça m'arrange et je pense bidouiller un peu pour le monter
Après je pourrais surement revenir en arrière

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 21:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il va mieux respirer à condition de l'isoler de de lui donner de l'air froid. Il fait chaud sous un capot de MX5.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui une protection thermique est nécessaire même si le collecteur est à l'opposé de l'admission.

Mais tu verras que tu auras pas une meilleur reprise. Et le moteur ne respire pas mieux. Un filtre K&N qui se monte dans la boîte à air d'origine est bien mieux au final.

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 08:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout ça c'est dans la tête, c'est comparable aux sensations que l'on ressent avec un "bruyancieux".

Plus de bruit d'échappement ou d'admission et on croit que l'on a gagné en puissance et en couple.

C'est comme ça que l'on en arrive au résonateur sur NCFL et ND 2.0 ou au son moteur trafiqué dans les hauts-parleurs.

Mais si cela vous fait plaisir, pourquoi pas, mais pensez à bien lubrifier et nettoyer vos filtres coton ;) .

Pour la chaleur sous le capot moteur, ce n'est pas pour rien que MAZDA a mis un boitier de filtre avec une arrivée d'air vers l'avant , idem pour refroidir la batterie. L'air chaud à l'admission c'est ce qui risque de te faire perdre des chevaux, et là c'est sûr, regarde les turbos et le gain réel rien qu'en mettant des intercoolers plus gros. Plus l'air est froid plus il est dense et plus on en met, plus d'air = plus d'essence et donc plus de puissance. Je résume un peu mais c'est l'esprit :beer: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
D'accord, c'est ce que j'avais lu à peu prés.
C'est dommage puisque c’était gratuit.

En tout cas merci pour vos réponses.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL