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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 08:31 
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Je vais déjà regarder comment ça se présente, on verra si je les monte ce weekend ou un peu plus tard.
Au pire on pourra toujours monter les tiens ensemble !
J'ai lu ici et sur d'autres forums que les xénons étaient maintenant tolérés au Ct ! J'irai faire un tour chez un contrôleur quand j'aurai le temps pour demander mais ça ne m'empêchera pas d'en monter.
Pour la 207 je les avais retirés, elle était prête pour la vente, donc sans les xénons ;)


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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 08:38 
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Super :) Tiens moi au jus. Nous ne passerons pas le printemps sans un petit run (gentillet) dans la montagne de Reims ensemble de toute manière !

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Dernière édition par backtoback le Lun 13 Mars 2017, 11:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 11:05 
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Naturellement :aie: Elle commence à connaître la route :cyp:


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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 06:11 
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Mx5 : ND
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Je ne voudrais pas transformer ta présentation en débat sur les kits HID, mais j'avais annulé ma commande il y a quelques temps à cause des différentes sources contradictoires concernant le montage de ces derniers sur nos MX-5. Ce qui est sûr, c'est que notre construction lenticulaire semble relativement adaptée pour le xénon comparé à un réflecteur classique, surtout en ce qui concerne la forme du faisceau. Mais, parce qu'il y a un mais, plusieurs soucis:

1. Certaines personnes ont une zone d'ombre au milieu de leur faisceau (à priori due au morceau de métal qui relie le haut de l'électrode à la base de l'ampoule)

2. Il faudrait des adaptateurs de ce style pour monter les ampoules xenon H7 dans notre phare d'origine, d'après ce que dit Joe Schmoe sur le forum miata.net, je cite:
Code :
(...) but it doesn't come with the bulb spacers that are necessary in our headlights. And the bulb spacers I found were a tad on the small side, so the spacers (made of plastic) cracked when forcing the XD bulb through them. That could have been a problem with the spacer, or the size of the upgraded Philips bulbs, or with all XD bulbs. I was able to proceed, carefully. I've purchased from them before and never had a problem

J'en déduis que le soucis vient de la taille des ampoules Xenon comparées aux halogènes, ne faudrait-il donc pas investir dans un kit avec H7 courte de cette sorte ?

3. Troisième et dernier point, n'est-ce pas plus sécurisé pour l'électronique fragile de notre Miata d'investir dans deux faisceaux de pontage (ou relais) ?

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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 11:15 
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Bon faut vraiment que je me renseigne alors !
Première fois que j'entends parler de xénon court et de ce petit adaptateur. Il faut que je démonte pour voir comment ça se présente sur la voiture.
A l'occasion je ferai des photos pour qu'on y voit plus clair ;)


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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 11:18 
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Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
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Mx5 : ND
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McK51 a écrit :
A l'occasion je ferai des photos pour qu'on y voit plus clair ;)

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:jap:

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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 17:42 
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Je comprendrai mieux quand je l'aurai en vrai devant les yeux :lol:


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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 21:49 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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:hello: tout le monde !

J'ai réalisé une grosse rénovation complète sur la Mx la semaine dernière : lavage, décontamination, polissage 2 passes à la machine et pose d'un traitement céramique.
Comme certains souhaitaient que je partage le detailing que j'allais lui faire, je vais vous faire un résumé des différentes étapes :)

:arrow: le Pré Wash et le lavage :
D'abord, on commence par un prélavage à la foam lance avec le combo du shampoing Mr Pink de Chemical Guys et le PH neutral Snow Foam de Valet Pro :)

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Ensuite, on poursuit avec un lavage à l'aide du Concentrated Car Shampoo de Valet Pro !

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Après un bon rinçage, on peut passer à l'étape de décontamination !

:arrow: la décontamination
On décontamine la carrosserie à l'aide d'une clay fine organe Valet Pro (une barre d'argile) et comme clay lube, l'ONR No rince wash and wax dilué en 1:20 !

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On vaporise l'ONR dilué et on passe la clay sur toute la carrosserie, en gardant toujours la surface lubrifiée au maximum. Je n'ai pas de photos de la clay, mais en 10 ans et demi c'est sur que c'était sa première décontamination...
Après ça, on obtient une carrosserie lisse et douce, prête à être corrigée. C'est le moment de rentrer la voiture et de masquer les parties sensibles au polish (plastiques, caoutchoucs...)

:arrow: La phase de polissage
Pour le polissage, j'ai utilisé ma DAS 6 Pro et un combo de compound et polish Menzerna.

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A savoir : le Compound c'est le "polish" abrasif, celui qui va "cutter" le vernis et corriger le plus gros des défauts. Ici, j'ai choisi le Menzerna P1100.
Le polish, c'est celui qui va corriger les légers défauts qui ont pu être créés par le Compound : peau d'orange et hologrammes. Ici, j'ai choisi le Menzerna P3000.
C'est parti !

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Il faut savoir que l'étape du polissage est très longue, il ne faut hésiter à prendre son temps. La technique à utiliser : des passes croisées horizontales et verticales sur des sections de carrosserie de 50cmx50cm. Une première passe à vitesse et pression modérées pour étaler le produits sur la carrosserie, suivie de 4 à 5 passes à vitesse plus forte (4 ou 5 suivant la dureté du vernis. Pour la Mx5 au vernis tendre, vitesse 4). Après ça, on essuie le produit avec une MF humidifiée avec un "cleaner" (j'en parle après).
J'ai effectué la première passe avec la Menzerna P1100 en 1 journée et la passe de finition au Menzerna P3000 sur une autre journée complète. Donc déjà 2 jours réservés au polissage de la carrosserie :aie:
Le résultat après 2 passes de polissage :

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:arrow: La protection !
Tout d'abord avant d'appliquer la protection, il est impératif de supprimer toutes les huiles de polish qui sont sur la carrosserie suite au polissage. Pour se faire, plusieurs possibilités :
- soit un nouveau lavage complet
- soit le passage d'un "cleaner" : un produit à vaporiser qui dégraissera la carrosserie. Le produit que j'utilise en question est le "Eraser" de la marque Carpro:

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Pour ma part, je fais les deux :aie:

Enfin, pour ne pas avoir fait tout ça pour rien, j'ai protégé mon travail à l'aide d'un traitement céramique de la marque Gtechniq : le c2v3. Je l'ai appliqué en 2 couches à l'aide d'un applicateur MF, en passes croisées; sur une bonne demi journée.
Résultat juste après la seconde couche :

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Après plus de 24h de polymérisation, le traitement s'était bien lié à la peinture. La brillance et la profondeur sont excellentes (même si une cire au carnauba aurait encore plus pété) et le toucher est juste... hallucinant :o une glisse incroyable, rien n'adhère à la carrosserie, le sheeting est juste incroyable :love: D'autant plus que le traitement à une durabilité de plus de 8 mois si bien entretenu !
Quelques photos pour illustrer un peu mon travail ;)

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Donc pour conclure, c'est un travail très très long. J'y ai consacré 3 bonnes journées, il faut donc s'armer de patience mais à la fin, si vous n'avez pas été trop impatient en baclant le travail, les résultats sont exceptionnels. :love2:


Dernière édition par McK51 le Dim 20 Jan 2019, 20:34, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 22:05 
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Mx5 : NB
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:woo: Super boulot !
Je te confirais bien mes 2 voitures :D

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 22:09 
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Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
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Ça rend super bien ! :o Faut absolument que je fasse ça sur la mienne dès que j'ai un garage !

Par contre fais gaffe a ta plaque sur la 4e photo ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 22:25 
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Inscription : Lun 16 Nov 2015, 21:14
Message(s) : 165
Localisation : Tarbes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Wahou, ce boulot de malade :o
C'est superbe :love:

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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 22:54 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 962
Merci tout le monde ! Beaucoup de travail mais la voiture est transfigurée... Elle n'était pas en mauvais état mais était micro rayée, les allemands ont la fâcheuse habitude de passer leur bagnole aux rouleaux...

Une fois le voile terne enlevé le vernis redonne de la profondeur :)

Jaif72 : ma mère et mon oncle veulent déjà me donner du boulot, et ça sera pas aussi petit qu'une mx5... :aie:
J'hésite presque à créer ma boîte :cyp:

Merci Yellow merde j'en ai oublié une :D
Sur ta bleue ça sera parfait, les couleurs vives décuplent les effets d'un bon detailing :love:


Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 23:02 
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Inscription : Jeu 12 Août 2010, 15:35
Message(s) : 390
Localisation : Saverne 67
Super boulot :bien:

Le Mr Pink il sent trop bon :D

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019


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Message Publié : Mer 19 Avr 2017, 23:15 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
McK51 a écrit :
Sur ta bleue ça sera parfait, les couleurs vives décuplent les effets d'un bon detailing :love:

J'espère bien ! Le problème c'est qu'elle n'est pas juste micro rayée... Un gentil monsieur m'a reculé dans le parechoc avant, le pliant sur la barre de renfort et arrachant de la peinture, elle a connu une tentative de siphonnage du réservoir avant que je l'achète du coup la trappe à essence est enfoncée et faut surtout que je commence par m'occuper de la rouille (superficielle) sur les ailes arrière...

Elle est loin d'être en état showroom la pauvre mais elle marche toujours aussi bien !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

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Message Publié : Jeu 20 Avr 2017, 08:33 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Peinture pour ton pare choc alors si tu veux qu'elle soit nickel... Il est fissuré ou juste plié ?
Ça se présente comment ta rouille superficielle sur les ailes ? J'ai lu des trucs là dessus sur des forums anglais, ça a l'air d'attaquer sur la jonction entre l'aile et le pc arr.



tristanMX5 a écrit :
Super boulot :bien:

Le Mr Pink il sent trop bon :D

Merci Tristan !
Ah ah oui et mousse party assurée :ricane: je ne l'utilise qu'en snow foam par contre !


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