Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 11:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Non, elle sont telles que lorsque j'ai vu la voiture la première fois.
Quelques traces légères sur le pourtour, pas de choc, pas de gros frottement.
Je reconnais que la carrosserie n'est pas exempte des traces faites à une dame de bientôt 20 ans lorsqu'elle est en stationnement (griffures, coups de portes,...)
Je crois que j'ai découvert un joli modèle ce jour là.

Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Ok. Je n'arrive pas à voir comment pouvaient elles etre à l'origine. je trouve les notre un peu passées. Ou peut etre un bon nettoyage à voir. En tout cas les caches moyeux en plastiques eux sont bien jaunis. Je vais voir sans grande conviction s'ils existent toujours en rechange chez mazda.

Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 23:57 
Hors-ligne

Cabochon de centre de roue à repeindre dans la teinte de la jante, car il me semble un peu jauni.
Pour l exemple, je viens de vérifier sur la description (http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... la-na.html) et en passant les photos de la jazz présentée en gros plan, je crois que tu auras une idée proche de la teinte que tu cherches.
Style différent, un gun métal léger?

Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Très belle ta petite grise, Veirax! :bien:

J'ai une nb-fl de la même couleur et je suis fan de tes répétiteurs et catadioptres blancs... :oui:

Tu les a trouvés où stp??? Mx5 parts???

Merci!

Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 21:18 
Hors-ligne

Désolé pour la réponse tardive.
Effectivement commandé via mx5 parts (en fait c'est du ILM).
Je confirme que le visuel en réel est nettement amélioré.
Exit les verrues rouges et oranges (je conserve l'ensemble des pieces remplacées au cas où).

En cours: distribution, courroies, pompe à eau, thermostat, capteur d'arbre à came (le joint), joint cache culbuteurs et une peinture du sus nomé en prime.
Je croise les doigts pour avoir le bon calage et pas de fuite (ce sont mes premiers travaux dans ce domaine).
Un seul problème avec la vis de vilebrequin, résolu avec WD et clef à choc. Remontage avec un outil bloc moteur. Merci aux tutos.

Dernière édition par Veirax le Lun 27 Mars 2017, 23:29, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Veirax a écrit :
Désolé pour la réponse tardive.
Effectivement commandé via mx5 parts (en fait c'est du ILM).
Je confirme que le visuel en réel est nettement amélioré.
Exit les verrues rouges et oranges (je conserve l'ensemble des pieces remplacées au cas où).

Merci Veirax! :bien:

Et bon courage pour la mécanique à venir...

Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 11:16 
Hors-ligne

La partie mécanique étant passée, j'ai craqué pour un échappement COBALT.

Ce n'est pas dans l'esprit des pièces originales, mais j'ai dès réception j'ai attaqué la suppression de la gamelle extérieure pour retrouver un aspect quasi normal. Ca se découpe très bien avec une simple dremel.

Ma question est maintenant de monter l'ensemble sachant bien évidemment que j'ai un catalyseur de 475mm et que pour l'instant je souhaite conserver un cata.

À votre avis, vaux t il mieux acheter un cata de 440mm ou tronçonner et manchonner ensuite la ligne? Si la solution est le cata, faut il faire d'autres adaptations?

Merci pour vos réponses, avis ou conseils.

Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7662
Modèle : 1994
si le collecteur est le même que les NA115 alors oui un cata 440 c'est mieux (les brides ne sont pas "dans l'axe"!).

perso j'ai récupérer de l'ancien échappement la fixation au niveau du cata côté BV.... je dois être le seul mais contrairement à d'autres même bien secouée ma ligne tape pas ;)

Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 12:53 
Hors-ligne

Merci.
En fait c est une 90 de 1997 donc je pense que la partie collecteur vers cata est différente. Comment voir la différence entre ces pièces de différentes générations?
Je partais sur l'idée d'un manchon souple tenue par des colliers, en réduisant la longueur de la ligne cata vers échappement sur sa partie droite (au niveau du vissage de la sonde).
Mais j'espérais en prenant un cata plus court éviter le découpage.
Si en plus les jonctions entre les différentes pièces ne sont pas précises , cela risque de rajouter des complications.
L'idée de reprendre la fixation de l échappement d'origine est très bonne, mais elle supprime la possibilité de reprendre la ligne d'origine en cas de contrôle technique tatillon.

Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7662
Modèle : 1994
c'est con d'avoir déjà acheté le cobalt car le plus "simple" aurait peut-etre été de trouver d'occas un collecteur+cata d'origine :aie:

j'espere que d'autres que toi on fait cette modif pour te répondre?

Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 15:40 
Hors-ligne

Rien n' est perdu, je ne suis pas dans l'urgence pour le montage.
Pour l'instant je dégage la grosse gamelle et je donne un aspect propre à la sortie.
Il ne me semble pas avoir vu de variable dans la dimension du cobalt en fonction du cata, sauf pour ce satané modèle de 475 mm.
Effectivement si je trouve une partie avant + cata d'un modèle antérieur à 1996 cela pourrait convenir( je crois!).
Je pense commencer par démonter la ligne stock pour présenter le cobalt et voir ce qui est faisable, mais je reste preneur de toute bonne idée ou expérience.

Message Publié : Mar 25 Avr 2017, 20:27 
Hors-ligne

Aujourd'hui, montage de la ligne cobalt.
Comme prévu j'ai retenu la solution de la découpe de la ligne sur sa partie droite.
En fait on supprime la partie ou se trouve l'emplacement de la sonde ( le bouchon est de fait inutile. Un gain de 4£).
Pour ma part découpe avec une simple Dremel.
Disparition préalable de la partie extérieure de la canule pour un acpect plus discret.
Jonction refaite avec un manchon (56 à 58). Tout se monte sans problème et au premier démarrage , j'ai changé de moteur!
J'ai certainement gagné au moins 40 chevaux (psychologiques).
Il reste à tester en circulation.

En conclusion, si vous avez un cata de 475mm, c'est aussi une solution .

Message Publié : Ven 11 Août 2017, 19:23 
Hors-ligne

Hello. Est ce que tu pourrais me faire parvenir une photo précise du Logo Lattéral du JVC JAZZ FESTIVAL? Pour en faire une copie. Au détail c'est bien sur introuvable. je ferai bien une copie par un imprimeur. C'était juste un logo collant créé par Mazda France auprès d un imprimeur qui a du surement fermer depuis le temps... Merci pour tout. A bientôt. Nath et Richard

Message Publié : Ven 11 Août 2017, 21:29 
Hors-ligne

Pas de problème.
Image
Ci dessus, celle que j'avais mis dans mon post de présentation.
Attention le logo n'est pas simplement plat, mais est recouvert d'une sur épaisseur transparente de 1mm à 1,5mm (d'où les reflets).
J'essayerai de mettre une photo un peu plus précise.

Message Publié : Ven 11 Août 2017, 22:07 
Hors-ligne

re, super merci. oui je sais qu il est en épaisseur. mais je connais un bon imprimeur qui saura m en faire. Oui une plus nette si tu veux a l occasion, meme si y a de quoi faire avec ca. encore merci

Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]