Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 17:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
nickel effectivement :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tks

Guillaume, il faut que je retouche ma carto d'AAA pour le démarrage en raison de l'augmentation du RV (je suis à quasi 11).

Tu baisserais les AAA sur quelle plage et de combien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ya que cela de changé? tu passe de 10 à 11


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
9-9.5 OEM à 11.

AAC catcams prépa culasse et interne forgés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça fait pas mal de changements :D

je démarrerais avec -3 -4 partout le temps de refaire la carto d'essence ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il est chouette ton montage de radiateur d'huile bien cloisonné ça va refroidir au top !
Par contre les raccord vers le bas ça pose pas de problème de perte de charge ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Sam 15 Avr 2017, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pourquoi de perte de charge? D'après mes cours la perte de charge dépend de la géométrie interne de l'équipement et non de son orientation dans l'espace.

Faudra juste démonter le radia du support pour purger l'air et gaz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
BEAU !!! :faim: :love:

Chui d'accord pour les pertes de charges rab de la position des entrées sortie et delta h insignifiant ici.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
qlq news, essais de démarrage aujourd'hui qui ne se sont pas bien passé.

Entre les probs de masse, batterie qui avait 500kms mais 3 ans HS, le capteur AAC qui frottait l'index des poulies réglables chinoises, les adaptateurs d'injecteur EV14 d'une fiabilité douteuse (la prise se verrouille pas et il y a un jeu important), l'AFR qui dit nimp, on a passé la journée à faire des tests avec Yo pour avoir de l'essence et de l'allumage.

Finalement on a de l'essence mais plus d'allumage lol surement le capteur position AAC qui n'a pas aimé les poulies chinoises.

Du coup une LC2 innovate avec sa bosch 4.9 en commande et batterie pour reprendre les tests cette semaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
patST a écrit :
le capteur AAC qui frottait l'index des poulies réglables chinoises

Ah merde, ça explique ta recherche.

Je suis pas trop surpris ceci dit, les index sur ces poulies sont super longs, beaucoup plus que ceux des poulies d'origine de NB.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 08:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon après un samedi mouvementé en divers tests on arrive à cela :

https://youtu.be/-ek6PgmPwK4

Maintenant on débute la longue étape de paramétrage (surtout pour la carto essence car malgré avoir modifié le reqfuel en fonction du nouveau débit des injecteurs, il y a encore énormément d'essence en trop).

Ca tient le ralenti à 1000 tours voir moins, et le moteur tourne bien malgré les AAC.

Il n'y a plus qu'à et surtout faire les supports pour pouvoir monter un siège et c'est pas le plus simple lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:bien:

Tu as suivi le calage AAC catcams ?... Et tu compte faire quelques essais de calages plus tard ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Dim 7 Mai 2017, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui calé selon les specs catcams

Oui je tenterais de jouer de qlq degrets et voir l'impact sur les afr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8648
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Allez au boulot si tu veux rouler un peu cette année ! :faim:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL