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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 00:47 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 21:04
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Après cette première année de plaisir, il est temps de passer à quelques améliorations.

Les divers sujets concernant les possibilités de modifications absorbés, j’ai décidé de m’attaquer dans un premier temps aux suspensions et de passer sur des ensembles de NBFL acquis auprès d’un membre du forum.

Je ne suis pas un grand mécanicien, mais les tutoriels trouvés ici même vont me permettre, je pense, d’aboutir au résultat attendu. Merci aux tutos et à ceux qui les ont réalisés.

Dans un premier temps, remplacement préventif des différents éléments caoutchouc composants les têtes, les autres pièces me paraissent en bon état.

Un peu tendu au départ par l’utilisation des compresseurs de ressorts, en fait après les 2 premiers démontages/remontages, la confiance vient et les 4 pièces sont prêtes.

Grosse pause pour encore profiter de la belle durant les week-end et cette semaine est l’occasion de procéder au montage sur la voiture.

Samedi dernier, l’idée de monter la belle sur ses chandelles me vient.
hop! plus de roues.
Relecture des précieux conseils et j’attaque l’arrière.
Méthode retenue, le démontage de la fixation du bras supérieur……facile en fait.
Tiens! j’en profite pour changer les silent blocs de la barre stabilisatrice et les biellettes.

Remontage, clef dynano et c’est la fixation du bras qui lâche, mauvais réglage de la clef sans doute.
Conclusion commande d’une pièce, j’en profite pour prendre des répétiteurs et de catadioptres gris (pour qu’elle soit encore plus belle).

Dimanche, on ne baisse pas les bras et on passe à l’avant.
Démontage facilité également grâce au conseils récoltés ici.
Mais le remontage est une autre histoire, impossible de faire passer le nouvel amortisseur (la tête me semble plus haute) et le pied ne passe pas dans les supports. Pas de précipitation, cela attendra quelques jours de réflexion.

Ce soir de retour face à la bête, je mesure les pieds des amortisseurs; le nouveau fait presque un millimètre de plus en épaisseur que l’ancien. j’ai été dans l’obligation d’aider les supports à offrir le bon écartement et finalement l’amortisseur a accepter de rejoindre sa place avec l’aide bienvenue d’une barre pour repousser le bras inférieur.

Si le courage me reprend, le dernier devrait être monté demain, ainsi que les biellettes et les silent blocs de barre avant.Si la pièce de rechange attendue arrive et que le temps est clément, un essai finalisera cette première amélioration.

2 questions aux spécialistes:
Le fait de forcer sur les supports du pied d’amortisseur avant ne risque t il pas de les fragiliser?
Comment réussir un serrage parfait du boulon qui relit la rotule inférieure et le bras inférieur? J’ai réussi sa remise en place et un serrage basique, mais une fois l’amortisseur en place, impossible de passer une clef ou la moindre douille.

Merci pour vos avis et conseils. Veirax.


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 23:55 
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La suite aujourd'hui. Il me restait à intervenir sur le second amortisseur avant et j'ai décidé de démonter Le bras de suspension supérieur.

Je confirme que pour moi, mécano du dimanche, les solutions des démontages des bras supérieurs avant comme arrières m'ont facilité la tâche.

La solution m'a semblé bien plus rapide et moins physique, même si on est obligé de faire tomber l'habillage moteur inférieur et de deviser les supports de silent blocs (j'en ai profité pour les changer).

Essai ensuite; et bien oui cette modification apporte un plus en termes de confort. Pas un style pullman, mais les imperfections de la chaussée sont effectivement effacées, pas les nids de poules, les plaques d'egouts surélevées,....

Donc une modification à faire.
Reste le point de la hauteur de la caisse, elle a pris entre un demi centimètre à un centimètre de plus. A voir si cela restera le cas en refaisant les serrages voiture posée sur ses roues.

Par la même occasion changement esthétique avec les répétiteurs et catadioptres blancs. C'est aussi un plus, la belle est grise.

Maintenant, barres pour rigidifier la caisse? Échappement un peu plus libéré? En attendant, ce sera entretien annuel et changement de distribution.


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 11:26 
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:hello:

perso j'avais juste dévissé la rotule inférieure de fusée et avec un peu de persuasion les amortos étaient sortis puis rentrés :D

des photos de ta Jazz?


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 12:45 
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Lors de son achat:

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En démontant les fixations des bras, je n'ai pas eu besoin de forcer sur les amortisseurs que ce soit pour les sortir ou les remettre en place. mais je ne doute pas que d'autres solutions existent.


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 21:16 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 21:04
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Aujourd'hui, après petit ajout esthétique:


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Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 21:45 
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On dirait la mienne !!! beau model ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 11:45 
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Bonjour. Je vais acheter une mx Mais je voudrais savoir comment se présente la clé. il doit normalement avoir un antidémarrage codé. Peux tu me montrer à quoi ressemble la tenue noire de tes clés?


Dernière édition par ricardo le Mer 8 Mars 2017, 16:00, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 12:46 
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En voyant ta JAzz, je me demande si la mienne n'en est pas une... comment je peu vérifier ca??

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 12:51 
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si elle est d'après 95, avec ces jantes et cette malle AR alors s'en est surement une ;)

le poste de radio specifique étant rarement toujours présent :tantpis:


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Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 12:55 
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;)


Dernière édition par ricardo le Mer 8 Mars 2017, 16:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 14:09 
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Descriptif ci dessus exact. D'ailleurs j'avais fait une comparaison avec les photos ici:

http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... la-na.html

J'ai toujours les logos sur les ailes arrières et la facture d'origine avec la mention "jazz JVC".

Je crois qu'en plus étaient présent d'origine les fixations pour le hard top.


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Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 14:35 
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Les clefs:
La piece d'identification de l'antidemarrage doit être enfermée dans la partie droite de la clef. Si quelqu'un sait où je pourrais trouver la version soleil levant.

Onizukkaa, pourrais tu m'indiquer où tu as trouvé ta barre intérieure? L'ajout donne t il effectivement un plus notable en confort comme tu l'indiquais?

C'est je crois un prochain ajout que je voudrais faire ainsi qu'une barre anti-raprochement d'origine si cela existe. Et la lame avant éventuellement.

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Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 11:04 
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Modèle : 1996
Veirax a écrit :
Les clefs:

Onizukkaa, pourrais tu m'indiquer où tu as trouvé ta barre intérieure? L'ajout donne t il effectivement un plus notable en confort comme tu l'indiquais?

C'est je crois un prochain ajout que je voudrais faire ainsi qu'une barre anti-raprochement d'origine si cela existe. Et la lame avant éventuellement.



Je l'ai acheté ici même sur le forum, c'est une pièce OEM, et de NB si je ne me trompe pas. Ca rajoute vraiment un Plus c'est indéniable ! Bon c'est étrange j'ai des truc de la jazz et j'ai des trucs que j'ai pas de la Jazz :lol: ma caisse est une hybride :ricane:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 22:47 
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On a la meme. Mais la tienne est bien plus "cosmétique" il faut bien l'avouer :) :bien: :hello:
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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 20:47 
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Inscription : Dim 5 Mars 2017, 11:36
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Modèle : 1997
Veirax, as tu fais repeindre tes jantes? si oui quelle référence de couleur stp.? merci


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