Ce week-end, vu le temps qu'il fait depuis quelques semaines il était grand temps; j'ai appliqué un traitement de protection sur ma capote (pas de mauvaise blague

)
J'ai choisi ce produit :

C'est le Gtechniq I1 smart fabric, traitement biocote créant des liaisons chimiques dans les fibres des tissus; permettant de rendre ceux ci complètement hydrophobe pour une durée de 2 ans si la protection est entretenue.
Etape nécessaire avant application du produit, nettoyage de la capote avec brosse + APC Valet Pro. Ne pas hésiter à surdoser légèrement l'APC pour bien faire mousser le produit (c'est la mousse qui fait revenir les saletés à la surface du tissu).

Deuxième étape primordiale, protéger les zones proches de la capote avec du scotch de masque pour ne pas déposer du produit partout (ne pas oublier les joints caoutchouc qui sont sensibles à ce genre de produits) :

On s'équipe aussi de microfibres à poils doux, de gants de detailing (ou gants mappa) et d'un masque (le produit n'a pas une odeur très agréable et reste un assemblement chimique).
L'application est très simple: on vaporise sur le tissu, on fait pénétrer le produit dans les fibres du tissu en passes croisées (verticales puis horizontales), et on essuie le surplus de produit assez rapidement (je l'ai laissé 1 min sur le tissu avant d'essuyer).
J'ai passé la seconde couche au bout de 6 heures de sèche. Il faut ensuite laisser le produit sécher pendant au moins 24h, donc éviter de rouler. Pour ma part je l'ai laissé sécher plus de 48h pour avoir un résultat optimal.
Le résultat :

L'eau perle et ne pénètre plus du tout dans le tissu