Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 21:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 962
LOMODAX a écrit :
Ajouter une belle sonorité, sans trop augmenter le niveau sonore, est un choix judicieux.
Sans éveiller les forces de l'ordre, çà permet aux filles de savoir que tu arrives et de pouvoir virer leur mec fissa... pour te faire de la place.
Gâté va ! :bave:
Bienvenue en MIMIXland.

Je trouve que c'est juste ce qu'il faut. Je ne sais pas si je changerai le silencieux en fin de compte.
Toujours de la place pour une gonzesse, mais seulement sur le siège de droite :cyp:
YellowLight a écrit :
Après la grosse interrogation est de savoir si un cata 200 cellules et un collecteurs décata passent au CT :D

Ça risque d'être short !

Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

Ce week-end, vu le temps qu'il fait depuis quelques semaines il était grand temps; j'ai appliqué un traitement de protection sur ma capote (pas de mauvaise blague :cyp: )
J'ai choisi ce produit :

Image

C'est le Gtechniq I1 smart fabric, traitement biocote créant des liaisons chimiques dans les fibres des tissus; permettant de rendre ceux ci complètement hydrophobe pour une durée de 2 ans si la protection est entretenue.

Etape nécessaire avant application du produit, nettoyage de la capote avec brosse + APC Valet Pro. Ne pas hésiter à surdoser légèrement l'APC pour bien faire mousser le produit (c'est la mousse qui fait revenir les saletés à la surface du tissu).

Image

Deuxième étape primordiale, protéger les zones proches de la capote avec du scotch de masque pour ne pas déposer du produit partout (ne pas oublier les joints caoutchouc qui sont sensibles à ce genre de produits) :

Image

On s'équipe aussi de microfibres à poils doux, de gants de detailing (ou gants mappa) et d'un masque (le produit n'a pas une odeur très agréable et reste un assemblement chimique).
L'application est très simple: on vaporise sur le tissu, on fait pénétrer le produit dans les fibres du tissu en passes croisées (verticales puis horizontales), et on essuie le surplus de produit assez rapidement (je l'ai laissé 1 min sur le tissu avant d'essuyer).
J'ai passé la seconde couche au bout de 6 heures de sèche. Il faut ensuite laisser le produit sécher pendant au moins 24h, donc éviter de rouler. Pour ma part je l'ai laissé sécher plus de 48h pour avoir un résultat optimal.

Le résultat :

Image

Image

L'eau perle et ne pénètre plus du tout dans le tissu ;)

Dernière édition par McK51 le Dim 20 Jan 2019, 19:40, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Nikel, ça fait des mois que je repousse cette étape, mais c'est prévu aussi, j'avais prévu de prendre du 303, mais si le Gtechniq marche bien, pourquoi pas. ;)

Bon boulot. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci ;) J'ai pas beaucoup de recul sur le Gtechniq vu que je viens de le poser, mais je connais la marque et j'ai confiance dans le fait que la protection durera longtemps !
Chez moi j'étais obligé d'y passer, un temps affreux depuis des semaines, je ne voulais pas abimer la capote.

En avril je ferai une rénovation complète à la voiture, avec polissage et passage d'un traitement céramique toujours de chez Gtechniq !

Message Publié : Mer 8 Mars 2017, 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1650
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ça a l'air intéressant comme produit. Est-ce qu'il redonne aussi un aspect plus homogène et moins grisé à la capote?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 06:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Non, ça ne la nettoie pas à proprement parler.
L'APC en la nettoyant lui redonne un peu de profondeur, mais si la tienne est vraiment terme il faudra la reteindre !

Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1650
Modèle : 2019
Dommage, parce qu'il ne manque pas grand chose, elle est à peine grisée.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

CAB 68 a écrit :
Dommage, parce qu'il ne manque pas grand chose, elle est à peine grisée.

Tu as la gamme de produits Renovo qui est très bien ! Tu passes en premier le rénovateur de Renovo et ensuite un traitement comme celui que j'ai posé, ta capote sera comme neuve ;)

Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 03:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 544
Modèle : 2020
Magnifique et dans un superbe état ta true red ! :love2: On parcourt les routes de Champagne Ardenne avec le même modèle (sauf que je suis en brilliant black), même si la mienne aurait besoin d'un sérieux détailing, aillant vécu un peu plus les dommages du temps que la tienne malgré son plus jeune age (fin 2007).

Par contre pour le kit HID, il faut vraiment qu'on s'y mette ensemble, j'ai déjà remplacé quelques halogènes par des LED, mais attaquer la monte du kit HID vu le manque de place sans tout démonter, on se motivera mieux à deux !

Au plaisir de te croiser bientôt, tu as fait le bon choix et tout comme quand j'ai eu la mienne en 2015, dès le printemps installé, l'appel du bitume est incessant :woo:

PS: Quel intermédiaire inox as tu choisi ?

PS2: Didier a du te croiser hier boulevard St Marceau (et oui, tu vas voir à quel point on est traqué dès qu'on roule en MX dans Reims)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 07:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci l'ami !! C'est vrai que j'ai de la chance qu'elle soit dans cet état... Les anciens propriétaires allemands ont du en prendre soin ! Mais elle mérite aussi une rénovation que je lui ferai fin mars, début avril : décontamination, polissage 2 passes à l'orbitale, protection céramique !
La tienne est très belle en noir aussi :love:

On peut le faire le weekend prochain si tu veux pour les xénons ! Ça me manque aussi, les halogènes ça va 5 min :D

J'ai choisi un inter inox sur eBay, vendu en Angleterre. Cata sport sans pré-silencieux, monté sur le silencieux d'origine... Un vrai plaisir :D

C'est clair, quelle bagnole... Une véritable drogue, impossible de m'en passer des qu'il fait beau !!

Je l'ai aperçu !! Il a quitté le boulevard quand j'arrivais dessus ! Énorme :D j'ai discuté hier chez auto detailing Reims avec un gars qui avait une ncfl superbe dans un état exceptionnel, ligne inox et silencieux cobra... Il va me faire dépenser des sous celui là :aie:

Dernière édition par McK51 le Dim 12 Mars 2017, 08:04, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Quelques photos prises hier lors d'une ballade en sortant du travail :love2: Golden Hour !

Image

Image

Image

Image

Bon dimanche à tout le monde :D

Dernière édition par McK51 le Dim 20 Jan 2019, 19:41, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sympa les photos !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 859
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
superbe mimix ! :bien: :bien: :bien:

[color=#0000BF]depuis 2016:
200 MX-5 au Moulin Amour 2017
Morbihannaise 1,2,3,4,5 , ;Picarde 2018 ; Moulin Amour Normandie-France 2018 ; Le Mans Classic 2018,2023; Finistérienne 2018,2019 ;AG 2019,2020;2022,2023 ,2024 ,Japan Car Schow 2019; Normande 2019,2023; Autumn meeting 2019, 2021;15 ans du club au Mans 2023 + parade;
Chaud-Breizh ;

Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci à tous :D

Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 03:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 544
Modèle : 2020
McK51 a écrit :
On peut le faire le weekend prochain si tu veux pour les xénons ! Ça me manque aussi, les halogènes ça va 5 min :D

Les halogènes sur cette voiture sont plus que médiocres en effet... :langue: Malheureusement le weekend prochain je risque d'être bien occupé. Si jamais tu décidais de t'y attaquer, je compte sur toi pour me dire s'il y a besoin d'adaptateurs ou pas pour faire tenir les H7. Et pour me donner l'adresse d'un CT qui aime tellement les MX5 qu'il laissera passer un kit HID seconde monte :lol: Pas trop envie de démonter le réservoir du liquide lave glace et la boite à fusible avant et après chaque CT :ricane:

Ta 207 ne posait pas de soucis avec le CT à ce propos ?

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Publier un nouveau sujet   [ 401 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]