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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 09:37 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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C'est quand même terrible de ne pas pouvoir avoir le couple plus tôt. Moi qui pensait que les compresseurs débitaient toujours plus a bas regime de rotation! Il est vrai que le rotrex n'est "qu'un" turbocompresseur amputé de sa turbine et pas un compresseur classique (Lyson, roots, eaton...)
Ca préserve la transmission tu me diras...
As tu l'évolution de la pression via le log du banc?


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 15:27 
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Non je n'ai pas ce log disponible.

Pour le couple plus bas, je ne trouve pas ça un problème, ça ressemble à un moteur essence atmo, je veux dire qu'il faut aller haut dans les tours pour faire une course. Moi j'aime.
:arrow: En fait à part en théorie, ça ne fait quasi pas de différence, voici pourquoi :
1) Sur piste, je suis tjs entre 5000 et 7000rpm
2) En ville, j'ai trop de cv si je dépasse les 3000rpm
3) Sur nationale, si je prévois de dépasser, je me mets à 4000rpm et y a déjà + que nécessaire
Donc dans tous mes cas de figure, je n'ai pas de manque par rapport à un autre compresseur. C'était déjà le cas avec 205cv.

La différence ne se fera que si je dois rester entre 1000 et 4000rpm et que je n'ai pas la possibilité d'être au-dessus. Je ne vois pas quand ça m'arrive. Excepté une accel rapide pour éviter une priorité de droite mais bon ça ne va pas changer grand chose.
A côté de ça, je chauffe moins et le compresseur ne siffle pas autant que les autres "aspirateurs".

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 18:03 
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Beau résultat, en tout cas. 262 CV, ça doit commencer à faire pas mal :faim:

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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 18:54 
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J ai pensé aussi au rotrex pour la prepa de ma 1ere elise


Plusieurs raisons a ca
+ leger
- cher
Chaufferait moins
Moins coupleux pour autant de puissance donc a un certain niveau, ca t économise un renforcement de boite ou une boite de compete
Le couple élevé sur piste, on s en fout

Sinon, chez eaton ya du bon et pas que du vieux, mais c est plutot mieux pour de la route que de la piste, sauf peut etre sur de petits circuits

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 19:25 
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pourquoi un rotrex chauferait moins qu'un autre compresseur?

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 19:40 
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Moins de surface d'échange.... Mais bon c'est pas non plus le jour et la nuit ;-)


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 21:09 
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Certes , car en effet la thermodynamique reste la thermodynamique :D
d'ailleurs ça doit tourner à 75% de rendement au maximum un compresseur centrifuge "state of the art" (en gros un ASA et pas un Paxton ...)

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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 21:13 
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La part contre le compresseur centrifuge à un rendement supérieur à 90%... Je connais pas celui des compresseurs à lobes?


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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 21:16 
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sup à 90% tu trouves ça où?

ça tourne tjr aux env des 75% et 50% pour les impeler à aubes droites façon WEP WWII ( :aie: )

Un eaton ça doit etre dans les 70% mais pas au me^me endroits :D

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Message Publié : Mer 3 Mai 2017, 23:08 
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Le Rotrex c'est 74% (parfois on annonce 9x% mais bon).
Niveau chauffe, c'est un centrifuge donc grande efficacité par rapport aux roots et donc moins de chaleur.

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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 06:37 
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On parle pas du même rendement :D

Le rendement volumétrique de compression est effectivement vers 75%, le rendement géométrique d'un compresseur est bien supérieur à 90% ce que je doute pour le compresseur à lobes?


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 07:12 
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tu peux définir les deux?

Car pour moi un rendement c'est le rapport entre l'énergie absorbé par un équipement / l'énergie qu'il restitue (méca, chaleur...)


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 07:36 
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rendement volumique de 75% cela veut dire que tu as 25% de fuite? donc de perte de volume au refoulement?


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 13:53 
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Rendement géométrique est peut- être pas le terme le plus utilisé.... Pour moi il correspond à l'efficacité géométrique du compresseur pour obtenir le rendement volumétrique maxi.

Les Compresseurs centrifuges sont au top en terme de design et désormais on se bat pour aller chercher les quelques pourcentages restants.

Alors que le compresseur à lobes!.... Rien que le jeux entre les lobes peut faire perdre 10% de rendement!


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 19:31 
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Yes je parle du rendement thermo ;)
à mon sens le plus intéressant/important.

Il est fruit de la qualité aéro et thermo du compresseur.
En effet les compresseur centrifuge sont avantageux mais ils ont les défauts de leur avantage (faut un débit certain (régime de rotation important) et une delta P qui est tributaire de cela. (faible débit = faible dP possible = pompage)

La com de vente des type rotrx est souvent trompeuse d'ailleurs quand le mt rendement (efficiency) est utilisé.
Amusez vous à regarder, il est souvent question de 97% d'efficacité, lisez plus attentivement il y est alors question de "97% mechanical efficiency" , bref c'est le rendement de transmission du train epicycloïdale du compresseur :ptdr: :roll: mais ça fait beau de marquer ça :D


Je ne suis pas fan des compresseurs à lobe (rustique est à par en drag qui les utilises encore?) pour les fuite justement.
Je lui préfère de très très loin les "Twin Screw type" avec leur cylindré constante et leur etanchéité et leur compression interne, attribut qui apportent, matching et mise au point facile, couple et performance et plus fort dP dès les bas régime, bref c'est le plus proche d'une augmentation de cylindré sur un atmo.

petite galerie pour illustrée (ptin marche bien des dernier eaton TWS :etonne: )

Compresseur centrifuge ASA (ceux utilisés par G power entre autre)
http://www.asa-kompressor.com/fileadmin ... 2-2013.pdf

Eaton (idem Minicooper S R50)
https://www.superchargerforums.com/thre ... r-maps.94/
MP45
Image

Eaton R1900 TVS :o
Image

DSL pour le flood Shuriken :oops:

C'est une belle machine! :D
Image


Shuriken,
il y avait un soucis avec les cylindres/pistons alors sur ton auto? :geek:

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