Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 15:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Skysonell : Le b16 est bien connu et a bonne réputation , il est aussi un peu moins cher que les öhlins road&track.

Pour le coups je ne l'ai pas testé donc je ne peut pas vraiment comparer, mais de ce que je sais les r&t sont encore une gamme au dessus , la technologie dans le corps d'amortisseur est différente , et le savoir faire de öhlins est ce qu'il est , c'est du super matos .

Quelle utilisation as-tu de ton auto ?

Car si c'est plus pour améliorer l'esthétique de l'auto (rabaissement) et aussi améliorer un peu la tenue de route par la même occasion , du b12 est bien aussi , et bien moins cher aussi .

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019

Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Après en combinés sportifs ya les BC Racing BR-RS ou les HSD MonoPro qui ont de bons retours pour env 1000e...

T'as quoi comme circuits dans ton coin?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 577
Mx5 : NA
YellowLight a écrit :
mais bon les bénéfices de ce setups sont beaucoup plus flagrants sur piste !

Je laisse les AD08R de côté.
En toute humilité, les bénéfices sur route sont déjà ÉNORMES !!! Lorsque j'ai remis les amortos d'origine sur la Performance, c'était lamentable (sauf en confort), très imprécis, j'étais en vrac ou sur le fil à des vitesses bien inférieures, je me sentais en danger !
Je ne connais pas les autres set-up. Ce qui est sûr, c'est que les Road & Track permettent des vitesses incroyables... sur route :aie:

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je confirme. Ces R&T inspirent une confiance presque dangereuse...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 22:25 
Hors-ligne

Comme je le disais en page précédente , les r&t en pneus hiver marque déjà une sacré différence avec l'origine , là j'ai remis les jantes été avec des vieux michelin exalto mort (8ans) et une géo pourrie et c'est pas mal, on ressent bien que l'amortissement est bien geré et que c'est les pneus qui font fusible .

Avec les Yoko et la géo qui va bien , ça risque d'être sacrément efficace c'est clair !

En circuit chez moi j'ai l'anneau du rhin et le géoparc , un pote tourne souvent à dijon prenois aussi .

En Régliss' il y aurait Pouilly ou les Ecuyers qui sont faisable pour moi .

Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 23:44 
Hors-ligne

Wow t'as pas mal de choix ! J'en ai que trois dans un rayon de 100km (Lédénon, Le Luc et le Grand Sambuc... Ya bien Ales aussi mais le circuit n'est pas super grand) :/

Pour revenir sur ce que je disais tout à l'heure rapport au setup sur route, évidemment que l'ont sent la différence et heureusement ;) Je disais juste que c'est vraiment sur piste où l'on se rapproche le plus des limites de la voiture !

Je prends mon cas en exemple donc ça n'engage que moi mais sur les balades que je fais je suis beaucoup plus proches de mes limites personnelles que des limites de la voiture (j'attends les critiques :P) parce que j'ai toujours le "ouais mais si quelqu'un arrive en face et se laisse légèrement déporter alors que je suis déjà en appui et ne peut donc faire aucun écart pour l'éviter?" qui me trotte dans la tête alors que sur piste on peut quand même un peu plus débrancher le cerveau (pas complètement non plus mais l'idée est là)

C'est vraiment sur piste que je ressent le BESOIN d'avoir des combinés plus que sur route ouverte ou je me dis plus "tiens ça serai vraiment pas mal d'en avoir"

Après c'est mon avis ça n'engage que moi et mon ressentit :P

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 00:02 
Hors-ligne

Oui oui j'avais bien compris Yellow , et je suis d'accord avec toi hein ;)

Perso je vois l'optimisation de l'auto genre " qui peut le plus peut le moins " , tant qu'a faire , monter du matos de qualité , même si ce n'est que pour la route , et le jour ou tu va pister tu as une auto sympa
:)

Le coté réglable d'un combiné est agréable aussi , si j'avais mis des ressort court -40 - 50, pas sûr que je rentrait la voiture dans le garage (grosse descente) , là elle est rabaissé juste ce qu'il faut pour que ça passe .

Un peu pareil pour les pneus , si je prenais ma voiture pour aller bosser , je serait pas partis sur un semi-slick , Je dois faire 5000 km par an donc c'est raisonable ;)

Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 09:02 
Hors-ligne

Moi je comptais mettre des semis pour aller bosser :lol:

Après bon c'est ma daily aussi la pauvre...

Je devrais commander mes BC Racing la semaine prochaine j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !

L'anglaise du sud

Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 632
Modèle : 2009
:hello:
j'ai une utilisation Balade du Week End et Circuit avec les Reglisse Days et suite à son comportement que je trouve trop étrange pour une version "sportive 20 litres = un roulis énorme en mode petit bateau en pleine tempête) je voulais qu'elle soit stable dans les virages.
Les B16 me semblaient un bon compromis grace aux réglage et j'espérai avoir plus de confort pour les sorties balades !

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit

Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 11:27 
Hors-ligne

SKYSONELL a écrit :
:hello:
j'ai une utilisation Balade du Week End et Circuit avec les Reglisse Days et suite à son comportement que je trouve trop étrange pour une version "sportive 20 litres = un roulis énorme en mode petit bateau en pleine tempête) je voulais qu'elle soit stable dans les virages.
Les B16 me semblaient un bon compromis grace aux réglage et j'espérai avoir plus de confort pour les sorties balades !

Vu ton utilisation, des combiné semblent effectivement être un bon choix ! Par contre c'est vrai que les B16 coûtent quand même 500€ de plus que des BC Racing ou des HSD qui eux permettent un réglage de dureté sans toucher à la compression du ressort, ce qui est j'ai l'impression impossible avec les B16 (mais vu le prix j'espère me tromper :lol: )

J'ai demandé l'avis de quelques membres du forum sur les BC, certains les trouvent un peu durs, d'autres disent qu'une fois un temps d'adaptation et de bons réglages faits, ils sont parfaits ! Quant au HSD, je n'ai trouvé que Yv3s qui les as montés mais il en est très content et pour l'avoir un peu essayée en ville, ça reste très supportable. En même temps en mettant des combinés on passe de 3kg/2kg à 7kg/5kg au niveau du tarage des ressorts pour les BC et les HSD donc forcément beaucoup plus fermes et demandant donc un temps d'adaptation.

L'anglaise du sud

Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 632
Modèle : 2009
Merci merci je vais me renseigner sur ces modèles car une chose m'inquiète car de nombreuses personnes se plaignent de bruit parasite après l'installation des B16. .... auriez vous un conseil pour un garagiste sérieux en optimisation auto en région île de France ?
Et une question , tu as une mazda speed bleu ? ???? Moi j'ai une mazda speed blanche j'adore l'esthétique du kit ! Et si tu rabaissé la caisse avec le kit tu racle pas trop le sol ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit

Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 17:48 
Hors-ligne

La 2.0 Performance n'a de performance que son nom :D Clairement l'amortissement d'origine surtout si il a quelques Km est vraiment trop souple , ça prend un roulis de dingue etc ... mais c'est confortable ;)

Comme le dis Yellow , c'est clairement plus raide un combiné , même au plus souple , ça reste ferme :D

Ma femme par exemple ça la dérange un peu , moi pas du tout , ça fais partis du jeu ;)

Yellow n'a pas le kit Ms sur sa belle bleue , il est beaucoup plus bas que l'origine le pare choc Mazaspeed ?

Le bon coté de la chose avec des combinés c'est que si tu frotte de trop , hop tu remonte un peu , je viens d'ailleurs de remonter d'un cm par rapport à ma descente de garage qui est très pentue ;)

Pour les bruits parasite , je ne sais pas , les plastiques de finition intérieurs "craque" un peu plus sur les bosses mais rien de bien méchant en fait pour moi .

Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 19:56 
Hors-ligne

L'avantage de la 2.0 Performance c'est la boîte 6 qui me manque terriblement... Après oui je suis d'accord avec toi sur le reste :ricane:

Et effectivent non je n'ai pas le kit MS, ma MX est full stock, avec des combinés BC commandés normalement la semaine prochaine :faim:

Après pour les bruit parasites, j'ai entendu parler d'une feuille plastique entre le haut des combinés et le châssis a l'arrière qui a pour rôle de supprimer pas mal de vibrations dues au travail de la suspension, à vérifier ;)

L'anglaise du sud

Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 22:07 
Hors-ligne

Oui la boite 6 est sympa , bien étagée malgré un confort d'utilisation un peu moins fluide que la 5 .

Effectivement, le joint plastique supérieur est important, il est à récupérer sur les suspates d'origine et évite le contact métal sur métal entre la coupelle et le châssis à l avant comme à l'arrière ;)

Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Salut Tristan,

Peux-tu nous dire si finalement, avec ton collecteur, tu as mis un Cell-fix et si oui, lequel ?

Merci !
;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Publier un nouveau sujet   [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]