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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 20:13 
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cherub a écrit :
le bas est forgé.
il avait un RV de 9:1 il me semble avant le remplacement des pistons.
la sural est géré par la MS3.


C'est tout à fait ça :jap:

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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 20:30 
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je la connais pas mal ta voiture en faite :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 06:35 
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Petit montage comparatif entre la puissance d'origine, ma première prépa "Evolve" et la nouvelle prépa "SPS".
Je précise qu'entre "Evolve" et "SPS" il y a + qu'un simple mapping, il y a aussi : poulie, injecteurs, pistons, IC donc mon but n'est pas de comparer les 2 pros sur un graphe.

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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 17:50 
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Juste pour comprendre la configuration type d'un rotrex: comment se fait la régulation de suralimentation?
Sur un turbocompresseur elle se fait très souvent en bypassant la turbine.
Mais ici?


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 18:33 
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Il y a une dump valve pour éviter le retour de pression vers le compresseur si tu n'accélères pas.

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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 18:43 
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romano a écrit :
Juste pour comprendre la configuration type d'un rotrex: comment se fait la régulation de suralimentation?
Sur un turbocompresseur elle se fait très souvent en bypassant la turbine.
Mais ici?


c'est comme un compresseur, c'est le diamètre de la poulie qui dit de combien ça comprime.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 18:45 
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Shuriken a écrit :
Il y a une dump valve pour éviter le retour de pression vers le compresseur si tu n'accélères pas.

Ca c'est pour les coups de bélier mais il ny a rien pour la sural?
Il a été dit que la ms3 gérait la sural mais comment?


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 19:35 
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Pas compris :?

C'est un compresseur donc proportionnel au régime + rapport d'entraînement?... Donc si bien choisi pas de régulation nécessaire à part la dumpvalve.


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 20:12 
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oui ,
c'est s'ailleurs pile ce que je "reproche" aux montages compresseurs classique (sans etages ou sans démultiplication variable)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 20:22 
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Oui c'est bien ça donc en fait il y a une formule définie qui tient compte du régime max du moteur en fonction de la poulie et du régime max du compresseur.
Un Rotrex peut tourner un peu au-dessus de son max de temps en temps mais ce n'est pas le cas chez moi avec un régime moteur max à 6800rpm alors que je pourrais aller à 7250rpm sans dépasser.

J'ai pu tester quelques accélérations 2eme-4eme vitesses face à l'Elise compressée 220cv (mesurée 210cv) de Ryo et à 1 ou 2 km/h près on accélère pareil. Génial quoi. :bien:

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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 20:29 
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guillaume650 a écrit :
Pas compris :?

C'est un compresseur donc proportionnel au régime + rapport d'entraînement?... Donc si bien choisi pas de régulation nécessaire à part la dumpvalve.

L'intérêt d'une régulation électronique d'un compresseur :

Faire du boost by Gear, réguler la pression en fonction du rapport, idéal pour gérer les démarrages en drag (et connaissant le Romano c'est pas pour rien qu'il pose la question)

Pouvoir prendre un compresseur plus gros, pour avoir plus de pression plus tôt, mais limiter avant d'arriver à la pression max pour éviter de tout péter.

J'ai vu des montages de rotrex avec des wastegate qui rejettent le surplus d'air dans l'admission

http://www.jaydeequantum.com.au/k20%20rotrex16.html


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 20:42 
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Intéressant ce montage. A ce niveau de boost, il n'a pas intérêt à ce que le ressort soit défectueux.

Niveau drag, ce n'est pas ma priorité, Romano c'est ce que tu recherches ? :D
Pour un rotrex plus gros, ce que je vois souvent c'est simplement le C30-94 avec un restricteur, ça fait la même chose que l'électronique, le risque de panne en moins. Selon SPS, je pourrais atteindre 320cv facilement avec le C30-94.

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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 21:42 
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je cherche à comprendre:
1- le fonctionnement de la regul de sural. Mais en fait il n'y en aurait pas. Définie par le compresseur.
2- l'engouement que suscite le Rotrex (je ne critique pas hein!!!!)


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 21:46 
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Comparatif du couple

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Sans surprise, les relances sont excellentes ;)

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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 22:21 
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romano a écrit :
2- l'engouement que suscite le Rotrex (je ne critique pas hein!!!!)

Pas de soucis. Je ne pense peut-être pas à tout mais le Rotrex me semble un bon choix dans mon cas.
Je n'ai rien contre les autres compresseurs et les turbos, je pense que chacun a ses + et -.
D'emblée j'ai privilégié le compresseur au turbo. Ensuite les éternels Eaton datent un peu, le Rotrex est + moderne.
Pour le Rotrex, voici mon avis :
- moins de couple à bas régime que d'autres compresseurs
- pas d'effet coup de pied au cul
+ mais l'effet de s'enfoncer de + en + dans le siège
+ efficace à haut régime pour les pistards. Du moins, pas moins que les autres sural.
+ hyper facile car linéaire. Les pneus ne patinent que légèrement en reprise. C'est un + sur piste en sortie de virage et dans les dépassements du quotidien surtout sur le mouillé. J'ai toujours l'impression d'avoir la maîtrise du véhicule.
+ conserve l'embrayage et internes
+ chauffe moins que les autres compresseurs/turbos
+ petit et montage / démontage rapide
+ entretien facile et rare
+ le prix en achat groupé à l'époque

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